Entreprise Les Emirats Arabes Unis très intéressés par deux corvettes Gowind (Naval Group)

08:20  06 novembre  2017
08:20  06 novembre  2017 Source:   La Tribune

Easyjet fait elle aussi une bonne affaire en reprenant des actifs d'Air Berlin

  Easyjet fait elle aussi une bonne affaire en reprenant des actifs d'Air Berlin La compagnie britannique va acquérir l'activité d'Air Berlin à l'aéroport berlinois de Tegel (25 avions) pour 40 millions d'euros.Si Lufthansa a réalisé une belle opération en reprenant l'activité de 81 avions d'Air Berlin pour 210 millions d'euros, Easyjet, dans une autre mesure, fait également une bonne opération en rachetant pour 40 millions d'euros l'activité court-courrier d'Air Berlin à l'aéroport de Berlin-Tegel. Cette somme n'inclut pas néanmoins la propriété entière des avions, qui sont en leasing. La somme ne comprend pas non plus d'éventuels coûts pour assurer la transition.

Effectuez des recherches dans l'index de livres complets le plus fourni au monde. Ma bibliothèque.

ERREUR. deux moteur tweeter peavey RX tm 22 made in usa 2".

Les discussions entre la France et les Émirats Arabes Unis (EAU) pour la vente de deux corvettes Gowind avancent bien. Abu Dhabi souhaiterait acheter deux corvettes de lutte anti-sous-marine (2.400 tonnes) de Naval Group. Emmanuel Macron doit s'y rendre le 8 novembre pour l'inauguration du Louvre Abu Dhabi.

Les discussions entre la France et les Émirats Arabes Unis (EAU) pour la vente de deux corvettes Gowind avancent bien, explique-t-on à la Tribune. Il semblerait que Naval Group tiendrait la corde face à trois de ses concurrents les plus dangereux, le français CMN, le néerlandais Damen, et l'italien Fincantieri. Abu Dhabi souhaiterait acheter deux corvettes de lutte anti-sous-marine de 2.400 tonnes (1 ferme + 1 en option). Ce qui serait une très bonne nouvelle pour Naval Group, qui pourrait donner de la charge au site de Lorient en fabriquant les deux Gowind en France.

Incroyable... l'Italie bloque l'acquisition de Next (défense) par un groupe français

  Incroyable... l'Italie bloque l'acquisition de Next (défense) par un groupe français Le gouvernement italien s'oppose à la vente de Next, une société italienne d'ingénierie travaillant dans la défense, à Altran. Il évoque une question de "sécurité nationale".C'est à peine croyable... l'Italie bloque une acquisition d'un groupe italien par un français. Pourtant, le groupe naval Fincantieri, qui négocie une alliance avec Naval Group, a eu finalement le droit de racheter STX Saint-Nazaire (certes après beaucoup de tergiversations de Paris). En revanche, Altran n'a pas le droit de racheter la société italienne d'ingénierie Next. Le gouvernement italien a décidé jeudi de s'opposer à cette opération, en évoquant une question de "sécurité nationale".

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

Votre connexion mérite un carton jaune, merci de patienter Foot Etats- Unis Blanc aux Etats- Unis ? «Une rumeur».

En revanche, les EAU auraient sélectionné le système de gestion de combat (CMS) de Thales Nederland, le Tacticos (au détriment de celui de Naval Group, le Setis) permettant d'intégrer le missile américain Evolved Seasparrow Missile (ESSM) de Raytheon dans l'armement des corvettes. Le missilier européen MBDA a semble-t-il perdu la bataille d'Abu Dhabi. Pour gagner cet appel d'offres, Naval Group a toutefois fait une belle offre financière aux EAU, précise-t-on à La Tribune. Un contrat qui lui rapporterait autour de 400 millions d'euros, selon nos informations.

Florence Parly à Abu Dhabi

Abu Dhabi souhaiterait acheter deux corvettes de lutte anti-sous-marine de 2.400 tonnes © Fournis par La Tribune Abu Dhabi souhaiterait acheter deux corvettes de lutte anti-sous-marine de 2.400 tonnes

Lors de sa première visite à Abu Dhabi le 29 octobre dernier, la ministre des Armées, Florence Parly s'est entretenue avec le prince héritier et vice-commandant suprême des Forces armées, Cheikh Mohammed bin Zayed Al-Nahyan, afin de conforter les relations bilatérales de défense France - EAU et d'évoquer les enjeux régionaux d'intérêt commun. La ministre a en outre rendu visite à l'état-major interarmées des forces françaises stationné aux EAU et au 5ème régiment de cuirassiers. Enfin, Florence Parly a effectué une visite au mémorial des Martyrs (Wahat al-Karama), monument dédié aux soldats émiriens morts pour leur pays.

Trois ans de retard pour le sous-marin nucléaire d'attaque Barracuda

  Trois ans de retard pour le sous-marin nucléaire d'attaque Barracuda Le premier sous-marin nucléaire d'attaque de nouvelle génération Barracuda sera finalement livré à la Marine en 2020 au lieu de 2017. © Fournis par La Tribune Le premier exemplaire des sous-marins de la classe des Barracuda "entrera en service avec retard, vers 2020 au lieu de 2017", avait expliqué le chef d'état-major de la marine, l'amiral Christophe Prazuck. Ce n'est pas une trottinette mais un engin difficile à construire". La Marine attendra encore.

Votre ordinateur provoque une activité anormale sur le serveur et nous sommes dans l'obligation de vous refuser la connexion pour préserver notre bande-passante. Peut-être avez-vous installé un logiciel comme l'antivirus AVP dont la nouvelle version scanne sauvagement le site pendant que vous le

Get live exchange rates for Dirham des Émirats arabes unis to États membres de la zone euro. Use XE's free calculator to convert foreign currencies and precious metals. Dirham des Émirats arabes unis 1 AED = 0,233472 EUR.

Après avoir reçu la visite à Paris le 21 juin dernier de Cheikh Mohamed Bin Zayed al Nahyan, Emmanuel Macron va se rendre le 8 novembre à Abu Dhabi pour l'inauguration par le prince héritier, du Louvre Abu Dhabi. Le musée ouvrira ses portes au public trois jours plus tard.

Un contexte régional tendu

Si Abu Dhabi a exprimé un vif intérêt pour ce type de corvettes de haute mer et lourdement armées, c'est parce que le contexte régional est tendu avec l'Iran mais aussi la Turquie, qui a installé sa première base militaire en Afrique (près de Mogadiscio en Somalie). Déjà en guerre contre les Houtis au Yémen, les EAU semblent également très soucieux de défendre l'accès du détroit de Bab-el-Mandeb "gardé" par Aden et Mogadiscio. C'est d'ailleurs également l'une des priorités de l'Égypte, l'alliée des EAU.

Enfin, les princes émiriens ne veulent en aucun cas voir les Frères musulmans arriver au pouvoir en Égypte et en Libye. Ces corvettes anti-sous-marine permettraient à la marine émirienne de se déployer très rapidement sur zone tout en surveillant les sous-marins iraniens, qui inquiètent les pays du Golfe.

Les Emirats Arabes Unis lancent la modernisation des Mirage 2000-9 .
Les Emirats Arabes Unis vont moderniser à minima leur flotte de Mirage 2000-9. Après les 80 F-16, c'est au tour des Mirage 2000-9 des Emirats Arabes Unis d'être modernisés comme La Tribune l'a annoncé. Les EAU ont lancé une modernisation a minima de leur flotte de Mirage 2000-9 en attendant de commander le Rafale, a annoncé le ministre de la Défense des Emirats Arabes Unis. Une opération de modernisation de l'appareil de Dassault Aviation et de ses équipements, qui s'élèverait autour de 300 millions d'euros pour les Emirats Arabes Unis, selon nos informations.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/entreprise/-68857-les-emirats-arabes-unis-tres-interesses-par-deux-corvettes-gowind-naval-group/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!