Entreprise Californie : des voitures autonomes sans assistant humain bientôt sur les routes

10:25  12 octobre  2017
10:25  12 octobre  2017 Source:   La Tribune

Toosla, la startup française qui veut ringardiser les loueurs de voiture

  Toosla, la startup française qui veut ringardiser les loueurs de voiture La startup, fondée par un ancien de Mr Bricolage, veut se positionner sur la location de voiture 100% digitalisée en mettant l'accent sur l'expérience client. L'application veut se déployer très vite en France grâce aux franchises, avant d'attaquer l'international, peut-être même les États-Unis ... © Fournis par La Tribune Toosla veut se distinguer en revendiquant une expérience client meilleure que chez les loueurs traditionnels.

Le site est actuellement en maintenance nous nous excusons de la gêne occasionnée.

Vous allez être redirigé vers le lien suivant : Bientôt des voitures autonomes Apple sur les routes de Californie .

Dès 2018, une nouvelle réglementation éliminerait l'actuelle disposition qui exige dans toute voiture autonome un "contrôle physique par une personne physique".

Les autorités californiennes ont dévoilé mercredi un plan qui autorisera les tests de voitures autonomes sur les routes de l'Etat sans exiger de conducteur à bord. Cette nouvelle réglementation, qui pourrait entrer en vigueur en 2018, éliminerait l'actuelle disposition qui exige dans toute voiture autonome un "contrôle physique par une personne physique assise sur le siège conducteur du véhicule". La nouvelle réglementation stipule uniquement qu'il est nécessaire de "superviser la technologie autonome" de toute voiture sans chauffeur.

SNCF : Pépy mise sur la logistique et les alliances

  SNCF : Pépy mise sur la logistique et les alliances A quelques mois de l’ouverture à la concurrence, la SNCF peaufine un projet de groupe placé sous le signe de l’ouverture tous azimuts et d’un ré-équilibrage entre transport de personnes et de marchandises. L'alliance conclue fin août avec le champion du co-voiturage longue distance BlaBlaCar, la RATP et Transdev n'est sans doute que la première étape sur le chemin de l'ouverture désormais prônée par le président de SNCF Mobilités. Ouverture au client, à la société, à l'international, à la concurrence, à l'innovation et aux autres activités du groupe pour une meilleure performance transverse.

Météo - Emploi - Petites annonces - PMU - Cours des changes - Programme de Vol - Guide TV - Infos Services - Pharmacie - Réservation d'Hôtels. Moov Prépayé - Assistance MOOVnaute - Mon Compte - Nos coordonnées - Webmail - Test de bande passante.

Le Département des véhicules à moteur (DMV) de Californie a assuré dans un communiqué que ce changement visait à supprimer une exigence qui "pourrait limiter inutilement le développement de la technologie", offrant la possibilité de surveiller le véhicule à distance.

42 entreprises autorisées à tester leurs voitures

Un nombre de plus en plus important d'entreprises technologiques et de constructeurs automobiles teste des véhicules autonomes, encouragé par les nouvelles directives du gouvernement américain visant à propulser cette technologie censée améliorant la sécurité routière. Plusieurs entreprises testent déjà des voitures autonomes et certaines promettent une commercialisation dans trois ans.

Bien sur la route rachète Voitures noires et devient premier VTC de France

  Bien sur la route rachète Voitures noires et devient premier VTC de France Le groupe de VTC fondé par Pierre-Yves Chamla en 2015 se dote d'une importante flotte de voitures avec le rachat de Voitures Noires. Bien sur la route, qui exploite des licences VTC via la plateforme Uber, veut s'imposer pour profiter des nouvelles opportunités de marché comme l'arrivée de Taxify.Bien sur la route (BSLR), premier capacitaire VTC de France ? Le tribunal de Paris a tranché et a autorisé la reprise de Voitures noires par la (jeune) société spécialisée dans les voitures de transport avec chauffeur.

erreur aucun n° de mandat trouvé. Située à 15mn de Bréval en voiture ,au calme, commerces

| Lire aussi : Samsung va faire rouler ses voitures autonomes en Californie, quatre mois après Apple

"Nous sommes ravis de franchir une nouvelle étape dans le développement de cette technologie", s'est félicité le secrétaire aux Transports de Californie Brian Kelly dans un communiqué. La directrice du DMV de l'Etat, Jean Shiomoto, a pour sa part précisé que 42 entreprises disposaient de permis les autorisant à tester des voitures autonomes en Californie. Le DMV "se réjouit de voir ces entreprises et d'autres faire progresser la technologie en vertu de cette nouvelle réglementation", a-t-elle souligné.

Craintes de certaines associations

Mais John Simpson, directeur de l'association de défense des consommateurs Consumer Watchdog, a regretté cette réglementation à venir. Elle va permettre aux entreprises de technologies et aux constructeurs de "faire ce qu'ils veulent", a-t-il estimé. "Ils utilisent nos routes comme des laboratoires privés et menacent la sécurité routière."

Renault: cap vers une croissance organique résolument rentable

  Renault: cap vers une croissance organique résolument rentable Carlos Ghosn veut que le groupe automobile français vende 40% de voitures en plus en 2022. Cette hypothèse repose sur un plan produit ambitieux conjugué à une couverture géographique que Renault n'a jamais connu jusqu'ici. Le développement de la voiture électrique devrait également être un important levier de croissance pour le groupe. Carlos Ghosn a également donné des gages sur les synergies et les gisements de compétitivité qui devraient permettre à Renault de tripler ses ratios de rentabilité ...Carlos Ghosn veut faire entrer Renault dans une nouvelle phase de son histoire.

Catégories : Actualité et médias Associations et clubs Calcul parallèle Commerce et économie Conception assistée par ordinateur Discussions Ergonomie Formation Formats de données Imagerie numérique Images Intelligence artificielle Internet Logiciel libre Logiciels Matériel Multimédia

ERREUR. Velo de route Giant.

| Lire aussi : Une voiture autonome franchit seule le plus grand péage autoroutier d'Europe

Le DMV a assuré pourtant que tout véhicule autonome devait répondre aux normes de sécurité fédérales. Mais John Simpson a estimé qu'en l'absence de réglementation fédérale stricte s'appliquant spécifiquement aux voitures autonomes, "il est impératif que la Californie continue à nous protéger".

John Simpson, directeur de l'association de défense des consommateurs Consumer Watchdog, a regretté cette réglementation à venir. Elle va permettre aux entreprises de technologies et aux constructeurs de © Fournis par La Tribune John Simpson, directeur de l'association de défense des consommateurs Consumer Watchdog, a regretté cette réglementation à venir. Elle va permettre aux entreprises de technologies et aux constructeurs de "faire ce qu'ils veulent", a-t-il estimé.

Mi-septembre, l'administration de Donald Trump a publié une nouvelle réglementation sur les voitures autonomes autorisant plus de tests sur les routes, estimant que cette technologie pouvait réduire les accidents.

(Avec AFP)

Déjà solaire, la route devient chauffante .
Alors que Colas teste déjà la production d'électricité via des dalles de panneaux photovoltaïques collées sur l'asphalte, Eurovia a rendu public lundi son nouveau produit Power Road: une route permettant de valoriser la chaleur du soleil naturellement captée par le bitume. L'objectif et de plus facilement déneiger la chaussée, voir de chauffer logements, commerces et équipements municipaux environnants. Une brique de plus est posée dans le chantier de la smart city.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/entreprise/-65641-californie-des-voitures-autonomes-sans-assistant-humain-bientot-sur-les-routes/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!