Entreprise En grosse difficulté, General electric est contraint à l'austérité

12:50  14 novembre  2017
12:50  14 novembre  2017 Source:   La Tribune

Total cède ses stations-service en Italie

  Total cède ses stations-service en Italie Total va mettre fin à sa coentreprise créée avec l'italien Erg dans la distribution de carburants et de lubrifiants, pour se recentrer uniquement sur le secteur des lubrifiants en Italie, a annoncé le groupe vendredi. Total a annoncé vendredi la cession de son réseau de stations-service en Italie. Total et le groupe d'énergie Erg ont signé un accord avec le raffineur italien API pour lui vendre les actifs de distribution de carburants et de raffinage détenus par leur coentreprise TotalErg (Erg 51%, Total 49%).Des sources avaient indiqué à Reuters le mois dernier que TotalErg étaient en négociations exclusives avec API.

ERREUR. bicyclettes en gros et en detail.

Cette fiche ne peut être correctement affichée (elle n'existe pas/plus).

Rien ne va plus pour le fabricant des moteurs d'avions et des turbines qui a perdu plus de 7% à Wall Street lundi. Le conglomérat américain a prévu de se recentrer sur trois activités (aéronautique, santé et énergie), supprimant, au passage, des milliers d'emplois.

L'action du conglomérat industriel américain General Electric a perdu plus de 7% lundi à Wall Street après l'annonce d'un plan de restructuration prévoyant pour 20 milliards de dollars de cessions d'actifs et des milliers de suppressions d'emplois pour réduire ses coûts.

Lors d'une conférence de presse à New York ce lundi, GE avait annoncé un plan de restructuration visant à se recentrer sur trois activités (aéronautique, santé et énergie), cédant ainsi ses activités dans les transports et les services d'électricité.

Europe de la défense : la très belle trahison de la Suède qui s'offre le Patriot

  Europe de la défense : la très belle trahison de la Suède qui s'offre le Patriot Stockholm hésitait entre l'Europe et les Etats-Unis pour l'achat de son système de défense antiaérienne. La Suède a choisi le Patriot plutôt que le SAMP/T proposé par l'Italie et la France.Entre l'Europe et les Etats-Unis, la Suède a choisi... Washington et le missile Patriot malgré une offre européenne (France et Italie) de très bonne qualité avec le système SAMP/T armé des missiles Aster et surtout moins chère de 30% à 40%. Triste Europe de la défense. C'est le ministre de la Défense suédois qui est à l'origine de cette décision incroyable contre l'avis même des opérationnels, notamment la DGA suédoise (Swedish Defence Materiel Administration).

Err Connexion. Est -il possible d’eprouver l’amour sur le chat ? →.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

Il va en outre se désengager du groupe de services pétroliers américain Baker Hughes dont il détient 63% du capital mais ne pourra cependant pas le faire avant 2019, selon un accord conclu lors du rachat de Baker Hughes l'an dernier.

John Flannery, qui a pris les rênes du groupe à l'été, a également engagé un plan de réduction des dépenses de fonctionnement du groupe dont la trésorerie n'atteint plus qu'environ 7 milliards de dollars.

Une capitalisation boursière inférieure à 165 millions de dollars

Lundi, le titre a terminé la séance sur un recul de 7,17% à 19,02 dollars vers 16h30 GMT. Il a cédé depuis le début de l'année près de 40% de sa valeur face à de mauvais résultats financiers et des doutes sur la stratégie à long-terme du groupe centenaire.

Emirates pourrait passer l'une des plus grosses commandes d'A380 de son histoire

  Emirates pourrait passer l'une des plus grosses commandes d'A380 de son histoire Selon l'agence Reuters, la compagnie de Dubaï pourrait commander ce dimanche 36 à 38 A380 supplémentaires, portant ainsi le nombre de super-Jumbo commandés par la compagnie du Golfe à 178 ou 180. Si elle se confirmait, cette commande d'A380 serait la deuxième plus importante après celle de 50 appareils passée en décembre 2013. La commande d'Airbus A380 que pourrait passer Emirates ce dimanche à l'occasion de l'ouverture du salon aéronautique de Dubaï se confirme. Selon l'agence Reuters, elle porterait sur 36 à 38 exemplaires d'une valeur d'environ 16 milliards de dollars (13,7 milliards d'euros) au prix catalogue (que personne ne paye jamais).

Le récit que vous demandez n'existe pas. Retour au menu principal des histoires.

Le site BioInteractif est en maintenance!

Le fabricant américain a notamment annoncé lundi qu'il allait diminuer par deux son dividende, ce qui a fait fuir les investisseurs.

Lors d'une conférence de presse à New York ce lundi, GE avait annoncé un plan de restructuration visant à se recentrer sur trois activités. © Fournis par La Tribune Lors d'une conférence de presse à New York ce lundi, GE avait annoncé un plan de restructuration visant à se recentrer sur trois activités.

La capitalisation boursière de ce groupe, fondé à la fin du 19e siècle, est désormais inférieure à 165 milliards de dollars alors que celle d'Apple tourne autour de 900 milliards et celle d'Alphabet (Google) dépasse les 700 milliards.

(avec AFP)

Level, la filiale low-cost long-courrier d'IAG à Orly cet été ? .
Selon plusieurs sources concordantes, la filiale low-cost long-courrier du groupe IAG (également composé de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Vueling) devrait débuter son activité l'été prochain au départ de l'aéroport d'Orly.Six mois après son lancement au départ de Barcelone, Level, la compagnie à bas coûts long-courrier du groupe IAG - lequel est également composé de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Vueling - prépare son arrivée à Paris l'été prochain. Ce n'est pas une surprise.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!