Entreprise Les Emirats Arabes Unis lancent la modernisation des Mirage 2000-9

14:50  14 novembre  2017
14:50  14 novembre  2017 Source:   La Tribune

Les Emirats Arabes Unis pourraient moderniser les Mirage 2000-9

  Les Emirats Arabes Unis pourraient moderniser les Mirage 2000-9 Les Emirats Arabes Unis souhaitent moderniser à minima leur flotte de Mirage 2000-9. Après les 80 F-16 qui vont être modernisés, au tour des Mirage 2000-9? Les Emirats Arabes Unis (EAU) veulent lancer une modernisation a minima de leur flotte de Mirage 2000-9 en attendant de commander le Rafale, selon des sources concordantes. Une opération qui s'élèverait autour de 300 millions d'euros pour les Emirats Arabes Unis, qui pourraient signer ce contrat très rapidement. Les EAU ont annoncé la semaine dernière vouloir acquérir auprès de la France deux corvettes Gowind fabriquées par Naval Group.

ERREUR. A vendre Peugeot 103 en très bonne état, modèle 2000 consommation faible.

Nous avons change notre domaine sur www.animalsurnet.com.

Les Emirats Arabes Unis vont moderniser à minima leur flotte de Mirage 2000-9.

Après les 80 F-16, c'est au tour des Mirage 2000-9 des Emirats Arabes Unis d'être modernisés comme La Tribune l'a annoncé. Les EAU ont lancé une modernisation a minima de leur flotte de Mirage 2000-9 en attendant de commander le Rafale, a annoncé le ministre de la Défense des Emirats Arabes Unis. Une opération de modernisation de l'appareil de Dassault Aviation et de ses équipements, qui s'élèverait autour de 300 millions d'euros pour les Emirats Arabes Unis, selon nos informations. Les EAU avaient également annoncé la semaine dernière vouloir acquérir auprès de la France deux corvettes Gowind fabriquées par Naval Group.

Macron annonce l'acquisition de deux corvettes Gowind par les Emirats

  Macron annonce l'acquisition de deux corvettes Gowind par les Emirats Le français Naval Group remporte donc la victoire face à trois de ses concurrents les plus dangereux, le français CMN, le néerlandais Damen, et l'italien Fincantieri.Comme nous l'annoncions, lundi, les Emirats arabes unis (EAU) vont acquérir deux corvettes Gowind, construites par le groupe français Naval Group (ex-DCNS), a annoncé jeudi Emmanuel Macron au dernier jour de sa visite présidentielle dans ce pays du Golfe, allié de la France. Le président français a fait cette annonce lors d'une conférence de presse, après une série d'entretiens avec le prince héritier d'Abou Dhabi et commandant en chef adjoint des forces armées des Emirats, Mohammed ben Zayed al-Nahyane.

"Les forces armées des Émirats arabes unis ont annoncé leur intention de signer un contrat avec Dassault et Thales pour moderniser leur Mirage 2000-9 avions" a déclaré dans un communiqué Son Excellence le major-général Ishaq Saleh Al-Balushi, chef de la direction exécutive des industries et du développement du ministère de la Défense.

Dimanche, les EAU ont également annoncé vouloir moderniser leur flotte de 80 F-16 pour un coût de 1,77 milliard de dollars (pièces de rechange et support). Le premier F-16 a été livré en 2004.

Un avion polyvalent

En 2009, les 62 Mirage 2000-9 commandés à Dassault Aviation, avaient été livrés. © Fournis par La Tribune En 2009, les 62 Mirage 2000-9 commandés à Dassault Aviation, avaient été livrés.

Le Mirage 2000-9, qui est un avion de combat polyvalent (air-air et air-sol), a été commandé par les seuls Emiriens, qui se disent très satisfaits de leurs performances dans le cadre du conflit au Yémen. Une guerre qui coûte cher aux Emirats, environ 1 milliard de dollars par mois.

Les EAU avaient dans un premier temps acquis 36 Mirage EAD, RAD et DAD à la fin des années 80, puis 32 Mirage 2000-9 en 1998. 30 Mirage 2000 EAD/RAD/DAD sur les 36 achetés précédemment ont été portés au standard 2000-9. En 2009, les 62 Mirage 2000-9 commandés à Dassault Aviation, avaient été livrés.

Novares reporte son introduction en Bourse .
L'ex-Mecaplast n'avait pas donné de calendrier précis sur cette introduction en Bourse annoncée le 9 octobre, quelques semaines seulement après avoir racheté l'américain Key Plastics. Novares vise, à l'occasion de cette opération, l'augmentation de son capital afin de financer son expansion notamment en Chine, premier marché automobile mondial. L'équipementier automobile Novares (ex-Mecaplast) a annoncé lundi qu'il reportait son projet d'introduction en Bourse, affirmant qu'il restait "mobilisé" pour mener à bien ce projet.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/entreprise/-69763-les-emirats-arabes-unis-lancent-la-modernisation-des-mirage-2000-9/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!