Entreprise Eurofighter: Airbus sur le gril brûlant de la justice allemande

18:45  06 octobre  2017
18:45  06 octobre  2017 Source:   La Tribune

Hélicoptère : Safran s'émancipe un peu plus d'Airbus en motorisant Leonardo

  Hélicoptère : Safran s'émancipe un peu plus d'Airbus en motorisant Leonardo Safran Helicopter Engines va remotoriser l'hélicoptère AW189K du constructeur italien Leonardo grâce à la nouvelle famille de moteurs Aneto (trois versions). Airbus, l'indien HAL, l'américain Bell et maintenant l'italien Leonardo... Si la filiale de Safran Helicopter Engines (Safran HE) a déjà dans le passé motorisé des hélicoptères de l'italien Leonardo (AW109K et l'appareil militaire EH101), elle vient cette fois-ci de réussir un très joli coup en montant à bord de l'AW189K grâce à l'Aneto, le futur moteur de forte puissance (de 2.500 à 3.

Les grévistes de la polyclinique de Tarbes investissent l'ARS à Montpellier.

Vous n'avez pas les droits d'accéder à ce document. règlement sur la formation de base.

En Allemagne, l'enquête pour d'éventuels faits de corruption est sur le point d'être bouclée. La presse allemande révèle que le parquet général de Munich "prépare des mises en accusation".

Une enquête pour corruption, menée en Allemagne contre l'avionneur Airbus autour de la vente d'avions de combat Eurofighter à l'Autriche, va "bientôt" être bouclée, a indiqué vendredi le parquet général de Munich (sud) à l'AFP. Parallèlement aux procédures menées à Vienne, en France et au Royaume-Uni, la justice bavaroise "enquête depuis 2012" contre le groupe franco-allemand et ses investigations "approchent de leur terme", selon Hildegard Bäumler-Hösl, magistrate du parquet général.

NH90: Airbus Helicopters décroche un beau contrat en Australie

  NH90: Airbus Helicopters décroche un beau contrat en Australie L'Australie va lancer une modernisation profonde de douze NH90 pour équiper ses forces spéciales. Le montant du contrat s'élèverait à quelques centaines de millions d'euros.En dépit des relations parfois tendues avec Airbus Helicopters, l'Australie continue de lui accorder sa confiance. Ainsi, Canberra a récemment décidé de lancer une modernisation profonde de douze de ses MRH90 pour équiper ses forces spéciales, selon des sources concordantes.

Cette page n'est pas visible actuellement. The Centre d’études interdisciplinaires sur le développement de l ’enfant et sa

Le contexte auquel cette requête fait référence (-2) est inconnu. Le serveur a peut-être été redémarré depuis votre dernière requête.

"Nous déciderons dans la foulée", soit d'un non-lieu soit de la tenue d'un procès, a-t-elle précisé, mais "pour l'heure nous disposons de peu de preuves de corruption".

A l'inverse, le magazine Der Spiegel affirme dans un article à paraître samedi que le parquet "prépare des mises en accusation", sans citer de sources ni préciser qui se verrait renvoyé devant un tribunal. "L'affirmation du Spiegel (...) n'est basée sur aucune déclaration ou communication de la part du parquet", a riposté Airbus auprès de l'AFP, refusant de commenter sur le fond les quelques extraits de l'article, qui ne sera publié que samedi dans son intégralité.

Le magazine allemand Der Spiegel affirme dans un article à paraître samedi que le parquet général de Munich © Fournis par La Tribune Le magazine allemand Der Spiegel affirme dans un article à paraître samedi que le parquet général de Munich "prépare des mises en accusation" dans le cadre de la vente de 18 Eurofighter à l'Autriche.

Des pots de vin?

Rafale: la Belgique claque la porte à la France

  Rafale: la Belgique claque la porte à la France Le ministre de la Défense Steven Vandeput a affirmé mercredi que la France n'avait pas répondu à l'appel d'offres de la Belgique pour l'achat de 34 avions de combat. Selon lui, la France ne souhaite pas participer à la compétition. C'est une demi-surprise, la France s'est mis hors-jeu en Belgique en en répondant pas aux règles de l'appel d'offres pour l'acquisition de 34 avions de combat destinés à remplacer les F-16 belges, selon l'agence de presse Belga.

Accès bloqué. Votre accès au site PAP.fr a été bloqué car votre adresse IP présente les caractéristiques d'un robot. Pour obtenir le déblocage de votre accès, veuillez contacter notre service clients : au 01 40 56 33 33, du lundi au samedi de 9h à 18h. ou par e-mail à l'adresse

Le support n'existe pas.

Selon l'hebdomadaire, les enquêteurs bavarois ont mis au jour les manœuvres "d'un département parisien" d'Airbus, vraisemblablement le marketing international, pour créer "des sociétés écrans" autour de son ancienne filiale de maintenance aéronautique, Vector Aerospace, cédée à l'été à l'américain Standard Aero. Ce montage aurait permis "de verser des pots de vin à des décideurs basés en Autriche", poursuit le Spiegel, pour la vente controversée de 18 avions de combat Eurofighter pour 2 milliards d'euros en 2003, ramenée en 2007 à 15 appareils pour environ 1,7 milliard d'euros.

Ce contrat fait déjà l'objet d'une enquête judiciaire en Autriche, où l'État a porté plainte en février contre Airbus, auquel il réclame entre 183,4 millions d'euros et 1,1 milliard d'euros pour des commissions facturées en catimini. L'avionneur est par ailleurs visé par deux enquêtes menées en France et au Royaume-Uni pour des soupçons de corruption dans ses activités britanniques d'aviation civile.

Le satellite tout électrique d'Eutelsat va battre des records de vitesse de mise en service .
Quatre mois après son lancement, le satellite Eutelsat 172B, conçu par Airbus pour le compte de l'opérateur Eutelsat, a déjà atteint son orbite géostationnaire. Il bat le record de vitesse de la mise à poste d'un satellite par propulsion électrique. Airbus Space Systems peut être fier.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!