Entreprise Levothyrox: perquisition au siège français du labo Merck KGaA

15:35  03 octobre  2017
15:35  03 octobre  2017 Source:   La Tribune

Le labo Merck & Co sommé de s'expliquer sur sa fragilité face aux cyberattaques

  Le labo Merck & Co sommé de s'expliquer sur sa fragilité face aux cyberattaques Le Congrès américain réclame plus de transparence sur une cyberattaque ayant affecté l'activité du laboratoire. Le secteur pharmaceutique, particulièrement visé, semble encore fragile face aux attaques informatiques. Les cyberattaques contre l'industrie pharmaceutique suscitent la crainte du Congrès américain. Dans une lettre adressée à Kenneth Frazier, PDG de Merck & Co, ce dernier s'interroge sur le degré d'impact d'une cyberattaque subie par le laboratoire américain, et réclame à ce dernier une transparence totale sur cet incident.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

Besoin d'aide ? Nos conseillers sont à votre disposition. 0800_ 95 96 63 (appel GRATUIT depuis un poste fixe en France Métropolitaine).

Ces investigations dans le siège lyonnais du laboratoire allemand sont menées sous la tutelle de deux magistrats de Marseille dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte pour "tromperie aggravée, atteintes involontaires à l'intégrité physique et mise en danger de la vie d'autrui".

Merck a confirmé que la perquisition était actuellement en cours à son siège lyonnais, assurant que celle-ci était © Fournis par La Tribune Merck a confirmé que la perquisition était actuellement en cours à son siège lyonnais, assurant que celle-ci était "attendue" et que le laboratoire y collaborait "activement".

Une perquisition était en cours mardi 3 octobre au siège français à Lyon du laboratoire allemand Merck, fabricant du médicament Levothyrox dont la nouvelle formule fait l'objet de plaintes concernant de lourds effets secondaires, a-t-on appris de source proche de l'enquête, confirmant une information du Progrès.

Le lobby pharmaceutique lance une campagne grand public pour redorer son image

  Le lobby pharmaceutique lance une campagne grand public pour redorer son image Le Leem lance une campagne de plusieurs semaines à 1,3 millions d'euros pour tenter de redorer le blason de l'industrie pharmaceutique, terni par l'affaire Mediator et les polémiques sur le prix des médicaments. Face à la défiance vis-à-vis de l'industrie pharmaceutique, la fédération française du secteur, le Leem, lancera le 1er octobre une campagne pour sensibiliser le grand public à ses efforts de recherche.Il s'agira de la première campagne de communication grand public du Leem depuis 15 ans. Elle aura pour slogan "La maladie ne dort jamais, nous non plus" et s'étalera sur plusieurs semaines.

FR-EN. Lire la vidéo. Dictionnaire anglais- français et recherche via un milliard de traductions.

Merck a confirmé que la perquisition était actuellement en cours à son siège lyonnais, assurant que celle-ci était "attendue" et que le laboratoire y collaborait "activement".

Cette perquisition est menée depuis 9h00 par les gendarmes de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (Oclaesp) dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte pour "tromperie aggravée, atteintes involontaires à l'intégrité physique et mise en danger de la vie d'autrui". Fin septembre, 62 plaintes ont été déposées et confiées au pôle de santé publique du tribunal de grande instance de Marseille.

Ces investigations sont réalisées "sous la tutelle de deux magistrats de Marseille, dans les trois établissements du siège de Merck situés à Lyon et dans sa banlieue", a précisé à l'AFP le procureur de Marseille Xavier Tarabeux, ajoutant qu'aucune audition ou garde à vue n'était prévue pour l'heure.

Traitement des eaux : Suez finalise l'acquisition de GE Water

  Traitement des eaux : Suez finalise l'acquisition de GE Water Suez a confirmé ses perspectives de synergies avec GE Water, chiffrées à 65 millions d'euros au niveau des coûts - dont 80% seront réalisés au terme de la troisième année - et à 200 millions au niveau des revenus. Le groupe français a racheté, en partenariat avec la Caisse de dépôt et placement du Québec, pour 3,2 milliards d'euros la filiale de l'américain GE spécialisée dans le traitement de l'eau des industriels.L'acquisition de GE Water à peine bouclée, déjà Suez engrange les contrats.

Réservez des vols pas chers directement sur le site Web officiel de Ryanair et bénéficiez des prix les plus bas pour les destinations européennes. Attribution des sièges et nombreux autres services désormais disponibles en ligne.

Besoin d'aide ? Nos conseillers sont à votre disposition. 0800_ 95 96 63 (appel GRATUIT depuis un poste fixe en France Métropolitaine).

Une nouvelle formule sous le feu des critiques

Crampes, maux de tête, vertiges, perte de cheveux: les témoignages sur les effets indésirables de la nouvelle formule du Levothyrox, mise sur le marché français fin mars, se sont multipliés ces derniers mois, au point de devenir un enjeu sanitaire majeur pour le gouvernement.

Après des plaintes sur les effets secondaires de la nouvelle formule, l'ancienne version du Levothyrox, médicament soignant la thyroïde utilisé par trois millions de Français, était de nouveau disponible lundi, mais en quantité très limitée, au risque de provoquer une pénurie.

Premier marché mondial avec trois millions d'utilisateurs, la France, secouée ces dernières années par plusieurs scandales sanitaires comme celui du Mediator, est aussi le premier pays où la nouvelle formule a été introduite.

(Avec AFP)

Brexit : Bank of America pourra accueillir 1.000 postes à Paris .
La deuxième banque américaine a signé la location de 9.300m2 rue de la Boétie dans la capitale, selon Bloomberg. Elle y implantera son centre de trading qui pourra accueillir jusqu'à un millier de collaborateurs. © Fournis par La Tribune Les efforts du Premier ministre Edouard Philippe et du ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire pour attirer les acteurs de la finance évaluant leurs options post-Brexit seraient-ils en train de porter leurs fruits ? Après l'assureur Chubb, qui va implanter à Paris son siège européen, et Citigroup, qui va demander une licence pour les activités de courtage, c'est au to

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/entreprise/-64210-levothyrox-perquisition-au-siege-francais-du-labo-merck-kgaa/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!