Entreprise Brexit : Bank of America pourra accueillir 1.000 postes à Paris

10:55  12 octobre  2017
10:55  12 octobre  2017 Source:   La Tribune

Brexit : l'allemand Eurex se place en "alternative européenne" du LSE

  Brexit : l'allemand Eurex se place en La filiale de Deutsche Börse lance un dispositif de partage de bénéfices dans les dérivés de taux pour attirer les acteurs de ce marché, largement dominé par LCH, contrôlé par le London Stock Exchange. De grandes banques, américaines notamment, seraient intéressées. Bruxelles pourrait imposer une relocalisation de la compensation des dérivés libellés en euro après le Brexit. Pas de cadeau entre ex-fiancés.

Il n'existe pas de document avec cet identifiant. Bureau of American Ethnology Reports.

American Diabetes Wholesale.

La deuxième banque américaine a signé la location de 9.300m2 rue de la Boétie dans la capitale, selon Bloomberg. Elle y implantera son centre de trading qui pourra accueillir jusqu'à un millier de collaborateurs.

  Brexit : Bank of America pourra accueillir 1.000 postes à Paris © Fournis par La Tribune

Les efforts du Premier ministre Edouard Philippe et du ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire pour attirer les acteurs de la finance évaluant leurs options post-Brexit seraient-ils en train de porter leurs fruits ? Après l'assureur Chubb, qui va implanter à Paris son siège européen, et Citigroup, qui va demander une licence pour les activités de courtage, c'est au tour de Bank of America Merrill Lynch, la deuxième banque américaine, de choisir la capitale pour installer son "hub" de trading.

Brexit : Paris face à une rude concurrence pour l'Autorité bancaire européenne

  Brexit : Paris face à une rude concurrence pour l'Autorité bancaire européenne Installée à Londres, l'Autorité bancaire européenne va quitter le Royaume-Uni avant la mise en œuvre effective du Brexit, au printemps 2019. Paris, aux côtés de sept autres villes, est sur les rangs pour accueillir ses 190 employés. Certaines villes ont dégainé les avantages fiscaux ou en nature. Bruxelles, Paris, Luxembourg, Francfort, Varsovie, Vienne, Prague ou bien Dublin ? Dans moins de deux mois, l'Autorité bancaire européenne (EBA), chargée de garantir le bon fonctionnement du secteur bancaire dans l'UE, saura dans quelle ville se situera sa nouvelle adresse.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

Selon l'agence Bloomberg, la banque a signé un bail pour louer 9.300m2 de bureaux au 51 rue de la Boétie, dans le 8eme arrondissement de Paris. De quoi accueillir environ 1.000 personnes au coeur du "triangle d'or", entre la salle Gaveau et le "Village," l'incubateur de startups du Crédit Agricole.

C'est un immeuble dans le style Art déco, qui appartient à la Poste et fait l'objet de lourds travaux de moderrnisation, où subsistera le bureau de poste. Selon la source de Bloomberg, Bank of America envisagerait d'y installer dans un premier temps 300 personnes et peut-être de sous-louer une partie de la surface. Il y aurait eu un intense débat interne sur le choix de la ville, le chef du "fixed income" (les activités sur les marchés de taux, devises et matières premières) préférant Paris et celui du courtage des actions plaidant pour Francfort. Bank of America a prévu d'installer à Dublin l'entité juridique de son siège européen post-Brexit, mais avait prévenu qu'elle relocaliserait des emplois dans plusieurs grandes villes de l'UE.

La vidéo de présentation des locaux.

Le projet de privatisation de la Française des Jeux s'accélère (celle d'ADP aussi) .
Selon nos informations, les banques d'affaires candidates pour conseiller l'Etat dans la privatisation de la FDJ avaient jusqu'à jeudi dernier pour remettre leur offre. © Fournis par La Tribune Le projet de privatisation de la Française des Jeux (FDJ) s'accélère. L'Agence des participations de l'Etat (APE) a lancé un appel d'offres auprès des banques d'affaires pour l'accompagner dans cette opération, avec pour date-limite pour remettre les copies le jeudi 12 octobre.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/entreprise/-65648-brexit-bank-of-america-pourra-accueillir-1-000-postes-a-paris/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!