Entreprise Le marché postal atteint son niveau le plus bas depuis 2004

16:25  12 octobre  2017
16:25  12 octobre  2017 Source:   La Tribune

Réglementation bancaire : où en est-on depuis la crise ?

  Réglementation bancaire : où en est-on depuis la crise ? Au lendemain de la crise, les modèles internes utilisés par les banques, surtout en Europe, ont été remis en question. Les régulateurs du Comité de Bâle réfléchissent à leur encadrement mais devraient rester cléments, alors qu'une réforme de dérégulation est en préparation aux Etats-Unis. Les régulateurs bancaires des principales puissances économiques mondiales se réunissent mercredi et jeudi au sein du Comité de Bâle, pour travailler à la finalisation des mesures prudentielles décidées au lendemain de la crise financière de 2008.Lancées depuis près de deux ans, les négociations patinent au sein de cette instance.

Accès bloqué. Votre accès au site PAP.fr a été bloqué car votre adresse IP présente les caractéristiques d'un robot. Pour obtenir le déblocage de votre accès, veuillez contacter notre service clients : au 01 40 56 33 33, du lundi au samedi de 9h à 18h. ou par e-mail à l'adresse

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

Selon l'observatoire annuel de l'Arcep, le secteur est en baisse depuis dix ans. En conséquence, depuis 2009, le marché postal a perdu près de 40.000 emplois.

Le chiffre d'affaires du marché postal français, qui concerne La Poste et 31 autres sociétés autorisées à distribuer courrier ou colis, a diminué de 1,6% en 2016, à 10,3 milliards d'euros hors taxe, a indiqué jeudi l'Autorité de contrôle des postes et télécoms (Arcep).

Il s'agit de la dixième année consécutive de baisse pour le secteur, tant en terme de revenus que de volume, le marché atteignant son niveau le plus bas depuis 2004, a précisé l'Arcep dans son observatoire annuel des activités postales.

Pointex, la référence historique pour la gestion et l’encaissement

  Pointex, la référence historique pour la gestion et l’encaissement Pointex est un fournisseur et éditeur de logiciels de gestion et d’encaissement pour tous les commerces depuis 1989. Forte de ses 12 agences et de ses 10 millions d’euros de chiffre d’affaires, la société emploie une centaine de personnes. Pointex est présente sur 2 marchés différents : d'une part le CHR (Cafés-Hôtellerie-Restauration), d'autre part le retail. « Nous avons deux équipes distinctes qui assurent le commerce, la distribution, l'installation et le service-après-vente sur chacun de ces marchés » précise Christian Blot, Directeur Général département restauration et métier de bouche.

Actuellement au niveau de mai 2004 . L’autre grande raison de la baisse des prix du pétrole tient à la future arrivée de l’Iran sur le marché mondial des carburants.

Étude des publics, le cas récent de Gennevilliers (étude de 2003- 2004 ) / 36'59.

Conséquence de la baisse d'activité, le secteur, qui employait 209.000 personnes fin 2015, a subi une baisse annuelle de 3.000 emplois. © Fournis par La Tribune Conséquence de la baisse d'activité, le secteur, qui employait 209.000 personnes fin 2015, a subi une baisse annuelle de 3.000 emplois.

Conséquence de la baisse d'activité, le secteur, qui employait 209.000 personnes fin 2015, a subi une baisse annuelle de 3.000 emplois, plus faible recul cependant sur les 10 dernières années. Depuis 2009, le secteur a perdu près de 40.000 emplois.

Plus de colis distribués

Les investissements ont en revanche augmenté, pour la deuxième année consécutive, de 22% sur l'année 2016 (contre +11,6% en 2015), pour atteindre 630 millions d'euros.

Au total, 12,8 milliards d'objets ont été distribués en France et à l'export en 2016.

Dans le détail, les envois de correspondance en France sont en recul de 5,3% (-5,8% en 2015) avec 11 milliards d'objets distribués, ce qui entraîne une baisse de 2,7% des revenus à 7,7 milliards d'euros. Ces envois représentent 74,2% du revenu total des objets adressés en France.

Carrefour : Bompard va chercher son directeur financier chez Fnac Darty

  Carrefour : Bompard va chercher son directeur financier chez Fnac Darty Le groupe de grande distribution français a annoncé lundi la nomination au poste de directeur financier de Matthieu Malige, recruté chez Fnac Darty. IL remplace Pierre-Jean Sivignon, 60 ans, en place depuis 2011 chez Carrefour et qui "a demandé à Alexandre Bompard de le relever de ses fonctions" en raison de "difficultés d'ordre personnel".Un temps pressenti pour diriger Fnac Darty, Matthieu Malige rejoint Alexandre Bombard, son patron au sein de l'enseigne culturelle, à la gouvernance de Carrefour.

Discussion autour du baccalauréat Une préparation au bac de français et de philosophie en ligne.

Bab'Aziz, le prince qui contemplait son âme.

La distribution de colis par les opérateurs autorisés et hors express, qui représente 2,9% des envois, est en revanche en hausse de 8,6%, malgré une baisse, pour la deuxième année consécutive, des colis remis contre signatures de 3,6%.

Conséquence de cette hausse, les revenus issus de cette activité sont également en progression, de 3,4% pour atteindre 1,7 milliard d'euros hors taxe, ce qui représente 17,2% du revenu total des objets adressés en France.

Coup de tonnerre : Airbus s'allie à Bombardier face à Boeing

  Coup de tonnerre : Airbus s'allie à Bombardier face à Boeing Airbus va prendre une participation majoritaire dans le programme d'avions de ligne CSeries de Bombardier. Coup de tonnerre dans le secteur aéronautique.

On Va Sortir : le site des rencontres amicales et sorties entre amis dans votre ville

Le premier agenda des loisirs en Belgique. Plus de 9000 activités pour tous: familles et enfants! Brocantes, Fêtes, Stages, Concerts, Spectacles.

L'observatoire ne prend cependant en compte que l'activité des opérateurs autorisés et n'intègre pas les colis express, précise l'Arcep, ne donnant qu'une "vision partielle de la distribution de colis domestiques".

La pub se rétracte

Le volume de la presse par abonnement, c'est-à-dire distribuée par portage ou par circuit postal connaît une évolution variée, est en baisse de 5% via circuit postal mais en hausse de 1,4% par portage. Le revenu associé est cependant en baisse de 5,9%, après une baisse de 3,3% en 2015.

Le marché de la publicité adressée continue pour sa part à se contracter, de 2,4% en volume, moins que les années précédentes cependant (-8% en 2015 et -9,7% en 2014) mais plus fortement en revenu, à -6% (-2,4% en 2015).

(avec AFP)

ADP et 3 sociétés seont jugés pour l'effondrement de la jeté du terminal 2E de Roissy .
L''effondrement de la jetée du terminal 2E de l'aéroport de Roissy le 23 mai 2004 avait provoqué la mort de 4 personnes. ADP et les sociétés bureau d'études Ingerop, le groupe d'inspection et de certification Bureau Veritas et GTM Génie civil et services, filiale de Vinci, sont renvoyées devant le tribunal correctionnel de Bobigny pour les délits d'homicides involontaires et de blessures involontaires. Elles seront quatre sociétés françaises, dont ADP, le gestionnaire des aéroports parisiens, à être jugées pour l'effondrement de la jetée du terminal 2E de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle le 23 mai 2004 causant la mort de quatre personne

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!