Entreprise Avec le paiement, Messenger s'allie aux banques et concurrence PayPal, Leetchi et Lydia

08:50  10 novembre  2017
08:50  10 novembre  2017 Source:   La Tribune

Orange Bank débarque après une multitude de "néobanques"

  Orange Bank débarque après une multitude de Ce jeudi 2 novembre, une nouvelle banque se lance en France, Orange Bank, filiale de l’opérateur télécoms. L’offre sera 100% mobile et quasi entièrement gratuite, comme celle de nombreux nouveaux entrants arrivés sur le marché ces trois dernières années, de Compte Nickel à Morning, en passant par C-zam et N26. « Stéphane Richard a fait son haka, pour impressionner l'adversaire, comme au rugby ! Maintenant, le match vacommencer », observe un membre du comité exécutif d'un grand groupe bancaire français. Le Pdg de l'opérateur télécoms a promis d'être « un disrupteur » et même « le Free de la banque ».

* Une preuve de majorité (+18) vous sera demandée juste après.

erreur aucun n° de mandat trouvé.

La messagerie instantanée de Facebook propose désormais le paiement entre particuliers en France, pour se rembourser entre amis ou faire un cadeau de groupe, des usages qui ont fait le succès de l’appli française Lydia et des cagnottes en ligne. « Toutes les banques françaises ont donné leur accord » nous indique le réseau social. Explication.

« Le paiement de personne à personne sur Messenger arrive en France ! Rapide, efficace, et sécurisé. Fonctionne avec votre carte bancaire. » C'est le patron de la messagerie instantanée de Facebook, David Marcus, d'origine française et résidant dans la Silicon Valley depuis dix ans, qui l'a annoncé dans un tweet. Cet ancien patron de PayPal vient clairement concurrencer son ancien employeur, dont l'appli permet de se transférer gratuitement de l'argent entre amis avec un simple numéro de mobile ou une adresse e-mail. Mais aussi un certain nombre de startups qui ont prospéré en proposant des alternatives numériques ou mobiles au paiement par chèque ou en espèces, comme les françaises Lydia ou Leetchi, particulièrement prisées des moins de 30 ans.

Record d’Europe dans la Fintech : TransferWise lève 280 millions de dollars

  Record d’Europe dans la Fintech : TransferWise lève 280 millions de dollars La plateforme britannique de transfert d’argent réalise la plus importante levée de l’année en Europe dans le domaine des nouveaux entrants de la finance. Six ans après sa création, l'entreprise, qui a fait de l"argent sans frontière" son credo, est l'une des 15 licornes européennes et rentable, dans un marché très concurrentiel. C'est l'histoire de deux amis estoniens, travaillant à Londres, fatigués de devoir payer à leur banque des commissions de change à chaque fois qu'ils effectuaient des paiements ou des virements d'un pays à l'autre en Europe.

Découvrez nos activités sur Agence Okarina.

Le paiement de personne à personne sur Messenger arrive en

Carte sans contact : le cap du milliard de paiements franchi ! .
En valeur, les paiements réalisés avec les cartes bancaires équipées de la technologie NFC dépassent les 10 milliards d'euros en France.C'est un cap symbolique. Ce jeudi, la France a passé le cap du milliard de transactions réalisées depuis le début de l'année avec une carte bancaire sans contact, ce qui confirme l'adoption massive de cette technologie dite NFC (communication en champ proche), qui permet de régler ses achats sans taper son code, en approchant seulement le rectangle de plastique du terminal de paiement en caisse.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/entreprise/-69338-avec-le-paiement-messenger-sallie-aux-banques-et-concurrence-paypal-leetchi-et-lydia/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!