Entreprise Air France-KLM veut avoir le meilleur programme de fidélité du ciel européen

20:05  06 novembre  2017
20:05  06 novembre  2017 Source:   La Tribune

PSA s'empare des activités financières d'Opel et Vauxhall

  PSA s'empare des activités financières d'Opel et Vauxhall Le groupe automobile PSA et la banque BNP Paribas ont finalisé leur acquisition conjointe des activités de financement automobile d'Opel et Vauxhall, ont-ils annoncé mercredi dans un communiqué commun. C'est fait. Le groupe automobile PSA et la banque BNP Paribas ont finalisé leur acquisition conjointe des activités de financement automobile d'Opel et Vauxhall, ont-ils annoncé mercr Ils ajoutent vouloir présenter dans 100 jours "un plan stratégique, visant à générer une croissance rentable" de ces activités.

France . Allemagne. There might be a typing error in the address. If you clicked on a link, it may be out of date.

Le meilleur de la culture bouffe, par VICE

Le groupe a présenté une refonte de son programme de fidélité Flying Blue à partir du 1er avril 2018 visant à permettre à ses passagers de mieux utiliser leurs "miles" grâce à une simplification des règles.

Plus simple, plus flexible, plus clair, plus personnalisé : c'est l'ambition que nourrit Air France-KLM en refondant son programme de fidélité Flying Blue à partir du 1er avril prochain. Autrement dit, passer d'ici à 2020 d'un système jugé, selon le groupe "incompréhensible par la moitié" des 15 millions de membres, au programme de fidélité préféré des passagers en termes de compagnies aériennes en Europe.

5,15 milliards de dollars: la vente d'un gratte-ciel atteint des sommets

  5,15 milliards de dollars: la vente d'un gratte-ciel atteint des sommets Un gratte-ciel célèbre appartenant à l'homme d'affaires Li Ka-shing, un des plus riches de Hong Kong, a été vendu pour un montant record de plus de 5 milliards de dollars, indiquant que le secteur immobilier de Hong Kong ne montre aucun signe de ralentissement, a annoncé mercredi sa compagnie. Le montant donne le tournis.

Himalaya, le chemin du ciel .

On dirait que vous êtes perdu(e)s Retour au site.

"Nous avons l'objectif de faire de Flying Blue le programme de fidélisation de compagnies aériennes préféré en Europe", a déclaré Frédéric Kahane, le directeur de la fidélisation du groupe.

Aujourd'hui, plusieurs enquêtes, notamment celles réalisées par l'association internationale du transport aérien (Iata), permettent de faire des classements.

"En général, nous sommes toujours dans le top 5, voire le top 3, mais on fluctue d'une année à l'autre", a précisé Frédéric Karhane.

Le programme Virgin Flying Blue de Virgin Atlantic s'est souvent arrogé la première place en raison de sa simplicité, tandis que celui de la compagnie scandinave SAS (Eurobonnus) ressort souvent deuxième. British Airways (Executive Club), Lufthansa (Miles&More) et Air France-KLM sont à peu près au même niveau.

Crédit Agricole résiste au coup de mou sur les marchés

  Crédit Agricole résiste au coup de mou sur les marchés L'entité cotée de la Banque verte accuse une baisse de 5,2% de son bénéfice net au troisième trimestre, en dépit d'une hausse de 3,5% de ses revenus. L'activité sur les marchés de capitaux a chuté de 28% en comparaison d'un automne 2016 très fort. LCL est en phase d'atterrissage.Même à la Banque verte, les arbres ne montent pas jusqu'au ciel, comme le veut l'adage boursier. Après une série de très bons trimestres, en particulier à l'automne dernier, dans le contexte du Brexit qui avait dopé les activités de marchés, le Crédit Agricole S.A.

SITE FERMÉ #LeTour CHRISTIAN PRUDHOMME MEILLEUR AMBASSADEUR DES

Sujet stratégique

Le sujet est stratégique. Les programmes de fidélité sont traditionnellement l'un des outils de puissance des compagnies aériennes pour attirer la clientèle au même titre que le réseau, les hubs ou les contrats firmes auxquels se sont également ajoutés, depuis une dizaine d'années, les produits et les services à bord.

Aujourd'hui Air France-KLM réalise actuellement près de 55% de son chiffre d'affaires avec des clients fidélisés, pour l'essentiel des membres du programme Flying Blue. Avec la refonte de Flying Blue, le groupe entend augmenter cette clientèle de 10 à 15% d'ici à 2020.

Plus de simplicité

Pour y parvenir, Air France-KLM a modifié sa façon de cumuler les "miles" et a assoupli sa manière de les utiliser. Alors que le gain de "miles" était jusqu'ici lié à la distance du trajet, il dépendra demain du prix du billet et du statut de chaque passager entre les membres Ivory, Silver, Gold, Platinium. Pour chaque euro dépensé, ces derniers recevront respectivement 4, 6, 7 et 8 "miles". Les "miles" seront également cumulables sur l'achat d'options payantes en sus du billet d'avion. Pour dépenser les "miles", Air France va donner accès aux billets primes à toute la capacité des avions à partir de juin 2018. Fini donc l'impossibilité de réserver un billet prime sur les vols ayant déjà atteint les quotas réservés à ce type de billets alors que des sièges sont disponibles. Dans le même temps, le groupe permettra de combiner l'utilisation de "miles" avec des paiements en espèces (jusqu'à 25%) pour réserver des billets primes.

"Une concurrence loyale est un préalable à de nouveaux droits de trafic aériens" (Elisabeth Borne)

  Lors d'une audition au Sénat, la ministre des Transports a annoncé l'organisation d'Assises du transport aérien début 2018. Elisabeth Borne veut aller plus loin que les seuls sujets de compétitivité en abordant également les questions environnementales et d'aménagement du territoire.Le calendrier des Assises du transport aérien se précise. Alors qu'Elisabeth Borne avait seulement annoncé jusqu'ici qu'elles se tiendraient en 2018, sans plus de précision, la ministre des Transports a indiqué ce mercredi lors d'une audition au Sénat qu'elles seraient organisées au « début de l'année prochaine ».

Impossible de trouver cette page. Retour à la page d'accueil. © Attraction Web Inc. - Aucune copie du contenu n'est autorisée.

ERREUR. A Vendre Mac Book Air .

ujourd'hui Air France-KLM réalise actuellement près de 55% de son chiffre d'affaires avec des clients fidélisés, pour l'essentiel des membres du programme Flying Blue. © Fournis par La Tribune ujourd'hui Air France-KLM réalise actuellement près de 55% de son chiffre d'affaires avec des clients fidélisés, pour l'essentiel des membres du programme Flying Blue.

Par ailleurs, le niveau de chaque membre ne sera plus déterminé par la valeur du billet (liée à la distance et au prix) et par la notion de vols dits "qualifiants". Air France-KLM introduit en effet un système d'acquisition de "points d'expérience" (XP en anglais) pour chaque vol selon un barème établi en fonction du type de vol (domestique, moyen-courrier et long-courrier) et de la cabine de voyage choisie par le passager.

Avec la refonte du programme, Air France-KLM compte distribuer à peu près autant de "miles" qu'aujourd'hui, un volume que le groupe refuse de communiquer, disant seulement qu'ils représentent environ 400.000 billets prime par an, soit l'équivalent de trois avions long-courriers chaque jour.

Europe de la défense : l'incroyable cynisme de la Suède ! .
Moins d'une semaine après avoir choisi le système de défense anti-aérien américain Patriot, Stockholm s'engage dans une coopération militaire et industrielle renforcée entre pays européens. Au choix, une politique illisible, voire incompréhensible, ou le cynisme de la Suède est incroyablement culotté.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/entreprise/-68929-air-france-klm-veut-avoir-le-meilleur-programme-de-fidelite-du-ciel-europeen/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!