Entreprise Vinci Airports montre ses muscles au moment où la privatisation d’ADP est étudiée

12:50  12 octobre  2017
12:50  12 octobre  2017 Source:   La Tribune

Les champions de la fraude publicitaire

  Les champions de la fraude publicitaire Ce graphique montre le taux de fraude publicitaire sur desktop dans une sélection de pays. © Fournis par Statista GmbH Les champions de la fraude publicitaire

Cette page n' est pas visible actuellement.

Météo - Emploi - Petites annonces - PMU - Cours des changes - Programme de Vol - Guide TV - Infos Services - Pharmacie - Réservation d'Hôtels. Moov Prépayé - Assistance MOOVnaute - Mon Compte - Nos coordonnées - Webmail - Test de bande passante.

La filiale aéroportuaire du groupe a fait état d'une hausse de trafic de 12% dans ses aéroports.

Alors que Bercy planche sur la privatisation d'ADP et que Vinci est présenté comme le grand favori pour rafler la participation qui sera mise en vente (si vente il y a), Vinci Airports, montre ses muscles. La filiale de Vinci exploitant des aéroports, a annoncé ce jeudi une croissance de trafic de 12,2% au troisième trimestre (juin-juillet-septembre) dans les aéroports de son réseau mondial avec des records de fréquentation pendant la saison estivale dans la plupart des plateformes qu'il gère.

Meilleure saison estivale au Portugal

Manurhin va-t-il passer sous pavillon étranger? Très probable...

  Manurhin va-t-il passer sous pavillon étranger? Très probable... En difficulté, le leader mondial des machines de cartoucherie est convoité par cinq groupes de défense internationaux. Tic-tac, tic-tac, tic-tac... Quatre mois après l'ouverture d'une procédure de sauvegarde en juin dernier, l'avenir de Manurhin semble s'inscrire inéluctablement à l'étranger. Le fabricant de machines de cartoucherie "Made in France", qui exporte 100% de sa production, fait saliver cinq groupes de défense internationaux, selon nos informations : trois européens, un américain et un asiatique. En revanche, aucun groupe tricolore ne s'est montré intéressé par cette PME basée à Mulhouse.

Communiqué supprimé de l'Espace Datapresse.

Au Portugal, les cinq aéroports du réseau ont réalisé "de très loin leur meilleure saison estivale", avec 16,6 millions de passagers accueillis entre juillet et septembre, soit une hausse de 14,7%", explique le groupe dans un communiqué. Cette croissance est soutenue par l'ouverture de nouvelles lignes vers l'Afrique et la Grande-Bretagne et les taux de remplissage élevés des compagnies low-cost.

Au Cambodge, ses trois aéroports ont fait un bond de 31% grâce à l'arrivée de nouvelles compagnies et des ouvertures de lignes comme une liaison quotidienne entre Dubaï et Phnom Penh. L'aéroport de la capitale a accueilli plus d'un million de passagers au troisième trimestre.

Dynamisme en France

En France, les dix plateformes opérées par le groupe ont vu leur trafic progresser de près de 9,9% avec Nantes Atlantique qui enregistre pour la première fois le cap des 5 millions de passagers sur 12 mois glissants, porté là aussi par les low-cost et l'ouverture de nouvelles lignes internationales, selon le groupe.

Maladies de l'œil : une période faste pour les thérapies géniques

  Maladies de l'œil : une période faste pour les thérapies géniques Spark Therapeutics, qui a reçu un avis favorable du comité d'experts de la FDA, devrait devenir la première société à pouvoir commercialiser une thérapie génique traitant une maladie oculaire rare. Une annonce qui pourrait bien profiter aux biotechs françaises Horama, qui vient de lancer un nouvel essai clinique, et Gensight. Après une première étude clinique lancée contre l'amaurose congénitale de Leber, Horama prépare un nouvel essai pour lutter contre une autre maladie entraînant la cécité.

C' est beau une ville la nuit.

A Lyon-Saint Exupéry, le trafic est en croissance de 7,5% grâce notamment au "rebond du trafic international hors Europe, notamment vers la Turquie et l'Afrique du Nord".

Au Chili, le trafic a progressé de 12,6% à Santiago au troisième trimestre.

Croissance aussi chez ADP

Dans la cadre de sa privatisation, l'aéroport de Lyon est géré par Vinci Airports © Fournis par La Tribune Dans la cadre de sa privatisation, l'aéroport de Lyon est géré par Vinci Airports

Son rival ADP enregistre également des résultats en croissance. En septembre, les aéroports parisiens de Roissy-Charles de Gaulle et d'Orly ont enregistré une hausse du trafic de 4,7% en septembre avec un trafic international en forte progression notamment sur l'Outre-mer. Depuis le début de l'année, le trafic des deux plateformes a lui aussi enregistré une progression de 4,7% avec un total de 77,3 millions de passagers. Au total, 9 millions de passagers ont été accueillis en septembre à Paris-Charles de Gaulle (6,2 millions, +6,7%) et à Orly (2,8 millions, +0,4%). Le trafic international, hors Europe, bondit de 6,7% tiré par la croissance du trafic avec les départements et collectivités d'Outre-mer (+14,4%), Moyen-Orient (+10,8%), Amérique du Nord (+8,4%), Afrique (+6,4%) et Asie-Pacifique (+2,8%). Le trafic avec l'Amérique Latine est en revanche en retrait de 4,6%.

Le plan ETI de Bruno Le Maire en sept mesures

  Le plan ETI de Bruno Le Maire en sept mesures Formation, fiscalité, baisse du coût du travail, innovation, filières industrielles, Europe, culture industrielle Tels sont les sept défis du ministre de l'Économie et des Finances qui accompagneront la French Fab. Fait saillant, la formation est la priorité absolue de Bruno Le Maire. La tâche est à la fois immense et complexe car il s'agit de faire coïncider les besoins en compétences techniques et les offres de formation.« Certaines branches ont disparu, par exemple en Rhône-Alpes, celle de tricotage industriel », reconnaît Elizabeth Ducottet, présidente du groupe Thuasne, spécialisé dans les dispositifs médicaux textiles.

Le mouvement E.Leclerc. Cette page n’ est pas disponible pour le moment . Accéder à la page d'accueil du site E.Leclerc.

Site en maintenance. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

En Europe (hors France), il est en progression de 4,6% tandis qu'en France il n'enregistre qu'une faible croissance de 0,1%.

Plus de 100 millions de passagers en 2017 à Paris

En 2016, le groupe a accueilli plus de 97 millions de passagers sur Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly et plus de 42 millions au travers d'aéroports qu'il gère à l'étranger. En 2017, il va donc dépasser les 100 millions de passagers accueillis à Paris.

Le nombre de passagers en correspondance a augmenté de son côté de 0,8%.

Le trafic du groupe turc TAV Airports, dont le Groupe ADP détient 46,1% du capital, est en hausse de 15,2% en septembre et de 7,8% depuis le début de l'année.  A l'aéroport de Santiago du Chili, dont le Groupe ADP  détient 45% du capital, il est en hausse de 13,1% et de 10,9% depuis le début de l'année.

Luxe et innovations technologiques : artisans 4.0. .
Ce numéro de Paroles d’Experts est consacré à l’Innovation technologique dans le domaine du luxe. L’éclairage de l’expert Matthieu Zeilas, Fondateur et CEO de Luxury-technologies. Près de 125 millions d'objets connectés, des montres et des bracelets essentiellement, ont été vendus en 2017. Dans 10 ans, 40% des consommateurs du luxe seront issus des générations férues de nouvelles technologies. « Les objets intelligents sont les standards de demain.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/entreprise/-65667-vinci-airports-montre-ses-muscles-au-moment-ou-la-privatisation-d-adp-est-etudiee/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!