Entreprise Novares reporte son introduction en Bourse

13:35  06 novembre  2017
13:35  06 novembre  2017 Source:   La Tribune

Sanofi compense difficilement le déclin de son activité diabète

  Sanofi compense difficilement le déclin de son activité diabète Sanofi a enregistré une très faible croissance au troisième trimestre. En cause, l'érosion continue de son activité diabète due à la perte du brevet du Lantus, une insuline qui génère plusieurs milliards d'euros de ventes annuelles. Les vaccins et traitements contre les maladies rares compensent difficilement le déclin de cette franchise historique du groupe français. Les résultats financiers du premier laboratoire français sont décevants. Sanofi a enregistré au troisième trimestre une chute de 6,4% de son bénéfice net à 1,57 milliard d'euros et un chiffre d'affaires en légère hausse de 0,3% à 9 milliards d'euro, a-t-il dévoilé jeudi 2 novembre.

PARIS (Reuters) - Novares , un fabricant de composants en plastique pour l'industrie automobile, a annoncé lundi avoir enregistré le 6 octobre son document de base auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF), ce qui constitue la première étape de son processus d' introduction en Bourse .

Bienvenue sur OpenClassrooms ! En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus ok.

L'ex-Mecaplast n'avait pas donné de calendrier précis sur cette introduction en Bourse annoncée le 9 octobre, quelques semaines seulement après avoir racheté l'américain Key Plastics. Novares vise, à l'occasion de cette opération, l'augmentation de son capital afin de financer son expansion notamment en Chine, premier marché automobile mondial.

L'équipementier automobile Novares (ex-Mecaplast) a annoncé lundi qu'il reportait son projet d'introduction en Bourse, affirmant qu'il restait "mobilisé" pour mener à bien ce projet.

"Novares et ses actionnaires ont décidé de reporter le calendrier de son introduction en bourse sur Euronext Paris", indique le communiqué de presse, sans donner plus d'explication.

Bénéfices records en vue pour Air France-KLM en 2017, mais le cours de Bourse chute

  Bénéfices records en vue pour Air France-KLM en 2017, mais le cours de Bourse chute En publiant un bénéfice d'exploitation de 1,375 milliard d'euros au cours des neufs premiers mois de l'année, le groupe est parti pour dépasser en 2017 le record de 1,4 milliard d’euros qu’il avait réalisé à l’issue de l’exercice 2007-2008. Pour autant, ces résultats restent largement inférieurs à ceux de Lufthansa et IAG et les perspectives sur les baisses de coûts ont fait chuter le cours de Bourse. L'année 2017 s'annonce comme un millésime exceptionnel pour Air France-KLM sur le plan des résultats financiers.

Projet d' introduction en bourse . Message du Président. « …accélérer le déploiement de notre stratégie… » Je suis heureux de vous accueillir sur ce site, où vous pourrez trouver des informations sur Novares et son projet d’ introduction en bourse .

A partir de la rentrée 2016/2017, le serveur pédagogique est fermé. Vous pourrez mettre à disposition des étudiants vos ressources pédagogiques sur la plateforme MOODLE accessible depuis l'Université de RENNES 1. En cas de besoin, contacter : hamidou-amadou.ndongo@univ-rennes1.fr.

Novares, qui fabrique des composants en plastique notamment pour Renault et PSA, est détenu à 72% par le fonds d'investissement Equistone Partners Europe. © Fournis par La Tribune Novares, qui fabrique des composants en plastique notamment pour Renault et PSA, est détenu à 72% par le fonds d'investissement Equistone Partners Europe.

"Avec l'ensemble de ses équipes et l'appui de ses actionnaires, Novares reste mobilisé pour mener à bien son projet (...) dans les meilleurs délais", ajoute le texte.

Internationalisation et innovation

Novares, qui fabrique des composants en plastique, est détenu à 72% par le fonds d'investissement Equistone Partners Europe. L'équipementier avait présenté le 9 octobre à la presse et aux investisseurs son projet d'introduction en Bourse. Le PDG de l'entreprise, Pierre Boulet, n'avait pas précisé à quelle échéance il entendait mener cette introduction.

L'entrée en bourse devait s'accompagner d'une augmentation de capital de Novares, qui veut renforcer son positionnement mondial, notamment en Chine, et développer des produits à forte valeur ajoutée. L'entreprise compte actuellement 42 usines et 12 centres d'ingénierie et est présent dans 21 pays.

Mecaplast, fondé en 1955 à Monaco, avait bénéficié en 2009 d'un investissement de 55 millions d'euros du Fonds de modernisation des équipementiers automobiles (FMEA) de Bpifrance pour l'aider à surmonter la crise du secteur.

EDF : dégringolade en Bourse après avoir la révision à la baisse d'objectifs 2018 .
Le groupe a annoncé lundi qu'il attendait désormais un excédent brut d'exploitation (Ebitda) entre 14,6 et 15,3 milliards d'euros, contre un précédent objectif d'au moins 15,2 milliards. L'action reculait de près de 8% dans la matinée. © Fournis par La Tribune En plus d'une moindre disponibilité de certaines tranches nucléaires au début de 2018, EDF prévoit également une baisse de la rémunération de la capacité au Royaume-Uni.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/entreprise/-68884-novares-reporte-son-introduction-en-bourse/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!