Entreprise La FDA lève la suspension des essais cliniques de Cellectis

15:05  07 novembre  2017
15:05  07 novembre  2017 Source:   La Tribune

Déraillement mortel du TGV : le parquet de Strasbourg accable la SNCF et Systra

  Déraillement mortel du TGV : le parquet de Strasbourg accable la SNCF et Systra Manque de compétences, d'informations, de coordination les conclusions du parquet de Strasbourg sont accablantes. Nouvelle étape dans l'affaire du premier déraillement mortel dans l'histoire du TGV qui s'est produit le 14 novembre 2015 à Eckwersheim, en Alsace. Samedi 28 octobre, selon France3, le parquet de Strasbourg a communiqué aux familles et aux victimes de l'accident les conclusions définitives de l'enquête judiciaire.

erreur aucun n° de mandat trouvé.

La biotech française avait dû stopper deux études cliniques contre deux types de leucémies suite au décès d'un patient. L'Agence américaine des médicaments vient de l'autoriser à reprendre ses essais de phase I.

Cellectis aperçoit le bout du tunnel. La Food and Drug Administration (FDA, l'agence américaine des médicaments) a levé la suspension des deux essais cliniques de phase I de la biotech française, suscitant l'enthousiasme des investisseurs: l'action de la société prenait près de 8% à la Bourse de Paris, mardi 7 novembre à midi. Les études cliniques de Cellectis visent à montrer la bonne tolérance des patients à l'UCART123, un anticancéreux basé sur l'édition du génome. Ce traitement a pour objectif d'obtenir des rémissions dans la leucémie aiguë myéloïde (LAM) et la leucémie à cellules dentritiques plasmacytoïdes.

Novartis mise sur le français AAA pour se renforcer en oncologie

  Novartis mise sur le français AAA pour se renforcer en oncologie Le géant pharmaceutique suisse est sur le point de racheter la société française de radiopharmacie pour 3,3 milliards d'euros. Novartis tente de développer des thérapies ciblées et innovantes en oncologie pour pallier la chute des ventes du Gleevec, son anticancéreux phare, concurrencé par les génériques. C'est une fin d'année riche en bonnes nouvelles pour Novartis en oncologie. Lundi 30 octobre, le géant pharmaceutique suisse a annoncé être sur le point de conclure le rachat de la société Advanced Accelerator Applications (AAA).

Station non disponible.

Vous n'avez pas les droits d'accéder à ce document.

Coût d'arrêt après le décès d'un patient

Avec l'UCART123, un anticancéreux basé sur l'édition du génome, Cellectis espère obtenir des rémissions chez les patients atteints d'une leucémie aiguë myeloïde (LAM) et d'une leucémie à cellules dentritiques plasmacytoïdes. © Fournis par La Tribune Avec l'UCART123, un anticancéreux basé sur l'édition du génome, Cellectis espère obtenir des rémissions chez les patients atteints d'une leucémie aiguë myeloïde (LAM) et d'une leucémie à cellules dentritiques plasmacytoïdes.

Cellectis avait dû stopper temporairement le développement de l'UCART123 à la suite du décès d'un patient atteint d'une leucémie à cellules dendritiques plasmacytoïdes, avait annoncé Cellectis au début du mois de septembre. Il était mort neuf jours après avoir reçu une dose de ce traitement qui consiste à modifier des lymphocytes T pour aider les défenses immunitaires d'un malade à attaquer les cellules cancéreuses. Il avait subi un "relargage de cytokine", une "complication immédiate avec l''administration d'anticorps anti-lymphocytes T", explique la biotech. Une réaction à ce type de traitement pouvant entraîner des effets secondaires parfois graves, pouvant aller jusqu'à des œdèmes pulmonaires et des lésions organiques.

Pourquoi Carmat internationalise ses essais cliniques ?

  Pourquoi Carmat internationalise ses essais cliniques ? Carmat, qui peut implanter son cœur artificiel en France, et dans deux pays étrangers, espère pouvoir effectuer ses essais cliniques dans d'autres pays. De quoi faciliter le recrutement des patients et aller plus vite pour tenir son objectif de commercialisation sur le marché européen en 2019. Après avoir implanté récemment son premier cœur artificiel à Astana, capitale du Kazakhstan, Carmat pourra effectuer une telle opération à Prague, a-t-il annoncé lundi 30 octobre. Cette annonce a fait bondir l'action de Carmat de plus de 10% ce jour-là.

Communiqué supprimé de l'Espace Datapresse.

Pour plus d'informations sur les prochaines sorties de jeux, rendez-vous sur : http://www.zylom.com/uk/blog/coming-soon/.

Depuis, Cellectis assure avoir apporté des modifications dans les protocoles des deux essais cliniques. La biotech va notamment diminuer le dosage de son produit thérapeutique. Néanmoins, Cellectis doit encore s'entendre avec l'IRB (l'Institutional Review Boards, une autorité responsable des droits et du bien-être des patients) pour obtenir l'autorisation de reprendre le recrutement de patients. Cellectis prévoyait initialement d'intégrer 156 personnes atteintes d'une leucémie aiguë myéloïde pour le premier essai, et 72 patients souffrant d'une leucémie à cellules dentritiques plasmacytoïdes pour le second.

Cancer : Incyte parie sur la disparition de la monothérapie .
La biotech américaine a fait des combinaisons de médicaments son cœur de stratégie. Une nécessité pour traiter plus efficacement les cancers et faire face aux mutations des cellules tumorales, d'après son PDG Hervé Hoppenot. Adoptée par de plus en plus de laboratoires pharmaceutiques, ces associations de médicaments posent la question de l'augmentation des coûts pour les systèmes de santé. En plus de 30 ans de carrière consacrée à la recherche et au développement de produits en oncologie, Hervé Hoppenot a connu les creux et vagues d'innovations dans ce domaine thérapeutique.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/entreprise/-69013-la-fda-leve-la-suspension-des-essais-cliniques-de-cellectis/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!