Entreprise Macron annonce l'acquisition de deux corvettes Gowind par les Emirats

19:15  09 novembre  2017
19:15  09 novembre  2017 Source:   La Tribune

Les Emirats Arabes Unis pourraient moderniser les Mirage 2000-9

  Les Emirats Arabes Unis pourraient moderniser les Mirage 2000-9 Les Emirats Arabes Unis souhaitent moderniser à minima leur flotte de Mirage 2000-9. Après les 80 F-16 qui vont être modernisés, au tour des Mirage 2000-9? Les Emirats Arabes Unis (EAU) veulent lancer une modernisation a minima de leur flotte de Mirage 2000-9 en attendant de commander le Rafale, selon des sources concordantes. Une opération qui s'élèverait autour de 300 millions d'euros pour les Emirats Arabes Unis, qui pourraient signer ce contrat très rapidement. Les EAU ont annoncé la semaine dernière vouloir acquérir auprès de la France deux corvettes Gowind fabriquées par Naval Group.

erreur aucun n° de mandat trouvé.

LE SOUFFLE DE LA COLERE - Bande Annonce (VOST).

Le français Naval Group remporte donc la victoire face à trois de ses concurrents les plus dangereux, le français CMN, le néerlandais Damen, et l'italien Fincantieri.

  Macron annonce l'acquisition de deux corvettes Gowind par les Emirats © Fournis par La Tribune

Comme nous l'annoncions, lundi, les Emirats arabes unis (EAU) vont acquérir deux corvettes Gowind, construites par le groupe français Naval Group (ex-DCNS), a annoncé jeudi Emmanuel Macron au dernier jour de sa visite présidentielle dans ce pays du Golfe, allié de la France. Le président français a fait cette annonce lors d'une conférence de presse, après une série d'entretiens avec le prince héritier d'Abou Dhabi et commandant en chef adjoint des forces armées des Emirats, Mohammed ben Zayed al-Nahyane.

Les Emirats Arabes Unis lancent la modernisation des Mirage 2000-9

  Les Emirats Arabes Unis lancent la modernisation des Mirage 2000-9 Les Emirats Arabes Unis vont moderniser à minima leur flotte de Mirage 2000-9. Après les 80 F-16, c'est au tour des Mirage 2000-9 des Emirats Arabes Unis d'être modernisés comme La Tribune l'a annoncé. Les EAU ont lancé une modernisation a minima de leur flotte de Mirage 2000-9 en attendant de commander le Rafale, a annoncé le ministre de la Défense des Emirats Arabes Unis. Une opération de modernisation de l'appareil de Dassault Aviation et de ses équipements, qui s'élèverait autour de 300 millions d'euros pour les Emirats Arabes Unis, selon nos informations.

Les tests créés par un utilisateur non identifié ne peuvent pas être modifiés.

| Lire aussi : Les Emirats Arabes Unis très intéressés par deux corvettes Gowind

M. Macron n'a donné aucun détail sur l'accord conclu avec les Emirats pour la fourniture de ces navires de surveillance. Mais on savait que Naval Group tenait la corde face à trois de ses concurrents les plus dangereux, le français CMN, le néerlandais Damen, et l'italien Fincantieri, celui-là même qui a récemment pris le contrôle des Chantiers de l'Atlantique.

Climat de tensions croissantes avec l'Iran

M. Macron a loué l'étroite coopération franco-émiratie dans le domaine de la défense en visitant dans la matinée la base navale où est stationnée une partie des quelque 700 militaires français basés aux Emirats.

Les corvettes Gowind sont des navires de haute mer destinés à mener des missions de surveillance, mais aussi de lutte contre les sous-marins ou la piraterie.

Les Emirats Arabes Unis très intéressés par deux corvettes Gowind (Naval Group)

  Les Emirats Arabes Unis très intéressés par deux corvettes Gowind (Naval Group) Les discussions entre la France et les Émirats Arabes Unis (EAU) pour la vente de deux corvettes Gowind avancent bien. Abu Dhabi souhaiterait acheter deux corvettes de lutte anti-sous-marine (2.400 tonnes) de Naval Group. Emmanuel Macron doit s'y rendre le 8 novembre pour l'inauguration du Louvre Abu Dhabi. Les discussions entre la France et les Émirats Arabes Unis (EAU) pour la vente de deux corvettes Gowind avancent bien, explique-t-on à la Tribune. Il semblerait que Naval Group tiendrait la corde face à trois de ses concurrents les plus dangereux, le français CMN, le néerlandais Damen, et l'italien Fincantieri.

A partir de la rentrée 2016/2017, le serveur pédagogique est fermé. Vous pourrez mettre à disposition des étudiants vos ressources pédagogiques sur la plateforme MOODLE accessible depuis l'Université de RENNES 1. En cas de besoin, contacter : hamidou-amadou.ndongo@univ-rennes1.fr.

Les Emirats souhaitent renforcer leurs capacités militaires dans un climat de tensions croissantes avec l'Iran, principal rival régional de l'Arabie saoudite, chef de file des monarchies du Golfe, indique-t-on de source diplomatique.

Abu Dhabi a exprimé un vif intérêt pour ce type de corvettes de haute mer et lourdement armée dans un contexte régional tendu non seulement avec l'Iran mais également avec la Turquie, qui a installé sa première base militaire en Afrique (près de Mogadiscio en Somalie). Déjà en guerre contre les Houtis au Yémen, les EAU semblent également très soucieux de défendre l'accès du détroit de Bab-el-Mandeb "gardé" par Aden et Mogadiscio. C'est d'ailleurs également l'une des priorités de l'Egypte, l'allié des EAU.

L'Egypte a récemment pris possession de la première des quatre corvettes Gowind dont elle a passé commande auprès de Naval Group.

| Lire aussi : DCNS : les quatre corvettes en Egypte, c'est fait !

(Avec AFP)

Incroyable... l'Italie bloque l'acquisition de Next (défense) par un groupe français .
Le gouvernement italien s'oppose à la vente de Next, une société italienne d'ingénierie travaillant dans la défense, à Altran. Il évoque une question de "sécurité nationale".C'est à peine croyable... l'Italie bloque une acquisition d'un groupe italien par un français. Pourtant, le groupe naval Fincantieri, qui négocie une alliance avec Naval Group, a eu finalement le droit de racheter STX Saint-Nazaire (certes après beaucoup de tergiversations de Paris). En revanche, Altran n'a pas le droit de racheter la société italienne d'ingénierie Next. Le gouvernement italien a décidé jeudi de s'opposer à cette opération, en évoquant une question de "sécurité nationale".

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/entreprise/-69285-macron-annonce-lacquisition-de-deux-corvettes-gowind-par-les-emirats/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!