Entreprise Brexit : Bank of America pourra accueillir 1.000 postes à Paris

10:55  12 octobre  2017
10:55  12 octobre  2017 Source:   latribune.fr

Le danois Saxo Bank passe sous pavillon chinois

  Le danois Saxo Bank passe sous pavillon chinois Le constructeur auto chinois Geely grimpe à 51,5% du capital du courtier en ligne fondé il y a 25 ans. Avec l'assureur finlandais Sampo comme deuxième actionnaire, il compte l'aider à se développer en Asie et en marque blanche. C'est un peu comme si Nissan rachetait Boursorama. Le constructeur auto chinois Geely, propriétaire de la marque suédoise Volvo et du fabricant des taxis noirs londoniens, va prendre le contrôle du courtier en ligne danois Saxo Bank.

Les efforts du Premier ministre Edouard Philippe et du ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire afin d'attirer les acteurs de la finance évaluant leurs options post- Brexit seraient-ils en train de porter leurs fruits ?

Sur le même sujet. Brexit : 2 ans après, où en sont les relocalisations vers Paris ? L'ex-banquier de Drahi, Bernard Mourad, rejoint Bank of America à Brexit : JP Morgan pourrait transférer 200 banquiers à Paris . Brexit : Bank of America pourra accueillir 1 . 000 postes à Paris .

La deuxième banque américaine a signé la location de 9.300m2 rue de la Boétie dans la capitale, selon Bloomberg. Elle y implantera son centre de trading qui pourra accueillir jusqu'à un millier de collaborateurs.

  Brexit : Bank of America pourra accueillir 1.000 postes à Paris © Fournis par La Tribune

Les efforts du Premier ministre Edouard Philippe et du ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire pour attirer les acteurs de la finance évaluant leurs options post-Brexit seraient-ils en train de porter leurs fruits ? Après l'assureur Chubb, qui va implanter à Paris son siège européen, et Citigroup, qui va demander une licence pour les activités de courtage, c'est au tour de Bank of America Merrill Lynch, la deuxième banque américaine, de choisir la capitale pour installer son "hub" de trading.

Brexit : Bercy veut alléger la "sur-réglementation" de la finance

  Brexit : Bercy veut alléger la Bruno Le Maire appelle à recenser les cas de sur-transposition du droit européen dans les services financiers afin de renforcer l'attractivité de la place de Paris. La consultation publique est ouverte pour deux mois. Les Anglo-Saxons appellent cela le "gold-plating", du plaquage or : un terme péjoratif pour évoquer la "sur-réglementation" à laquelle se livrent certains Etats en imposant des obligations plus strictes que les textes européens lorsqu'ils transposent ceux-ci en droit national.

Brexit : JP Morgan pourrait transférer 200 banquiers à Paris . Brexit : Bank of America pourra accueillir 1 . 000 postes à Paris . Brexit : HSBC délocalisera 1 . 000 emplois à Paris .

1 000 employés pour HSBC, 400 traders pour Bank of America , etc. Standard Chartered a, pour sa part, débuté les entretiens d’embauche pour une vingtaine de postes vers « Mainhattan ». Un commentaire sur “ Brexit : Paris En Pôle Position Pour Accueillir “Des Milliers D’Emplois””.

Selon l'agence Bloomberg, la banque a signé un bail pour louer 9.300m2 de bureaux au 51 rue de la Boétie, dans le 8eme arrondissement de Paris. De quoi accueillir environ 1.000 personnes au coeur du "triangle d'or", entre la salle Gaveau et le "Village," l'incubateur de startups du Crédit Agricole.

C'est un immeuble dans le style Art déco, qui appartient à la Poste et fait l'objet de lourds travaux de moderrnisation, où subsistera le bureau de poste. Selon la source de Bloomberg, Bank of America envisagerait d'y installer dans un premier temps 300 personnes et peut-être de sous-louer une partie de la surface. Il y aurait eu un intense débat interne sur le choix de la ville, le chef du "fixed income" (les activités sur les marchés de taux, devises et matières premières) préférant Paris et celui du courtage des actions plaidant pour Francfort. Bank of America a prévu d'installer à Dublin l'entité juridique de son siège européen post-Brexit, mais avait prévenu qu'elle relocaliserait des emplois dans plusieurs grandes villes de l'UE.

La vidéo de présentation des locaux.

Scandale du Libor : Deutsche Bank, Citi et HSBC paient 132 millions de dollars .
Pour solder une class action dans l'affaire de manipulations du taux interbancaire de référence Libor, en voie de suppression, les trois banques ont signé un accord amiable devant un tribunal de New York. Enième réplique du scandale du Libor, du nom du "London Interbank Offered Rate", longtemps le taux de référence sur le marché monétaire pour les échanges de devises. Plusieurs banques ont été condamnées pour manipulations de ce taux interbancaire au cours des années 2005-2010.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/entreprise/-65648-brexit-bank-of-america-pourra-accueillir-1-000-postes-a-paris/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!