Entreprise Paris veut interdire tous les moteurs thermiques... Et après ?

07:50  13 octobre  2017
07:50  13 octobre  2017 Source:   La Tribune

Avarie sur un moteur d'A380 d'Air France : la FAA exige une inspection de tous les moteurs GP7200

  Avarie sur un moteur d'A380 d'Air France : la FAA exige une inspection de tous les moteurs GP7200 La FAA, l'autorité américaine de l'aviation civile, a publié une directive urgente ordonnant une inspection visuelle des moteurs fabriqués par Engine Alliance (EA) équipant des Airbus A380 après l’incident en vol qui a affecté un appareil d'Air France fin septembre sur la ligne Paris-Los Angeles. © Fournis par La Tribune Lors de ce vol Paris-Los Angeles, alors que l'appareil survolait le Groenland avec 497 passagers et 24 membres d'équipage à bord, la soufflante, le premier élément tournant à l'avant du moteur, s'est détachée en vol, entraînant avec elle la perte de l'entrée d'air.

Il n'existe pas de document avec cet identifiant. L'Association catholique ( Paris ).

La ville de Paris a annoncé qu'à l'horizon 2030, les moteurs essence seront interdits à Paris, soit six ans après celle des diesels. Elle explique que les voitures électriques seront alors la norme. Cette décision implique néanmoins un certain nombre de contraintes tant en termes d'impact environnemental que pour les budgets publics. Cette mesure pourrait également ne pas suffire à répondre aux immenses besoins de mobilité des franciliens...

Voilà encore une annonce fracassante qui va faire hurler automobilistes et constructeurs de voitures, dont Anne Hidalgo a le secret, et dont elle a même fait une véritable marque de fabrique. La maire de Paris a annoncé qu'à l'horizon 2030, la capitale n'acceptera plus de voitures essence. Autrement dit, après l'interdiction prévue en 2024 des voitures diesel, Paris ne laissera plus aucun véhicule à motorisation thermique rouler dans ses rues.

Airbus fait décoller l'A330Neo et rassure sur les livraisons d'A320Neo

  Airbus fait décoller l'A330Neo et rassure sur les livraisons d'A320Neo Lancé en 2014, la version remotorisée de l'A330, l'A330neo, a effectué son premier vol ce jeudi au départ de l'aéroport de Toulouse-Blagnac.Airbus est sur tous les fronts. Après les affaires de corruption qui ont secoué le groupe la semaine dernière et l'annonce de l'acquisition du programme d'avions civils C-Series de l'avionneur canadien Bombardier, Airbus a fait voler  pour la première fois l'A330 remotorisé (A330Neo). D'une durée de 3 à 4 heures, ce premier vol lance par conséquent la campagne d'essais en vol de cet appareil de 250 à 300 selon les versions. L'A330-900 pourra accueillir 287 passagers, et l'A330-800 257 passagers.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

SITE FERMÉ Barrage de Sivens : interview d'un des Agriculteurs qui bloquent tous les

Pas d'interdiction, mais une "trajectoire"

Selon la Ville de Paris, cette annonce fait écho au projet de Nicolas Hulot d'interdire toutes les motorisations thermiques en 2040.

« Cet objectif du gouvernement concerne l'ensemble du territoire français, zones rurales incluses. Si l'on veut qu'il soit atteint, cela implique que la sortie du diesel et de l'essence intervienne plusieurs années avant en zone urbaine, et en particulier dans les grandes villes », écrit la municipalité dans un communiqué de presse.

En revanche, la ville réfute le terme « d'interdiction » et préfère évoquer une « trajectoire qui semble à la fois crédible et soutenable ».

« Pour y parvenir, Paris compte sur le développement des alternatives et sur le renforcement des aides financières incitant les particuliers et les professionnels à acheter des véhicules propres », précise le communiqué.

Moteurs d'hélicoptère: Safran voit gros, très gros

  Moteurs d'hélicoptère: Safran voit gros, très gros Safran Helicopter Engines lance une nouvelle famille de moteurs de forte puissance, qui est disponible immédiatement pour le marché. Le motoriste vise la place de leader dans ce segment de marché. Safran Helicopter Engines (Safran HE) se renforce considérablement dans les moteurs de forte puissance. Ainsi, la filiale de Safran a lancé mardi une nouvelle famille disponible pour le marché dès maintenant et baptisée Aneto, du nom du très célèbre et plus haut sommet pyrénéen, qui culmine à 3404 mètres.

Le site est actuellement en maintenance nous nous excusons de la gêne occasionnée.

La ville de Paris rappelle ainsi que les constructeurs automobiles sont désormais nombreux, sinon suffisants, à proposer des solutions de voitures électriques ou, du moins, des plans produits à cet effet. Elle compte également sur des alternatives comme les solutions de nouvelles mobilités : le vélo, l'autopartage, les voitures en libre-service...

Les critiques vont pleuvoir

La décision de la Ville de Paris devrait rencontrer les mêmes critiques successives qui émaillent la politique de transport parisienne depuis plusieurs années. Les municipalités de petite couronne vont encore dénoncer une politique parisiano-parisienne dont ils devront, eux, assumer les conséquences. Les automobilistes déploreront, de leur côté, une politique qui pénalise les classes les plus populaires dont l'accès à des voitures propres est encore difficile.

Les constructeurs automobiles, enfin, répéteront encore que, pour l'heure, le bilan carbone de la voiture électrique, dans son ensemble, est loin d'être optimal. Selon certains spécialistes, le bilan CO2 d'une voiture électrique (en prenant en compte la fabrication des batteries avec l'exploitation des terres rares) est à peine inférieur à celui d'une voiture thermique.

Hélicoptère : Safran s'émancipe un peu plus d'Airbus en motorisant Leonardo

  Hélicoptère : Safran s'émancipe un peu plus d'Airbus en motorisant Leonardo Safran Helicopter Engines va remotoriser l'hélicoptère AW189K du constructeur italien Leonardo grâce à la nouvelle famille de moteurs Aneto (trois versions). Airbus, l'indien HAL, l'américain Bell et maintenant l'italien Leonardo... Si la filiale de Safran Helicopter Engines (Safran HE) a déjà dans le passé motorisé des hélicoptères de l'italien Leonardo (AW109K et l'appareil militaire EH101), elle vient cette fois-ci de réussir un très joli coup en montant à bord de l'AW189K grâce à l'Aneto, le futur moteur de forte puissance (de 2.500 à 3.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez les cookies.

Erreur. Le document que vous avez demandé n'est pas accessible.

| Lire aussi : Mise en garde de Carlos Tavares sur l'électromobilité

De plus, la généralisation du tout électrique impliquera d'investir massivement dans les infrastructures de recharge, mais également dans le réseau électrique. Sans parler du coût des subventions à l'achat de voitures électriques.

Quid de l'hybride rechargeable ?

La ville de Paris ne précise pas non plus ce qu'elle entend par voiture essence puisque désormais les voitures hybrides rechargeables permettent une autonomie 100% électrique sur 50 km, et probablement 100 km à horizon 2030. Cette solution est parfaite en milieu urbain, il n'empêche que ces voitures possèdent toujours un moteur thermique, plus pratique pour les longues distances. Seront-elles interdites ? Et quel contrôle pour vérifier qu'elles roulent bien en électrique dans Paris intra-muros ?

Pour beaucoup, la Ville de Paris a fait de la voiture l'ennemi, quelle que soit sa forme. Elle prend trop de place dans le tissu urbain et induit des nuisances autant sonores que sanitaires. D'ailleurs, la question des embouteillages ne sera pas mieux résolue si le parc est converti en voitures électriques. Or, les besoins en mobilité des franciliens devront trouver des solutions soutenables et compétitives.

Safran dévoile l'Open Rotor, un moteur en rupture pour les Airbus et les Boeing du futur

  Safran dévoile l'Open Rotor, un moteur en rupture pour les Airbus et les Boeing du futur Safran a dévoilé mardi l'Open Rotor, un prototype de moteur d'avion conçu pour consommer nettement moins de kérosène à l'horizon 2030, à temps pour le renouvellement attendu des A320 et des B737. « New Midsize Airplane » à l'horizon 2025 ( également appelé « MOM » pour "Middle of the Market" ), A320 NEO++ », plus ou moins dans le même temps, ou encore « New Short Range », le successeur des best-sellers A320 et B737 dans les années 2030 : Safran est sur tous les fronts.

ERREUR. laguna 2 en très bonne état de tôle d'origine moteur neuve et toute option

Liseuse documents eyrolles. Partie 1 - Chapitre 2 - Utiliser ses émotions comme moteur .

Le covoiturage, une réponse adéquate et économique ?

La capillarité des transports publics ne suffira pas à desservir toutes les zones urbaines, notamment en banlieue, alors même que leurs besoins en mobilité sont immenses. La voiture partagée, notamment sur des trajets courte distance, pourraient ainsi permettre de pallier la problématique dite « des derniers kilomètres ».

Les besoins de mobilité des franciliens seront immenses à horizon 2030. L'interdiction d'accès aux moteurs thermiques pourraient empêcher les classes populaires d'accéder à la ville de Paris. © Fournis par La Tribune Les besoins de mobilité des franciliens seront immenses à horizon 2030. L'interdiction d'accès aux moteurs thermiques pourraient empêcher les classes populaires d'accéder à la ville de Paris.

Selon les propres mots de Christophe Najdovsky, adjoint à la maire de Paris chargé des transports, si le taux d'occupation d'un véhicule passe d'une moyenne de 1,2 personne comme actuellement à 1,7 personne, « on aura résolu l'ensemble des problèmes de trafic ». Selon les startups spécialisées dans le covoiturage courte distance, cette solution pourrait même permettre d'atteindre un ratio de 2,5 personnes. Celles-ci rappellent que cette solution a l'avantage de ne rien coûter aux deniers publics, contrairement aux 10 milliards dépensés chaque année par l'ensemble des collectivités locales franciliennes dans les transports en commun, des dépenses qui pourraient exploser s'il fallait équiper davantage encore la région en transports en commun.

Spatial, l'insolente réussite de SpaceX

  Spatial, l'insolente réussite de SpaceX La société américaine a lancé avec succès dix satellites de communication de la société Iridium avec son lanceur Falcon 9 © Fournis par La Tribune En recyclant ses lanceurs, SpaceX promet de faire considérablement baisser le coût des lancements et d'ouvrir une nouvelle ère dans l'exploration spatiale Après une année de déboires en 2016, SpaceX affiche en 2017 une insolente réussite. La société américaine du milliardaire Elon Musk a lancé avec succès lundi matin dix satellites de communication de la société Iridium avec Falcon 9.

Média. Chanter français, parler français (59sec) Même si tous les frères Michot ont

Désolé, cette nouvelle a été supprimée. Désolé, cette nouvelle a été supprimée.

| Lire aussi: Nouvelles mobilités: les impossibles défis du gouvernement

La Ville de Paris a bien sûr développé quelques solutions de mobilité, au premier rang desquelles Autolib. Ce service permet de circuler à Paris en voiture électrique, et les stations sont désormais disséminées en petite et parfois même en grande couronne. La hausse de l'autonomie des voitures électriques pourrait, à terme, permettre d'augmenter encore le rayon d'action de ce système. Le changement de concession pour le vélo partagé au profit de la startup Smoove va offrir aux Parisiens des vélos à assistance électrique ce qui permettra d'augmenter les distances parcourues, ou du moins d'élargir son public.

De la concertation pour un écosystème multimodal

En réalité, il sera difficile d'apporter des réponses uniques aux problèmes de mobilité. La multimodalité sera le vrai mantra d'un écosystème de mobilités vertueux et mature et qui s'inscrira nécessairement dans une concertation multilatérale. Pour l'heure, la Ville de Paris est accusée de multiplier les annonces spectaculaires et coercitives... Cette communication devra évoluer si on veut éviter de tomber dans le piège du débat politicien clivant...

Goldman Sachs envisage de proposer des échanges en Bitcoin .
La banque américaine étudie la possibilité d'acheter et de vendre des bitcoins et d'autres monnaies virtuelles pour ses investisseurs professionnels. Une réflexion, pour l'heure au stade préliminaire, à rebours de la position des patrons d'autres grande établissements bancaires. Goldman Sachs envisage de spéculer sur le bitcoin pour le compte de ses clients, a indiqué lundi à l'AFP une source proche du dossier.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/entreprise/-65798-paris-veut-interdire-tous-les-moteurs-thermiques-et-apres/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!