Entreprise Le danois Saxo Bank passe sous pavillon chinois

18:45  02 octobre  2017
18:45  02 octobre  2017 Source:   La Tribune

Bpifrance : investisseurs US, welcome !

  Bpifrance : investisseurs US, welcome ! Nicolas Dufourcq, le patron de la banque publique d’investissement, veut convaincre les investisseurs américains de soutenir les VC français afin de faire émerger des fonds de taille mondiale. Un enjeu de financement de l’écosystème des startups et de souveraineté. « La nouvelle révolution française » : c'est ainsi que décrit Nicolas Dufourcq, le directeur général de Bpifrance, l'essor d'une nouvelle génération de talents, d'une culture pro-entrepreneurs et d'un secteur du capital-risque passant la vitesse supérieure.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

ERREUR. Best Service Marketing, une histoire d'hommes, de passion et de valeurs

Le constructeur auto chinois Geely grimpe à 51,5% du capital du courtier en ligne fondé il y a 25 ans. Avec l'assureur finlandais Sampo comme deuxième actionnaire, il compte l'aider à se développer en Asie et en marque blanche.

C'est un peu comme si Nissan rachetait Boursorama. Le constructeur auto chinois Geely, propriétaire de la marque suédoise Volvo et du fabricant des taxis noirs londoniens, va prendre le contrôle du courtier en ligne danois Saxo Bank. Le groupe chinois était entré au capital en mai dernier à hauteur de 30% : il grimpe à 51,5% et devient ainsi l'actionnaire majoritaire, aux côtés de l'assureur finlandais Sampo, qui précise acquérir 19,9% pour 265 millions d'euros. Ils rachètent les participations du fonds d'investissement américain TPG Capital et du conglomérat indonésien Sinar Mas, qui sortent du capital.

Paiement : LBO record de 4,45 milliards d'euros en Scandinavie

  Paiement : LBO record de 4,45 milliards d'euros en Scandinavie Le numéro un scandinave des paiements Nets, qui avait annoncé en juillet avoir été approché, a accepté l'offre du fonds d'investissement américain Hellman & Friedman. Tout juste un an après son introduction en Bourse sur le Nasdaq de Copenhague, le numéro un scandinave des paiements, Nets, vient d'accepter l'offre de rachat du fonds d'investissement américain Hellman & Friedman pour 33,1 milliards de couronnes (4,45 milliards d'euros) en cash.

Désolé, cette nouvelle a été supprimée. Désolé, cette nouvelle a été supprimée.

Mot de Passe Oublié. Solde: SuperPoints. Déposer. Accueil. Mot de Passe Oublié. Skip to content. Amusez-vous sur nos machines à sous en ligne gratuitement ou avec de l’argent réel ici sur CasinoExtra avec plus de 1000 jeux au choix.

La transaction valorise la banque en ligne autour de 1,3 milliard d'euros, un niveau inférieur au prix d'entrée de TPG en 2011, qui espérait une introduction en Bourse dans les cinq à six ans.

Le cofondateur et directeur général de Saxo Bank, Kim Fournais, conserve ses 25,71%.

« Avec Geely, nous assurons à Saxo une position forte sur les principaux marchés en croissance en Asie, notamment en Chine. Sampo Group a un long et impressionnant historique dans les services financiers, dont Saxo Bank pourra bénéficier largement », fait-il valoir dans un communiqué.

Licorne danoise de la Fintech

Le siège de Saxo Bank à Copenhague. Son nouvel actionnaire majoritaire, le constructeur chinois, parle de le développer dans toute l'Asie. © Fournis par La Tribune Le siège de Saxo Bank à Copenhague. Son nouvel actionnaire majoritaire, le constructeur chinois, parle de le développer dans toute l'Asie.

Fondé il y a 25 ans, Saxo Bank, qui emploie 1.500 personnes, est rentable, avec un bénéfice net de 30,8 millions d'euros au premier semestre (+45%), pour un produit net bancaire de 209,1 millions d'euros (+7%). Les encours de ses clients atteignent 13,2 milliards d'euros. « Le groupe a été l'un des pionniers du trading en ligne et s'est positionné, au fil des années, comme le leader de l'industrie avec une offre Banking-as-a-Service (BaaS). Saxo était effectivement une Fintech bien avant que le terme ne soit créé », observait le mois dernier son PDG.

Alstom/Siemens : vers la naissance d'un Airbus du rail

  Alstom/Siemens : vers la naissance d'un Airbus du rail Deux ans après une première tentative de mariage, les deux fleurons français et allemand devraient annoncer leur union dans les heures à venir. Un accord qui scellerait la première alliance franco-allemande depuis l'arrivée à l'Elysée d'Emmanuel Macron, qui milite pour une plus grande intégration économique européenne. L'annonce devrait intervenir ce mardi soir. Ou mercredi. Après un premier rapprochement évoqué puis avorté en 2014-2015, Alstom et Siemens devraient annoncer leur fusion, dans les heures à venir.

Ce script n'a pas été exécuté manuellement à partir de index.php ou a été exécuté directement par un robot. cliquer ici pour confirmer votre requête et que vous n'êtes pas un robot.

Après un peu plus de cinq années d’existence, Velochrono raccroche. Une telle décision est extrêmement lourde à prendre. Elle a été pesée, sous -pesée. Mûrie. Plusieurs fois repoussée. Mais, finalement, il a bien fallu se rendre à l’évidence.

Pourquoi le groupe chinois dépense-t-il 300 millions d'euros dans la finance en ligne ? Certes, presque tous les constructeurs ont leur propre « captive » de financement auto, souvent en co-entreprise avec une banque. Or Saxo Bank est spécialisé dans le trading en ligne.

« Saxo Bank est un acteur extrêmement important pour de nombreux partenaires d'investissement de Geely en Chine », justifie le directeur financier du groupe Geely, Daniel Donghui Li, dans le communiqué commun. « Chez Geely Group, nous pensons que la technologie et la proposition de valeur de Saxo Bank peuvent être déployées avec succès dans toute l'Asie, c'est pourquoi nous sommes décidés à investir davantage dans le groupe Saxo Bank. Au cours de la dernière décennie, Saxo Bank s'est construit une solide réputation dans le monde des technologies de la finance (Fintech) et de la gestion des contraintes réglementaires (RegTech). »

La première banque grecque tente un retour sur les marchés

  La première banque grecque tente un retour sur les marchés Après l’obligation souveraine de l’Etat grec en juillet, la National Bank of Greece prépare une émission d’emprunt obligataire, qui pourrait avoisiner les 500 millions d’euros, sur une durée de trois ans. Aucune banque hellénique ne s’y était risquée depuis 2014. Nouveau signe de normalisation de la situation financière de la Grèce : la première banque du pays, et la plus ancienne, la National Bank of Greece (NBG) prépare son retour sur les marchés obligataires.

Musée Victor Hugo Paris. Hugo de Sancto Victore. Almanach de Victor Hugo par Louis. Château Victor Hugo à Gentilly. Die Vorlaüfer des Hugo Grotius auf dem Gebiete. Victor Hugo après 1830. Victor Hugo intime. Hugo de Sancto Caro. Mémoires du général Hugo, gouverneur. Pape, Victor Hugo et l’Eglise.

Besoin d'aide ? Nos conseillers sont à votre disposition. 0800_ 95 96 63 (appel GRATUIT depuis un poste fixe en France Métropolitaine).

De son côté, l'assureur finlandais, qui a vendu sa propre activité bancaire à Danske Bank il y a dix ans mais est le premier actionnaire de Nordea Bank, voit un autre potentiel du courtier danois, sur le marché BtoB (business-to-business) :

« Saxo Bank est une licorne exceptionnellement intéressante dans la sphère Fintech des pays nordiques et Sampo est ravi de participer à son développement global », estime le PDG de Sampo, Kari Stadigh.

« Saxo dispose d'une plateforme de trading unique qui, selon nous, est la meilleure du marché et offre un grand potentiel mondial pour développer les partenariats en marque blanche avec les institutions financières, les investisseurs et les family offices. »

Le groupe Geely n'est pas le seul conglomérat chinois à s'intéresser à une institution financière européenne. Le mois dernier, Legend Holdings, propriétaire du fabricant informatique Lenovo, a acquis 90% de la Banque internationale à Luxembourg (BIL) pour 1,48 milliard d'euros.

Brexit : Bank of America pourra accueillir 1.000 postes à Paris .
La deuxième banque américaine a signé la location de 9.300m2 rue de la Boétie dans la capitale, selon Bloomberg. Elle y implantera son centre de trading qui pourra accueillir jusqu'à un millier de collaborateurs. © Fournis par La Tribune Les efforts du Premier ministre Edouard Philippe et du ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire pour attirer les acteurs de la finance évaluant leurs options post-Brexit seraient-ils en train de porter leurs fruits ? Après l'assureur Chubb, qui va implanter à Paris son siège européen, et Citigroup, qui va demander une licence pour les activités de courtage, c'est au to

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/entreprise/-64071-le-danois-saxo-bank-passe-sous-pavillon-chinois/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!