Entreprise Air Berlin pourrait licencier 1.400 salariés

17:00  07 octobre  2017
17:00  07 octobre  2017 Source:   La Tribune

Le labo pharmaceutique Boehringer va vendre son site de Loire-Atlantique

  Le labo pharmaceutique Boehringer va vendre son site de Loire-Atlantique Le laboratoire allemand prévoit de vendre ce site de 111 salariés, dédié à la fabrication de génériques d'ici à 2019. Aucun repreneur n'a encore été identifié.Le laboratoire allemand Boehringer Ingelheim a annoncé aux syndicats, mardi 3 octobre, un projet de cession du site de Saint-Herblon (Loire-Atlantique) qui emploie une centaine de salariés, a-t-on appris de sources concordantes.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

Archives. Archives. Sélectionner un mois octobre 2017 (52) septembre 2017 (295) août 2017 (257) juillet 2017 (393) juin 2017 (363) mai 2017 (390) avril 2017 (401) mars 2017 (430) février 2017 (392) janvier 2017 (371) décembre 2016 (319) novembre 2016 (386) octobre 2016 (309) septembre 2016

La compagnie allemande low-cost pourrait cesser son activité très prochainement © Fournis par La Tribune La compagnie allemande low-cost pourrait cesser son activité très prochainement

La compagnie allemande, qui s’est déclarée insolvable en août, pourrait se séparer d’une partie de ses personnels au sol et administratif d’ici à la fin du mois.

Selon un document syndical révélé par l'AFP, ce sont quelque 1.400 des 8.000 d'Air Berlin qui pourraient être prochainement licenciés, certains "d'ici la fin du mois" et d'autres, dont la présence est encore nécessaire, d'ici "fin février 2018".

Le personnel au sol et administratif serait le principal concerné. Selon ce document, l'activité d'Air Berlin pourrait d'ailleurs cesser très rapidement, seule sa filiale Niki devrait continuer à voler.

Catalogne : CaixaBank transfère son siège social à Valence

  Catalogne : CaixaBank transfère son siège social à Valence Après Banco Sabadell et Gas Natural, CaixaBank a décidé vendredi de transférer son siège social hors de Catalogne. Ce mouvement est facilité par un décret pris vendredi par le gouvernement central espagnol. "En raison de la situation politique et sociale actuelle dans la région", le domicile social de la a troisième banque espagnole sera transféré de Barcelone à Valence (sud-est) afin d'assurer "la protection des clients, actionnaires et employés" et de sauvegarder sa "sécurité juridique et réglementaire", a précisé la banque vendredi. Ce changement n'entrainera pas de mouvements d'employés.

Oops! Cette page ne peut pas être trouvé. Il ressemble à rien n'a été trouvé à cet endroit. Peut -être essayer un des liens ci-dessous ou une recherche?

Raymond Pulou. Au Laboratoire de minéralogie et cristallographie associé au CNRS, Université de Toulouse III (en 1988). Vous êtes maintenant inscrit à la newsletter. Une erreur est survenue, merci de nous contacter.

Lâchée par son principal actionnaire, la compagnie du Golfe Etihad, Air Berlin a engagé une procédure d'insolvabilité à la mi-août et cherche depuis des repreneurs.

Projet d'accord avec Lufthansa et Easyjet

Fin septembre, le syndicat allemand des services Verdi avait exhorté la compagnie et ses repreneurs potentiels à mettre sur pied un "plan de sauvetage" pour les quelque 8.000 salariés de la compagnie berlinoise en fin de vie, et à créer une "société de transfert" pour préparer dans des conditions optimales les travailleurs licenciés à un nouvel emploi, par des activités d'assistance professionnelle, de qualification et de placement.

Selon le patron d'Air Berlin Thomas Winkelmann, le projet d'accord avec Lufthansa et Easyjet pour racheter des parties de la compagnie berlinoise "devrait offrir de bonnes perspectives à 80% de nos collègues". Les deux groupes mènent des discussions avec Air Berlin qui doivent prendre fin le 12 octobre.

Enquête pour corruption : Tom Enders prévient les salariés d’Airbus d’un risque d’importantes pénalités

  Enquête pour corruption : Tom Enders prévient les salariés d’Airbus d’un risque d’importantes pénalités Face à la multiplication des enquêtes pour présomption de violation des lois anticorruption visant le groupe, son président a adressé vendredi un courrier à l’ensemble des salariés. "Nous faisons l'objet d'enquêtes pour présomption de violation des lois anticorruption" a reconnu le président exécutif d'Airbus dans un courrier adressé aux salariés du groupe et révélé par l'AFP.

Erich Herold. Ethnologue, indianiste. Spécialiste de l'Inde, de la philologie sanscrite, des religions, des masques africains. Traducteur de Robert van Gulik, James George Frazer. Chercheur à l'Institut oriental, Académie des sciences tchèque , Prague (1952-1959). Directeur du musée Náprstek à

Recherche de livres avec olaphoto*com : - Achetez cet ouvrage au meilleur prix.

L'allemand Lufthansa a annoncé envisager l'embauche de 3.000 personnes pour sa compagnie à bas coûts Eurowings, qui pourrait récupérer les avions Air Berlin. Cependant, si la compagnie prévoit une procédure accélérée pour recruter les salariés d'Air Berlin, elle ne leur garantit pas l'embauche, les équipages de toutes les compagnies pouvant postuler.

Quant au britannique Easyjet, il n'a fourni aucune information sur ses projets pour les salariés d'Air Berlin.

Démission du directeur des opérations de Ryanair

Ryanair subit pour sa part les conséquences de la crise des annulations de quelque 20.000 vols prévus entre septembre et mars en raison d'un problème de plannings de pilotes vols. Son directeur général Michael O'Leary a ainsi annoncé vendredi la démission de son directeur des opérations à la fin du mois. Michael Hickey avait rejoint Ryanair en 1988 comme ingénieur, avant d'occuper plusieurs postes au sein de la compagnie.

La principale entreprise du secteur en Europe, en nombre de passagers transportés est sous le feu des critiques des autorités de régulation, mécontentes de la façon dont la compagnie a expliqué leurs droits aux clients soudainement privés de vol.

"Il sera difficile de remplacer Michael Hickey, c'est pourquoi nous lui sommes reconnaissants d'avoir accepté un rôle de conseil pour faciliter la transition avec son successeur et terminer plusieurs projets importants", a déclaré Michael O'Leary, dans un communiqué publié vendredi soir.

Air Berlin, Alitalia : Lufthansa et Easyjet sur tous les fronts .
Après avoir été les seules à mener des négociations exclusives avec Air Berlin pour la reprise d'une partie des actifs de la compagnie allemande , Lufthansa et Easyjet ont déposé une offre de reprise pour des morceaux d'Alitalia.Ryanair étant trop occupée à régler ses problèmes avec ses pilotes, Lufthansa et Easyjet sont les deux acteurs à jouer un rôle moteur dans la nouvelle étape de la consolidation du ciel européen qui se joue aujourd'hui avec les faillites d'Air Berlin et d'Alitalia. Ces deux dernières ont toutes deux étaient lâchées par leur principal actionnaire, la compagnie du Golfe Etihad, fatiguée d'injecter des sommes pharaoniques dans un puits sans fond.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/entreprise/-64955-air-berlin-pourrait-licencier-1-400-salaries/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!