Entreprise Automédication : quels médicaments peuvent être dangereux ?

12:50  14 novembre  2017
12:50  14 novembre  2017 Source:   La Tribune

Maladies mentales : une "pilule connectée" pour s'assurer du bon suivi d'un traitement

  Maladies mentales : une L'Agence américaine des médicaments (FDA) a autorisé le laboratoire japonais Otsuka à commercialiser l'Abilify MyCite. Cette pilule connectée permet de suivre la médication des personnes touchées par la schizophrénie ou des troubles bipolaires grâce à un capteur connecté à un patch et à une application. C'est une première. Les Etats-Unis ont approuvé une molécule dotée d'un système de suivi digital.

Est -ce que c' est dangereux d'entendre prêcher l'Évangile régulièrement et de

Nous avons change notre domaine sur www.animalsurnet.com.

Sur ces 62 médicaments © Fournis par La Tribune Sur ces 62 médicaments "passés au crible" sous le contrôle du professeur Jean-Paul Giroud, pharmacologue clinicien reconnu, membre de l'Académie de médecine, et Hélène Berthelot, pharmacienne, seuls 21% d'entre eux (13) seraient "à privilégier".

60 millions de consommateurs a passé au crible 62 médicaments vendus sans ordonnance. Près de la moitié d'entre eux sont à proscrire, juge l'association.

L'automédication n'est pas à prendre à la légère. C'est le message qu'a voulu faire passer 60 millions de consommateurs dans un hors-série sorti mardi 14 novembre. Ainsi, 45% (28 sur 62) des médicaments en vente libre étudiés sont à proscrire, juge l'association. Elle pointe du doigt les antirhume, notamment. Elle déplore un "cocktail de 2 à 3 composés actifs" (vasoconstricteur, antihistaminique, paracétamol/ibuprofène) qui "n'est pas justifié".

Cancer : Incyte parie sur la disparition de la monothérapie

  Cancer : Incyte parie sur la disparition de la monothérapie La biotech américaine a fait des combinaisons de médicaments son cœur de stratégie. Une nécessité pour traiter plus efficacement les cancers et faire face aux mutations des cellules tumorales, d'après son PDG Hervé Hoppenot. Adoptée par de plus en plus de laboratoires pharmaceutiques, ces associations de médicaments posent la question de l'augmentation des coûts pour les systèmes de santé. En plus de 30 ans de carrière consacrée à la recherche et au développement de produits en oncologie, Hervé Hoppenot a connu les creux et vagues d'innovations dans ce domaine thérapeutique.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

Catégories : Animaux Associations Dentisterie Dépendances Fitness Formation Homéopathie Hôpitaux et cliniques Informations Maladies Médecine Médecine alternative Nutrition Pages personnelles Pharmacie Physiothérapie Podologie Publications Recherche sur le web Rééducation et réadaptation

Le magazine souligne "des risques de surdosage et d'effets indésirables gravissimes (accidents cardiovasculaires ou neurologiques, vertiges...)". Dans cette liste noire établie par l'association figurent Actifed Rhume, DoliRhume et Nurofen Rhume.

Autre exemple évoqué par 60 millions de consommateurs, les risques de la consommation de pastilles pour la toux.

"Chez les femmes enceintes, la prise d'une seule pastille contre le mal de gorge contenant un anti-inflammatoire non stéroïdien (ibuprofène, flurbiprofène...) ou d'un seul cachet d'aspirine peut avoir des conséquences dramatiques (atteintes rénales et cardio-pulmonaires du fœtus qui peuvent être irréversibles, voire mortelles, pour le futur nouveau-né)", explique l'association.

Seuls 21% des médicaments sont "à privilégier"

Sur ces 62 médicaments "passés au crible" sous le contrôle du professeur Jean-Paul Giroud, pharmacologue clinicien reconnu, membre de l'Académie de médecine, et Hélène Berthelot, pharmacienne, seuls 21% d'entre eux (13) sont "à privilégier". Parmi ces médicaments, la publication recense le Vicks Vaporub, Imodiumcaps, Gaviscon menthe, Forlax 10 G, Maalox sans sucre (mais Xolaam, son jumeau méconnu est vendu environ 2 fois moins cher),notamment.

Les Emirats Arabes Unis très intéressés par deux corvettes Gowind (Naval Group) .
Les discussions entre la France et les Émirats Arabes Unis (EAU) pour la vente de deux corvettes Gowind avancent bien. Abu Dhabi souhaiterait acheter deux corvettes de lutte anti-sous-marine (2.400 tonnes) de Naval Group. Emmanuel Macron doit s'y rendre le 8 novembre pour l'inauguration du Louvre Abu Dhabi. Les discussions entre la France et les Émirats Arabes Unis (EAU) pour la vente de deux corvettes Gowind avancent bien, explique-t-on à la Tribune. Il semblerait que Naval Group tiendrait la corde face à trois de ses concurrents les plus dangereux, le français CMN, le néerlandais Damen, et l'italien Fincantieri.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!