Entreprise Europe de la défense : la très belle trahison de la Suède qui s'offre le Patriot

08:35  08 novembre  2017
08:35  08 novembre  2017 Source:   La Tribune

Renault Trucks Defense : et maintenant, une restructuration?

  Renault Trucks Defense : et maintenant, une restructuration? Selon la CFDT, une restructuration de Renault Trucks Defense est aujourd'hui possible. Le nouveau patron de la DGA, Joël Barre, a reçu des assurances pour que Volvo donne à RTD les moyens de se développer. Après avoir voulu vendre sa branche "governmental sales", dont fait partie Renault Trucks Defense (RTD), le groupe Volvo, qui ne veut plus céder cette activité faute d'avoir disposé d'un prix reflétant la valeur de ses actifs, pourrait lancer une restructuration, selon la CFDT.

* Une preuve de majorité (+18) vous sera demandée juste après. Vidéos pornos HD en streamings et téléchargements. Nombre de vidéos88 475.

erreur aucun n° de mandat trouvé. copyright 2015 - © A la lucarne de l'immobilier.

Stockholm hésitait entre l'Europe et les Etats-Unis pour l'achat de son système de défense antiaérienne. La Suède a choisi le Patriot plutôt que le SAMP/T proposé par l'Italie et la France.

Entre l'Europe et les Etats-Unis, la Suède a choisi... Washington et le missile Patriot malgré une offre européenne (France et Italie) de très bonne qualité avec le système SAMP/T armé des missiles Aster et surtout moins chère de 30% à 40%. Triste Europe de la défense. C'est le ministre de la Défense suédois qui est à l'origine de cette décision incroyable contre l'avis même des opérationnels, notamment la DGA suédoise (Swedish Defence Materiel Administration). Au centre d'un énorme scandale, Peter Hultqvist est pourtant resté en place alors que les identités d'agents des services de renseignement suédois ont été révélées de façon accidentelle.

Vinci Energies se renforce dans les réseaux électriques

  Vinci Energies se renforce dans les réseaux électriques Le groupe a annoncé ce mercredi avoir mis la main sur le scandinave Infratek et l'allemand Horlemann.Vinci Energies se renforce dans les réseaux électriques et la transition énergétique en Europe avec l'acquisition annoncée mercredi du scandinave Infratek et de l'allemand Horlemann.

Look de la semaine - Galerie photo - People. Météo - Emploi - Petites annonces - PMU - Cours des changes - Programme de Vol - Guide TV - Infos Services - Pharmacie - Réservation d'Hôtels. Moov Prépayé - Assistance MOOVnaute - Mon Compte - Nos coordonnées - Webmail

Cette page s'est perdue dans les limbes. La page que vous cherchez n'existe pas. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

La Suède pourtant membre de la LOI européenne

En tout cas, le choix de Stockholm a été un test pour savoir si l'Europe de la défense était une réalité ou si elle ne restait qu'un joli concept. Le choix américain de Stockholm est clair d'autant plus qu'il installe définitivement le Patriot dans tous les pays nordiques. Le choix du Patriot est donc un choix politique plutôt qu'un choix opérationnel et économique de la part de la Suède. Fruit d'un accord entre le gouvernement social-démocrate/Verts et deux partis d'opposition (conservateurs et Centre) en août, il s'inscrit directement dans le cadre de l'accord signé entre Stockholm et Washington en 2016 en vue d'une coopération militaire resserrée entre les deux pays, a expliqué le ministère de la Défense suédois.

Incroyable... l'Italie bloque l'acquisition de Next (défense) par un groupe français

  Incroyable... l'Italie bloque l'acquisition de Next (défense) par un groupe français Le gouvernement italien s'oppose à la vente de Next, une société italienne d'ingénierie travaillant dans la défense, à Altran. Il évoque une question de "sécurité nationale".C'est à peine croyable... l'Italie bloque une acquisition d'un groupe italien par un français. Pourtant, le groupe naval Fincantieri, qui négocie une alliance avec Naval Group, a eu finalement le droit de racheter STX Saint-Nazaire (certes après beaucoup de tergiversations de Paris). En revanche, Altran n'a pas le droit de racheter la société italienne d'ingénierie Next. Le gouvernement italien a décidé jeudi de s'opposer à cette opération, en évoquant une question de "sécurité nationale".

JobGabon est le site de l'emploi au Gabon. rechercher une offre d'emploi. Mots-clés : (ex. Commercial, Ingénieur )

Impossible de trouver cette page. Retour à la page d'accueil.

La lettre d'intention (Letter of Intent - LoI), signée le 6 juillet 1998 par les ministres de la défense des six pays principaux producteurs d'armement en Europe (Allemagne, France, Espagne, Italie, Royaume-Uni, Suède), est pourtant destiné à favoriser la mise en place d'un environnement favorable à une industrie de défense intégrée. En outre, le régime a légèrement évolué dans le sens d'une harmonisation des droits de propriété intellectuelle dans les six pays.

Le SAMP/T était favori au début de la compétition

La Suède a donc sélectionné le système de défense antimissiles Patriot de l'américain Raytheon, au détriment de son concurrent franco-italien SAMP/T (MBDA et Thales), qui pourtant était favori au début de la compétition. Mais après un voyage à Washington en mai, Peter Hultqvist a complètement cédé à la pression américaine. Le ministère suédois de la Défense n'a pas fourni de détails sur ce contrat évalué par l'agence chargée de l'acquisition des matériels militaires à 10 milliards de couronnes (1 milliard d'euros).

Défense antiaérienne : la France, l'Italie et la Turquie signent une lettre d'intention

  Défense antiaérienne : la France, l'Italie et la Turquie signent une lettre d'intention Ankara, Paris et Rome ont signé une lettre d'intention pour renforcer leur coopération dans des projets d'armement, notamment dans le secteur de la défense antimissile. La Turquie, la France et l'Italie ont signé mercredi une lettre d'intention pour renforcer leur coopération dans des projets d'armement, notamment dans le secteur de la défense antimissile, selon Reuters, qui l'a appris de sources proches du ministère turc de la Défense. La lettre d'intention a été signé à Bruxelles, où le ministre turc de la Défense, Nurettin Canikli, participait à une réunion avec ses homologues de l'OTAN.

Communiqué supprimé de l'Espace Datapresse.

La connexion est refusée car le nombre maximum de connexions autorisées (250) par le Webmaster pour ce site a été atteint.

La décision d'acheter une système de défense antiaérien est conforme au cap stratégique fixé en 2015 par la Suède et qui prévoit, eu égard à la "dégradation de la sécurité" régionale, de renforcer la capacité opérationnelle de ses forces armées après des années d'austérité, souligne le ministère dans un communiqué.

La Suède veut recevoir ses batteries à partir de 2020

Cette annonce survient quelques heures après une rencontre entre les ministres nordiques de la Défense et le chef du Pentagone, James Mattis, en Finlande, pays dont la frontière orientale est la plus longue que partage l'Union européenne avec la Russie. Sur le plan purement tactique, le Patriot "est un système qui a fait ses preuves, assorti de bonnes garanties de livraison et de la capacité à contrer les missiles balistiques", justifie le gouvernement suédois. Ce qui est également le cas du SAMP/T, déjà adopté par onze forces armées dans le monde. Ce système équipé de missiles Aster 30 B1, peut traiter aussi bien des cibles conventionnelles que des cibles balistiques. Il peut suivre des centaines de trajectoires et engager 10 cibles simultanément.

Les Emirats Arabes Unis lancent la modernisation des Mirage 2000-9

  Les Emirats Arabes Unis lancent la modernisation des Mirage 2000-9 Les Emirats Arabes Unis vont moderniser à minima leur flotte de Mirage 2000-9. Après les 80 F-16, c'est au tour des Mirage 2000-9 des Emirats Arabes Unis d'être modernisés comme La Tribune l'a annoncé. Les EAU ont lancé une modernisation a minima de leur flotte de Mirage 2000-9 en attendant de commander le Rafale, a annoncé le ministre de la Défense des Emirats Arabes Unis. Une opération de modernisation de l'appareil de Dassault Aviation et de ses équipements, qui s'élèverait autour de 300 millions d'euros pour les Emirats Arabes Unis, selon nos informations.

Vous n'avez pas les droits d'accéder à ce document. règlement sur la formation de base.

A partir de la rentrée 2016/2017, le serveur pédagogique est fermé. Vous pourrez mettre à disposition des étudiants vos ressources pédagogiques sur la plateforme MOODLE accessible depuis l'Université de RENNES 1.

La Suède souhaite recevoir les batteries sol-air à partir de 2020 et au plus tard en 2025. Le Patriot remplace un autre système américain employé par la Suède, Hawk, qui affiche une portée de 40 km contre 70 km pour le Patriot.

La France avait pourtant joué le jeu

Après un voyage à Washington en mai, le ministre de la Défense suédois Peter Hultqvist a complètement cédé à la pression de Washington qui lui a finalement vendu des Patriot © Fournis par La Tribune Après un voyage à Washington en mai, le ministre de la Défense suédois Peter Hultqvist a complètement cédé à la pression de Washington qui lui a finalement vendu des Patriot

La France avait notamment répondu présente du 11 au 29 septembre à l'exercice Aurora 17 sur le territoire suédois. Un exercice auquel de nombreux pays (Danemark, Estonie, Finlande, Lituanie, Norvège, États-Unis et France) ont participé cette année, dans l'objectif d'améliorer l'interopérabilité interalliée. Cet événement a représenté une opportunité pour l'armée de l'Air de faire la démonstration de sa capacité de projection et de renforcer son interopérabilité, notamment en matière de défense sol-air, avec ses alliés.

Pour cet exercice, la France a mobilisé l'escadron de défense sol-air (EDSA) de la base aérienne 125 d'Istres afin de démontrer sa capacité à répondre à des attaques balistiques ou à des intrusions d'aéronefs ennemis dans son espace aérien. L'armée de l'Air a acheminé jusqu'en Suède grâce à 50 camions le matériel de l'EDSA, comprenant deux sections Mamba et deux Crotale NG. En vain... Les Suédois ont préféré joué dans la cour des Etats-Unis. Pourtant Saab et Stockholm sont bien contents de pouvoir faire la promotion du Gripen avec le missile air-air Meteor... de MBDA.

Défense: la France lance un fonds pour protéger ses pépites technologiques .
Definvest doit servir à protéger des start-up et PME prometteuses face à des groupes étrangers prêts à rafler les technologies françaises. Il permettra à ces entreprises de se développer en autonomie grâce à l'augmentation de leurs fonds propres. Ce n'est pas le Pérou mais c'est mieux que rien. Le ministère des Armées et Bpifrance ont lancé un fonds d'investissement doté initialement de 50 millions d'euros, baptisé Definvest, pour soutenir des PME "stratégiques pour la défense", selon un communiqué commun publié jeudi.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!