Entreprise Orange Bank revendique 30.000 comptes ouverts

18:35  12 novembre  2017
18:35  12 novembre  2017 Source:   La Tribune

« La banque n’est pas gratuite » rappelle Frédéric Oudéa à Orange

  « La banque n’est pas gratuite » rappelle Frédéric Oudéa à Orange Interrogé sur l’arrivée d’Orange Bank, qui joue la carte de la gratuité, le patron de la Société Générale a souligné que les exigences de sécurité nécessitaient d’importants investissements. Dans ce contexte, il compte « développer à fond Boursorama », sa banque en ligne. Le nouvel entrant Orange Bank ne laisse pas indifférent la concurrence.

Météo - Emploi - Petites annonces - PMU - Cours des changes - Programme de Vol - Guide TV - Infos Services - Pharmacie - Réservation d'Hôtels. Moov Prépayé - Assistance MOOVnaute - Mon Compte - Nos coordonnées - Webmail - Test de bande passante.

Le PDG du groupe de télécoms, Stephane Richard, s'est dit très satisfait de ce résultat dix jours après le lancement de la banque en ligne. Il annonce par ailleurs des réductions d'effectifs dans les centres d'appels Orange.

Environ 30.000 personnes ont ouvert un compte chez Orange Bank, la nouvelle offre de banque mobile du groupe de télécoms Orange, dix jours après son lancement, a indiqué dimanche 12 novembre le patron du géant français Stéphane Richard.

"Orange Bank est un grand succès populaire. Depuis le jour où nous avons ouvert ce service (...) en moyenne 3.000 personnes par jour sont venues ouvrir un compte", s'est félicité Stéphane Richard dans l'émission "Le Grand Jury" sur RTL-LCI-Le Figaro.

La néobanque Monzo lève 80 millions d'euros auprès de Stripe et Orange

  La néobanque Monzo lève 80 millions d'euros auprès de Stripe et Orange La startup de la Fintech britannique, qui a obtenu une licence bancaire en avril, revendique près de 500.000 utilisateurs. L'entreprise américaine de paiement en ligne Stripe entre au capital aux côtés de fonds dont celui de l'opérateur, Orange Digital Ventures, qui réinvestit. C'est une startup qui a l'ambition de « construire une nouvelle sorte de banque », qui soit « aussi intelligente que votre smartphone.

Besoin d'aide ? Nos conseillers sont à votre disposition. 0800_ 95 96 63 (appel GRATUIT depuis un poste fixe en France Métropolitaine).

myPersonal Banker 6.5.0.

"C'est un beau résultat, supérieur à ce qu'on anticipait", a-t-il poursuivi, estimant que cette performance "montre simplement que le produit que nous proposons correspond aux attentes aujourd'hui des Françaises et des Français".

Cette nouvelle banque propose à ses clients la plupart des services d'une banque classique, à savoir un compte et une carte bancaire, un découvert autorisé, une assurance complémentaire gratuite ainsi qu'un livret d'épargne rémunéré.

Des crédits à la consommation bientôt disponibles

De plus, "à partir de l'année prochaine, on va rajouter progressivement de nouveaux services", à commencer dès le début 2018 par le crédit à la consommation, avant de proposer des crédits immobiliers ainsi que des produits d'assurance et d'épargne, a ajouté le PDG d'Orange.

Natixis s'en sort bien, BPCE râle contre la surtaxe

  Natixis s'en sort bien, BPCE râle contre la surtaxe La filiale cotée du groupe bancaire mutualiste a réussi à compenser la baisse des activités de marchés et augmenté de 29% son bénéfice net au troisième trimestre. BPCE chiffre à plus de 200 millions d'euros l'impact de la surtaxe d'impôt et reporte à 2018 le lancement son offre de banque mobile Fidor. Après un deuxième trimestre brillant, malgré un contexte de marchés peu porteur qui a pesé sur les résultats de la BNP et de la Société Générale, Natixis, la filiale cotée du groupe BPCE (Banques Populaires Caisses d'Epargne), se distingue à nouveau au troisième trimestre.

Groupama Banque est devenue Orange Bank mais pour vous rien ne change. Vous avez entendu parler d’ Orange Bank et vous vous interrogez peut être sur ce que cela veut dire ? Pour vous, rien ne change. Le fonctionnement de votre compte reste identique.

RSS 1.0, RSS 2.0, Atom. Deutsche Bank : 3 labs = 3 fois plus innovant ?

"La banque est comme tous les grands secteurs de l'économie, elle doit accomplir sa transformation digitale (...) Le modèle traditionnel avec beaucoup d'agences, beaucoup de structures (...) est à revoir assez en profondeur", a-t-il estimé.

Ce lancement constitue la première incursion sur le terrain bancaire en France d'un géant des télécoms et la première entrée de longue date d'un acteur de cette taille sur ce marché.

La banque en ligne d'Orange aurait déjà séduit 30.000 personnes en dix jours selon son PDG Stephane Richard qui annonce aussi des baisses d'effectifs dans les centres d'appels de l'opérateur. © Fournis par La Tribune La banque en ligne d'Orange aurait déjà séduit 30.000 personnes en dix jours selon son PDG Stephane Richard qui annonce aussi des baisses d'effectifs dans les centres d'appels de l'opérateur.

L'objectif affiché est d'atteindre 400 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018 dans le domaine des services financiers sur mobile, sur l'ensemble des marchés. Et Orange Bank ambitionne d'atteindre plus de deux millions de clients en France d'ici 10 ans.

Pour contrer Compte Nickel et Orange Bank, Crédit Agricole lance Eko à 2 euros

  Pour contrer Compte Nickel et Orange Bank, Crédit Agricole lance Eko à 2 euros La nouvelle offre d'entrée de gamme de la Banque verte, sans découvert possible, cible les 18-30 ans et tous ceux qui veulent contrôler leur budget. Crédit Agricole espère conquérir 500.000 nouveaux clients en cinq ans avec cette offre "au juste prix."Simplicité, prix ronds et serrés, sans frais cachés : les banques s'inspirent des formules qui ont fait leur preuve dans la téléphonie mobile. Crédit Agricole a dévoilé ce mercredi son offre d'entrée de gamme baptisée « Eko » comprenant « un compte, une carte, une appli, une agence, pour 2 euros par mois. » Soit 24 euros par an.

Untitled Document. Orange Bank .

Orange Bank . Alexia Daval. Intermarché.

Baisse des effectifs dans les centres d'appels Orange

Par ailleurs, le PDG a annoncé que le groupe de télécoms Orange va "progressivement réduire" ses effectifs dans les centres d'appels, qui comptent en total 20.000 employés, en raison d'une baisse des appels de ses abonnés,

"On a un nombre d'appels dans les centres d'appels qui est réduit fortement de plus de 10% chaque année, ça n'aurait pas de sens de conserver les mêmes effectifs(...). On va réduire progressivement les effectifs dans les centres d'appels, je ne vous dis pas qu'on va fermer tel site ou tel site. Mais vous voyez bien que par rapport à une quantité de travail qui baisse, évidemment la responsabilité d'une entreprise c'est quand même d'ajuster ses ressources à la demande du public", a-t-il estimé.

Le PDG d'Orange ne s'est toutefois pas avancé sur l'ampleur de la baisse envisagée, ni sur son calendrier, préférant s'adapter "année après année aux besoins de l'entreprise".

A l'échelle du groupe, "les effectifs baissent légèrement chaque année" car "on on ne remplace pas tous les départs à la retraite", a-t-il encore dit. "Mais en même temps (...) on recrute: globalement le groupe Orange recrute 10.000 nouveaux collaborateurs chaque année".

Le groupe de télécoms emploie environ 90.000 personnes en France et 140.000 dans le monde.

(Avec AFP)

Il n'y a plus que 3 banques françaises d'importance systémique mondiale .
Le Conseil de stabilité financière a sorti le groupe BPCE (Banques Populaires Caisses d'Epargne) de sa liste des établissements "too-big-to-fail" et reclassé BNP Paribas dans une catégorie qui nécessite un matelas de capitaux propres supplémentaires moindre. Il n'y a plus quatre mais trois banques françaises d'importance systémique mondiale selon le Conseil de stabilité financière (FSB), instance internationale qui coordonne les régulateurs financiers au sein du G20.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!