Entreprise Les Emirats Arabes Unis pourraient moderniser les Mirage 2000-9

06:05  14 novembre  2017
06:05  14 novembre  2017 Source:   La Tribune

Les Emirats Arabes Unis très intéressés par deux corvettes Gowind (Naval Group)

  Les Emirats Arabes Unis très intéressés par deux corvettes Gowind (Naval Group) Les discussions entre la France et les Émirats Arabes Unis (EAU) pour la vente de deux corvettes Gowind avancent bien. Abu Dhabi souhaiterait acheter deux corvettes de lutte anti-sous-marine (2.400 tonnes) de Naval Group. Emmanuel Macron doit s'y rendre le 8 novembre pour l'inauguration du Louvre Abu Dhabi. Les discussions entre la France et les Émirats Arabes Unis (EAU) pour la vente de deux corvettes Gowind avancent bien, explique-t-on à la Tribune. Il semblerait que Naval Group tiendrait la corde face à trois de ses concurrents les plus dangereux, le français CMN, le néerlandais Damen, et l'italien Fincantieri.

ERREUR. A vendre Peugeot 103 en très bonne état, modèle 2000 consommation faible.

Nous avons change notre domaine sur www.animalsurnet.com.

Les Emirats Arabes Unis souhaitent moderniser à minima leur flotte de Mirage 2000-9.

Après les 80 F-16 qui vont être modernisés, au tour des Mirage 2000-9? Les Emirats Arabes Unis (EAU) veulent lancer une modernisation a minima de leur flotte de Mirage 2000-9 en attendant de commander le Rafale, selon des sources concordantes. Une opération qui s'élèverait autour de 300 millions d'euros pour les Emirats Arabes Unis, qui pourraient signer ce contrat très rapidement. Les EAU ont annoncé la semaine dernière vouloir acquérir auprès de la France deux corvettes Gowind fabriquées par Naval Group.

En 2009, les 62 Mirage 2000-9 commandés à Dassault Aviation, avaient été livrés. © Fournis par La Tribune En 2009, les 62 Mirage 2000-9 commandés à Dassault Aviation, avaient été livrés.

Dimanche, les EAU ont déjà annoncé vouloir moderniser leur flotte de 80 F-16 pour un coût de 1,77 milliard de dollars (pièces de rechange et support). Le premier F-16 a été livré en 2004.

"Une concurrence loyale est un préalable à de nouveaux droits de trafic aériens" (Elisabeth Borne)

  Lors d'une audition au Sénat, la ministre des Transports a annoncé l'organisation d'Assises du transport aérien début 2018. Elisabeth Borne veut aller plus loin que les seuls sujets de compétitivité en abordant également les questions environnementales et d'aménagement du territoire.Le calendrier des Assises du transport aérien se précise. Alors qu'Elisabeth Borne avait seulement annoncé jusqu'ici qu'elles se tiendraient en 2018, sans plus de précision, la ministre des Transports a indiqué ce mercredi lors d'une audition au Sénat qu'elles seraient organisées au « début de l'année prochaine ».

Effectuez des recherches dans l'index de livres complets le plus fourni au monde. Ma bibliothèque.

Un avion polyvalent

Le Mirage 2000-9, qui est un avion de combat polyvalent (air-air et air-sol), a été commandé par les seuls Emiriens, qui se disent très satisfaits de leurs performances dans le cadre du conflit au Yémen. Une guerre qui coûte cher aux Emirats, environ 1 milliard de dollars par mois.

Les EAU avaient dans un premier temps acquis 36 Mirage EAD, RAD et DAD à la fin des années 80, puis 32 Mirage 2000-9 en 1998. 30 Mirage 2000 EAD/RAD/DAD sur les 36 achetés précédemment ont été portés au standard 2000-9. En 2009, les 62 Mirage 2000-9 commandés à Dassault Aviation, avaient été livrés.

Armement : la France s'est bien fait rouler dans la farine par la Bulgarie .
Naval Group semblait être le favori en proposant deux OPV Gowind à Sofia. Le groupe naval s'est fait doubler par le chantier bulgare MTG Dolphin, qui a proposé un patrouilleur modulaire à la marine pour 420 millions d'euros environ.Un succès peut cacher un échec. Si la France a convaincu les Émirats arabes unis (EAU) d'acquérir au moins deux corvettes Gowind fabriquées par Naval Group, elle s'est faite en revanche rouler dans la farine par le Premier ministre Boïko Borissov...

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/entreprise/-69728-les-emirats-arabes-unis-pourraient-moderniser-les-mirage-2000-9/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!