Entreprise RATP et Keolis sur la voie d'un mégacontrat de plus de 3 milliards au Qatar

19:00  28 novembre  2017
19:00  28 novembre  2017 Source:   latribune.fr

Douze Rafale supplémentaires au Qatar, c'est chaud pour Dassault Aviation

  Douze Rafale supplémentaires au Qatar, c'est chaud pour Dassault Aviation Le Qatar pourrait prochainement lever l'option portant sur l'achat de douze Rafale supplémentaires. Emmanuel Macron sera à Doha le 7 décembre prochain. C'est chaud à nouveau pour le Rafale au Qatar. Doha a d'ailleurs demandé à Paris une prolongation de l'option portant sur la vente de douze Rafale, qui arrivait à expiration, précise-t-on à La Tribune.

Vous allez être redirigé vers le lien suivant : RATP et Keolis sur la voie d ' un mégacontrat de plus de 3 milliards au Qatar .

Selon des sources concordantes, RATP Dev et Keolis ont remporté un contrat de plus de 3 milliards d'euros (environ 13 milliards de rials qatari ) au Qatar en obtenant la concession du métro de Doha sur une vingtaine d'année face au consortium allemand de Deutsche Bahn (DB) et Arriva.

RATP Dev et Keolis ont remporté le contrat portant sur la concession du métro de Doha pour un montant de plus de 3 milliards d'euros.

Selon des sources concordantes, RATP Dev et Keolis ont remporté un contrat de plus de 3 milliards d'euros (environ 13 milliards de rials qatari) au Qatar en obtenant la concession du métro de Doha sur une vingtaine d'année face au consortium allemand de Deutsche Bahn (DB) et Arriva. Ce contrat obtenu de haute lutte par les deux groupes français pourrait être annoncé lors de la visite d'Emmanuel Macron au Qatar prévue le 7 décembre prochain. En tout cas, c'est l'objectif recherché, explique-t-on à La Tribune. La première phase du métro de Doha, qui compte 31 stations et 86 km (le programme prévoit 200 km à terme), devrait être opérationnelle fin 2019. Soit un projet de 16,2 milliards d'euros pour les travaux.

Hulot réfléchit à un bonus-malus énergétique sur les logements

  Hulot réfléchit à un bonus-malus énergétique sur les logements Le ministre de la Transition écologique indique réfléchir à une "modulation" des taxes foncières ou à des droits de mutation en fonction des résultats du diagnostic énergétique, lequel changerait donc radicalement de nature. Les propriétaires immobilier en sauront plus aujourd'hui car le gouvernement doit présenter sa feuille de route sur la transition énergétique ce vendredi. Le gouvernement réfléchit à un dispositif de bonus-malus sur les logements en fonction de leurs performances énergétiques, a déclaré Nicolas Hulot dans un entretien diffusé jeudi, à la veille de la publication de la feuille de route de l'Etat en la matière.

Selon des sources concordantes, RATP Dev et Keolis ont remporté un contrat de plus de 3 milliards d'euros (environ 13 milliards de rials qatari ) au Qatar en obtenant la concession du métro de Doha sur une vingtaine d'année Ce que le Qatar compte offrir comme mégacontrats à la France de Macron.

RATP Dev et Keolis ont remporté le contrat portant sur la concession du métro de Doha pour un montant de plus de 3 milliards d'euros.Selon des Florence Parly confirme l'intérêt du Qatar pour 12 Rafale supplémentaires. Ce que le Qatar compte offrir comme mégacontrats à la France de Macron.

Sur le plan géopolitique, qui est l'objet prioritaire de la visite du Chef de l'Etat français à Doha, la France ne souhaite pas prendre parti dans la lutte entre l'Iran et l'Arabie saoudite. Emmanuel Macron a récemment réaffirmé à Dubaï son souhait que la crise du Qatar soit réglée dans le cadre de la médiation koweïtienne. Paris a dit sa volonté de travailler davantage avec le Qatar dans la lutte contre le terrorisme, autre domaine de critiques des quatre États arabes à l'égard de Doha. Premier exportateur mondial de gaz naturel liquéfié, le Qatar est un partenaire économique de premier ordre pour la France, où ses investissements étaient estimés à près de 25 milliards d'euros en 2015, avec comme vitrine le club de football du Paris Saint-Germain.

Le casse-tête des banques face à l'argent du livret A

  Le casse-tête des banques face à l'argent du livret A Un amendement au projet de loi de finances pour 2018 met les banques français dans l'embarras. Elles ne pourront plus confier à la Caisse des Dépôts l'intégralité des avoirs présents sur les livrets A de leurs clients. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que cette arrivée d'argent n'est pas vue d'un bon œilQui va payer les pots cassés ? Une mesure bien cachée du budget 2018, dénichée par le journal Les Échos, pourrait bien changer la donne quant à la charge de l'argent du livret A.

RATP Dev et Keolis ont remporté le contrat portant sur la concession du métro de Doha pour un montant de plus de 3 milliards d'euros.Selon Ce que le Qatar compte offrir comme mégacontrats à la France de Macron. Uber : qui est le hacker à l'origine du piratage de 57 millions de comptes ?

RATP et Keolis sur la voie d ' un mégacontrat de plus de 3 milliard un ancien ministretre qatari a déclare que son pays avait dépensé des disaines de milliard de dollards dans le financement des groupes islamistes ils ne faudra pas se pleindre ensuite.

Le président français Emmanuel Macron effectuera une courte visite le 7 décembre au Qatar, un pays du Golfe en froid avec ses voisins émiratis et saoudiens © Fournis par La Tribune Le président français Emmanuel Macron effectuera une courte visite le 7 décembre au Qatar, un pays du Golfe en froid avec ses voisins émiratis et saoudiens

Rafale, VBCI au Qatar?

A l'occasion de la venue d'Emmanuel Macron à Doha, l'émir du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, qui était venu le 15 septembre à Paris rencontrer le président français, devrait rapidement se décider sur l'offre de douze Rafale supplémentaire qu'il a sur son bureau. Récemment, Doha a demandé à Paris une prolongation de l'option portant sur la vente de douze Rafale, qui arrivait à expiration, avait-on précisé à La Tribune. Selon nos informations, le PDG de Dassault Aviation Eric Trappier serait d'ailleurs allé au Qatar porter une offre commerciale pour la vente de douze Rafale à la suite du contrat de 6,3 milliards d'euros (armement compris de MBDA et Safran) signé en mai 2015 par Doha pour l'achat de 24 avions de combat français (six en version biplace et 18 en version monoplace).

Cette visite pourrait également être une occasion de signer un contrat en faveur de Nexter pour la vente de véhicules blindés de type VBCI, présélectionné par le Qatar. "Ce n'est pas exclu", avait-on expliqué à La Tribune. Le groupe d'armement terrestre a répondu il y a plusieurs années à une offre pour plus de 300 véhicules blindés de type VBCI, un contrat estimé à 2 milliards d'euros, pour équiper les forces terrestres qataries. Enfin, la France espère faire avancer une intention de commande de 22 NH90 (MoU), signée en mars 2014 avec Doha. Le comité d'évaluation avait confirmé début juillet ce projet d'achat.

Rafale, Airbus A321, véhicules blindés... le Qatar achète du made in France .
Signés en présence d'Emmanuel Macron et de l'émir du Qatar cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, ces contrats comprennent 12 Rafale ainsi quela concession du métro de Doha et du tramway de Lusail, confiée à un consortium SNCF/RATP, ou encore l'achat de 490 véhicules blindés type VBCI au français Nexter. Le Qatar a signé jeudi la levée de l'option sur l'achat de 12 avions de combat Rafale (Dassault Aviation) supplémentaires, une lettre d'intention pour 490 blindés Nexter et un contrat d'exploitation et maintenance du métro de Doha, à l'occasion d'une visite d'Emmanuel Macron.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/entreprise/-71038-ratp-et-keolis-sur-la-voie-dun-megacontrat-de-plus-de-3-milliards-au-qatar/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!