Entreprise B-part Consulting, accélérateur de FinTech

11:40  04 octobre  2017
11:40  04 octobre  2017 Source:   La Tribune

Paiement : LBO record de 4,45 milliards d'euros en Scandinavie

  Paiement : LBO record de 4,45 milliards d'euros en Scandinavie Le numéro un scandinave des paiements Nets, qui avait annoncé en juillet avoir été approché, a accepté l'offre du fonds d'investissement américain Hellman & Friedman. Tout juste un an après son introduction en Bourse sur le Nasdaq de Copenhague, le numéro un scandinave des paiements, Nets, vient d'accepter l'offre de rachat du fonds d'investissement américain Hellman & Friedman pour 33,1 milliards de couronnes (4,45 milliards d'euros) en cash.

B - Part consulting est une société de conseil en stratégie et direction opérationnelle de projets, dédiée au secteur financier. Nous croyons en une mutation du monde de la banque et des services financiers sous l’influence de nouveaux acteurs, de nouvelles technologies et d’une nouvelle façon de penser.

FINTECH : une révolution pas si silencieuse. Digitalisation : projet informatique ou changement de paradigme ? Faire de la diaspora africaine l’ accélérateur du développement de l’Afrique.

B-part Consulting est un cabinet de conseil spécialisé dans la création d’entités réglementées, établissements bancaires ou FinTech, en Europe et en Afrique.

« Le cœur de notre métier peut sembler étonnant : nous créons des banques et des FinTech, depuis la page blanche » annonce Kenza Berrada, cofondatrice du cabinet. Le cabinet se considère comme un accélérateur de projets, en accompagnant ses clients de la conception stratégique du business model à l'obtention effective de l'agrément requis par ce nouveau modèle d'affaire.

B-part Consulting travaille avec 3 catégories de clients : les institutionnels, banques ou assurances, les startups de la FinTech et les acteurs non bancaires souhaitant capter une partie de la chaine de valeur de la banque et des paiements. B-part Consulting permet également à des entrepreneurs de valider l'opportunité et la faisabilité de leur projet dans le cadre de leur startup studio.

La banque des Millenials qui récompense l'épargne, Chime, lève 18 millions de dollars

  La banque des Millenials qui récompense l'épargne, Chime, lève 18 millions de dollars La startup américaine a séduit le fonds franco-chinois Cathay Innovation, le fondateur d'eBay Pierre Omidyar et l'assureur-vie Northwestern Mutual. Sans frais, cette banque mobile aide ses jeunes clients à épargner automatiquement par arrondi à chaque achat. Une vraie rupture au pays de la vie à crédit. Une banque qui ne se frotte pas les mains dès que vous êtes à découvert, mais au contraire joue les anges gardiens en vous incitant à épargner, automatiquement, à chaque fois que vous utilisez votre carte de paiement.

An error occured. Please, try again. Best Regards 24hGold. Une erreur est survenue. Veuillez re-essayer. Meilleures Salutations 24hGold.

Toujours à l'affut des évolutions du marché, l'expertise du cabinet couvre 3 domaines :

-          La réglementation en place et les orientations réglementaires à venir,

-          Les briques technologiques nécessaires à de nouveaux services financiers,

-          Les business models innovants dans l'univers de la banque et des paiements.

« On observe une tendance au renforcement de la réglementation, que ce soit en Europe ou en Afrique », souligne Jean-Jacques Le Bon, confondateur du cabinet. Les nouvelles exigences du régulateur (DSP2, GDPR, MIF2...) apportent en effet son lot de contraintes et d'opportunités, qui obligent les acteurs historiques et les nouveaux entrants à repenser leur business model.

Après 7 ans d'accélération de projets auprès de banques et de FinTech, le cabinet possède 2 bureaux à Paris et à Casablanca, et poursuit son expansion internationale en Amérique du Nord et aux Emirats Arabes Units.

CONTACT

B Part Consulting

128 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris

Téléphone : 01 85 08 47 70

http://www.bpart-consulting.com/

https://www.facebook.com/Bpartconsulting/

Les Français de plus en plus inquiets de la présence des pesticides dans leur alimentation .
Les consommateurs français sont de plus en plus concernés par les répercussions environnementales et sur la santé engendrées par l’agriculture industrielle, selon un sondage Ifop commandé par WWF. Les consommateurs français ont un souci grandissant concernant les enjeux écologiques et de santé liés à leur alimentation, révèle un sondage Ifop commandé par le WWF.L'enquête, menée sur un échantillon représentatif de 1.002 personnes âgées de plus de 18 ans, révèle que 93% des personnes interrogées considèrent leur santé impactée par la présence de pesticides dans les aliments consommés.« Il y a donc en France [...

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!