Entreprise Le marché postal atteint son niveau le plus bas depuis 2004

16:25  12 octobre  2017
16:25  12 octobre  2017 Source:   La Tribune

Énergie : un Français sur deux ignore encore qu'il peut changer de fournisseur

  Énergie : un Français sur deux ignore encore qu'il peut changer de fournisseur Malgré l'ouverture à la concurrence, EDF continue de dominer le marché en fournissant de l'électricité à plus de 85% des ménages, et Engie a toujours 75% de parts de marché dans le gaz, selon le baromètre annuel du Médiateur national de l'énergie.L'ouverture totale à la concurrence du marché de l'énergie a beau avoir fêté sa première décennie, les Français restent peu informés des implications. Un Français sur deux continue d'ignorer qu'il peut changer de fournisseur d'énergie, et un tiers des personnes interrogées pensent encore qu'EDF et Engie (ex-GDF Suez) forment une seule entreprise, selon le baromètre* annuel du Médiateur national de l'énergie publié mardi.

Accès bloqué. Votre accès au site PAP.fr a été bloqué car votre adresse IP présente les caractéristiques d'un robot. Pour obtenir le déblocage de votre accès, veuillez contacter notre service clients : au 01 40 56 33 33, du lundi au samedi de 9h à 18h. ou par e-mail à l'adresse

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

Selon l'observatoire annuel de l'Arcep, le secteur est en baisse depuis dix ans. En conséquence, depuis 2009, le marché postal a perdu près de 40.000 emplois.

Le chiffre d'affaires du marché postal français, qui concerne La Poste et 31 autres sociétés autorisées à distribuer courrier ou colis, a diminué de 1,6% en 2016, à 10,3 milliards d'euros hors taxe, a indiqué jeudi l'Autorité de contrôle des postes et télécoms (Arcep).

Il s'agit de la dixième année consécutive de baisse pour le secteur, tant en terme de revenus que de volume, le marché atteignant son niveau le plus bas depuis 2004, a précisé l'Arcep dans son observatoire annuel des activités postales.

Réglementation bancaire : où en est-on depuis la crise ?

  Réglementation bancaire : où en est-on depuis la crise ? Au lendemain de la crise, les modèles internes utilisés par les banques, surtout en Europe, ont été remis en question. Les régulateurs du Comité de Bâle réfléchissent à leur encadrement mais devraient rester cléments, alors qu'une réforme de dérégulation est en préparation aux Etats-Unis. Les régulateurs bancaires des principales puissances économiques mondiales se réunissent mercredi et jeudi au sein du Comité de Bâle, pour travailler à la finalisation des mesures prudentielles décidées au lendemain de la crise financière de 2008.Lancées depuis près de deux ans, les négociations patinent au sein de cette instance.

Actuellement au niveau de mai 2004 . L’autre grande raison de la baisse des prix du pétrole tient à la future arrivée de l’Iran sur le marché mondial des carburants.

Étude des publics, le cas récent de Gennevilliers (étude de 2003- 2004 ) / 36'59.

Conséquence de la baisse d'activité, le secteur, qui employait 209.000 personnes fin 2015, a subi une baisse annuelle de 3.000 emplois. © Fournis par La Tribune Conséquence de la baisse d'activité, le secteur, qui employait 209.000 personnes fin 2015, a subi une baisse annuelle de 3.000 emplois.

Conséquence de la baisse d'activité, le secteur, qui employait 209.000 personnes fin 2015, a subi une baisse annuelle de 3.000 emplois, plus faible recul cependant sur les 10 dernières années. Depuis 2009, le secteur a perdu près de 40.000 emplois.

Plus de colis distribués

Les investissements ont en revanche augmenté, pour la deuxième année consécutive, de 22% sur l'année 2016 (contre +11,6% en 2015), pour atteindre 630 millions d'euros.

Au total, 12,8 milliards d'objets ont été distribués en France et à l'export en 2016.

Dans le détail, les envois de correspondance en France sont en recul de 5,3% (-5,8% en 2015) avec 11 milliards d'objets distribués, ce qui entraîne une baisse de 2,7% des revenus à 7,7 milliards d'euros. Ces envois représentent 74,2% du revenu total des objets adressés en France.

Crédits immobiliers: les taux sont restés stables en septembre

  Crédits immobiliers: les taux sont restés stables en septembre Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France, stables depuis avril, sont restés au même niveau au mois de septembre, selon une étude publiée mardi. Les taux des prêts du secteur concurrentiel (toutes durées confondues) se sont établis à 1,56% en moyenne le mois dernier, contre 1,57% en août, indique l'observatoire Crédit Logement/CSA dans un communiqué. Pour l'accession à la propriété, les taux demeurent supérieurs à la moyenne: 1,61% dans le neuf et 1,58% dans l'ancien.Depuis septembre 2016, les taux ont augmenté de 13 points de base sur le marché du neuf et de 18 points sur celui de l'ancien.

Discussion autour du baccalauréat Une préparation au bac de français et de philosophie en ligne.

Bab'Aziz, le prince qui contemplait son âme.

La distribution de colis par les opérateurs autorisés et hors express, qui représente 2,9% des envois, est en revanche en hausse de 8,6%, malgré une baisse, pour la deuxième année consécutive, des colis remis contre signatures de 3,6%.

Conséquence de cette hausse, les revenus issus de cette activité sont également en progression, de 3,4% pour atteindre 1,7 milliard d'euros hors taxe, ce qui représente 17,2% du revenu total des objets adressés en France.

La carte bancaire à code crypto-dynamique fait un carton

  La carte bancaire à code crypto-dynamique fait un carton La Société Générale a enregistré "le meilleur lancement" de son histoire avec cette carte dont le code de sécurité arrière est renouvelé chaque heure pour empêcher la fraude, notamment en ligne. Une innovation du français Idemia, né de la fusion de Morpho et Oberthur Technologies. La fraude à la carte bancaire est en baisse, pour la première fois depuis 2004, mais c'est en ligne qu'elle est la plus fréquente (25 fois plus qu'en magasin).

On Va Sortir : le site des rencontres amicales et sorties entre amis dans votre ville

Le premier agenda des loisirs en Belgique. Plus de 9000 activités pour tous: familles et enfants! Brocantes, Fêtes, Stages, Concerts, Spectacles.

L'observatoire ne prend cependant en compte que l'activité des opérateurs autorisés et n'intègre pas les colis express, précise l'Arcep, ne donnant qu'une "vision partielle de la distribution de colis domestiques".

La pub se rétracte

Le volume de la presse par abonnement, c'est-à-dire distribuée par portage ou par circuit postal connaît une évolution variée, est en baisse de 5% via circuit postal mais en hausse de 1,4% par portage. Le revenu associé est cependant en baisse de 5,9%, après une baisse de 3,3% en 2015.

Le marché de la publicité adressée continue pour sa part à se contracter, de 2,4% en volume, moins que les années précédentes cependant (-8% en 2015 et -9,7% en 2014) mais plus fortement en revenu, à -6% (-2,4% en 2015).

(avec AFP)

Paroles d’experts – Moneycore .
Ce numéro de Paroles d’experts est consacré aux systèmes d’information monétique. Alors que ce secteur a profité du boom du e-commerce, l’essor du paiement en ligne a fait croitre avec lui les fraudes, un sujet qui inquiète autant les clients que les fournisseurs. Pour en parler, deux experts : Mohamed Moussous, Président et fondateur de Moneycore, ainsi que Farah Slaoui, directrice commerciale. « Notre marché est en forte mutation », assure Mohamed Moussous, « Sur les 10 dernières années, les moyens de paiement ont connu une véritable révolution ».

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!