Entreprise En grosse difficulté, General electric est contraint à l'austérité

12:50  14 novembre  2017
12:50  14 novembre  2017 Source:   La Tribune

Garantie industrielle, choix des moteurs : les exigences d'Emirates pour commander plus d'Aibus A380

  Garantie industrielle, choix des moteurs : les exigences d'Emirates pour commander plus d'Aibus A380 Les négociations entre Airbus et Emirates sur une nouvelle grosse commande d'A380 n'ont pas encore abouti. La compagnie de Dubaï exige que le maintien de la production du super-Jumbo soit garantie au moins 10 ans. Par ailleurs, le souhait d'Emirates de revenir à des moteurs Engine Alliance au détriment de Rolls Royce complique également les négociations. © Fournis par La Tribune Ce lundi, dans une interview accordée à l'agence Reuters, Tim Clark, le président de la compagnie Emirates a expliqué qu'il demandait à Airbus des garanties sur le maintien de la production d'A380 pendant au moins 10 ans.

ERREUR. bicyclettes en gros et en detail.

Cette fiche ne peut être correctement affichée (elle n'existe pas/plus).

Rien ne va plus pour le fabricant des moteurs d'avions et des turbines qui a perdu plus de 7% à Wall Street lundi. Le conglomérat américain a prévu de se recentrer sur trois activités (aéronautique, santé et énergie), supprimant, au passage, des milliers d'emplois.

L'action du conglomérat industriel américain General Electric a perdu plus de 7% lundi à Wall Street après l'annonce d'un plan de restructuration prévoyant pour 20 milliards de dollars de cessions d'actifs et des milliers de suppressions d'emplois pour réduire ses coûts.

Lors d'une conférence de presse à New York ce lundi, GE avait annoncé un plan de restructuration visant à se recentrer sur trois activités (aéronautique, santé et énergie), cédant ainsi ses activités dans les transports et les services d'électricité.

Eric Lombard nommé à la tête de la Caisse des Dépôts

  Eric Lombard nommé à la tête de la Caisse des Dépôts L'Elysée a choisi l'ex-patron de l'assureur Generali France comme directeur général de la Caisse des dépôts et consignations. Sa nomination doit être confirmée par le Parlement. Sa mission : redéfinir les missions de l'institution publique bicentenaire, actuellement en charge de la gestion du Livret A, du financement du logement social et actionnaire de plusieurs entreprises dont la CNP et Icade. Comme La Tribune l'écrivait il y a un mois, l'Elysée a choisi Eric Lombard, l'ex-Pdg de la filiale française de l'assureur italien Generali, pour remplacer Pierre-René Lemas à la tête de la Caisse des dépôts.

Err Connexion. Est -il possible d’eprouver l’amour sur le chat ? →.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

Il va en outre se désengager du groupe de services pétroliers américain Baker Hughes dont il détient 63% du capital mais ne pourra cependant pas le faire avant 2019, selon un accord conclu lors du rachat de Baker Hughes l'an dernier.

John Flannery, qui a pris les rênes du groupe à l'été, a également engagé un plan de réduction des dépenses de fonctionnement du groupe dont la trésorerie n'atteint plus qu'environ 7 milliards de dollars.

Une capitalisation boursière inférieure à 165 millions de dollars

Lundi, le titre a terminé la séance sur un recul de 7,17% à 19,02 dollars vers 16h30 GMT. Il a cédé depuis le début de l'année près de 40% de sa valeur face à de mauvais résultats financiers et des doutes sur la stratégie à long-terme du groupe centenaire.

Total cède ses stations-service en Italie

  Total cède ses stations-service en Italie Total va mettre fin à sa coentreprise créée avec l'italien Erg dans la distribution de carburants et de lubrifiants, pour se recentrer uniquement sur le secteur des lubrifiants en Italie, a annoncé le groupe vendredi. Total a annoncé vendredi la cession de son réseau de stations-service en Italie. Total et le groupe d'énergie Erg ont signé un accord avec le raffineur italien API pour lui vendre les actifs de distribution de carburants et de raffinage détenus par leur coentreprise TotalErg (Erg 51%, Total 49%).Des sources avaient indiqué à Reuters le mois dernier que TotalErg étaient en négociations exclusives avec API.

Le récit que vous demandez n'existe pas. Retour au menu principal des histoires.

Le site BioInteractif est en maintenance!

Le fabricant américain a notamment annoncé lundi qu'il allait diminuer par deux son dividende, ce qui a fait fuir les investisseurs.

Lors d'une conférence de presse à New York ce lundi, GE avait annoncé un plan de restructuration visant à se recentrer sur trois activités. © Fournis par La Tribune Lors d'une conférence de presse à New York ce lundi, GE avait annoncé un plan de restructuration visant à se recentrer sur trois activités.

La capitalisation boursière de ce groupe, fondé à la fin du 19e siècle, est désormais inférieure à 165 milliards de dollars alors que celle d'Apple tourne autour de 900 milliards et celle d'Alphabet (Google) dépasse les 700 milliards.

(avec AFP)

Gaspillage : comment l'Etat veut aider 500 TPE et PME à faire des économies .
L'Ademe lance, jeudi 9 novembre, une opération destinée à accompagner 500 TPE et PME dans la réduction de leurs gaspillages d'énergie, matières et eau. L'année prochaine, les entreprises concernées pourraient être 5.000. Les entreprises effrayées par les coûts et la complexité de la transition vers un modèle davantage circulaire ne sont désormais plus seules.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!