Entreprise Automobile : PSA tire les constructeurs français

14:05  01 décembre  2017
14:05  01 décembre  2017 Source:   La Tribune

Mitsubishi Materials a falsifié des données pendant des années

  Mitsubishi Materials a falsifié des données pendant des années Les données en question concernent des joints utilisés par des centaines de clients pour des produits industriels comme les avions. Une filiale de Mitsubishi Materials a falsifié des données sur ses produits pendant des années, rapporte jeudi le Nikkei, dernier cas en date d'une série de scandales sur le contrôle qualité impliquant des fabricants japonais.

Les constructeurs français en pointe. Les constructeurs français tirent leur épingle du jeu, tout particulièrement le groupe PSA qui affiche une progression fulgurante de 24,08% sur le mois.

ERREUR. Batterie auto L1 neuve jamais utilisée "Al ASAD".

Plus de 180.000 nouvelles voitures ont été immatriculées en octobre sur le marché automobile français. Les groupes français (+20%), dans leur ensemble, ont fait nettement mieux que les marques étrangères qui ont stagné (+0,0%).

Le marché automobile français a progressé de 10,3% en novembre sur un an, aidé par un jour ouvré supplémentaire et de bonnes performances de la marque Peugeot, selon les chiffres publiés vendredi par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

Les groupes français (+20%), dans leur ensemble, ont fait nettement mieux que les marques étrangères qui ont stagné (+0,0%). Avec 180.013 voitures particulières neuves immatriculées le mois dernier, le marché automobile français atteint 1.917.384 unités depuis le début de l'année et affiche une hausse de 5,3% en données brutes sur les onze premiers mois de 2017.soit mieux que la prévision des constructeurs français qui tablent sur une hausse de 3 à 4% pour l'ensemble de l'année 2017.

RATP et Keolis sur la voie d'un mégacontrat de plus de 3 milliards au Qatar

  RATP et Keolis sur la voie d'un mégacontrat de plus de 3 milliards au Qatar RATP Dev et Keolis ont remporté le contrat portant sur la concession du métro de Doha pour un montant de plus de 3 milliards d'euros.Selon des sources concordantes, RATP Dev et Keolis ont remporté un contrat de plus de 3 milliards d'euros (environ 13 milliards de rials qatari) au Qatar en obtenant la concession du métro de Doha sur une vingtaine d'année face au consortium allemand de Deutsche Bahn (DB) et Arriva. Ce contrat obtenu de haute lutte par les deux groupes français pourrait être annoncé lors de la visite d'Emmanuel Macron au Qatar prévue le 7 décembre prochain. En tout cas, c'est l'objectif recherché, explique-t-on à La Tribune.

Rejoindre PSA c'est choisir d'intégrer un Groupe français de renommée mondiale, avec des collaborateurs unis par la passion commune de l' automobile . --> Le Groupe PSA , constructeur de talents.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

+34% pour PSA, +5,3% pour Renault

Le lion peut rugir. © Fournis par La Tribune Le lion peut rugir.

Avec des immatriculations en hausse de 34,1% en novembre, PSA (Peugeot, Citroën, DS) brille, aidé par l'ajout des chiffres de sa filiale Opel, qui était comptabilisée l'an dernier dans le giron de General Motors (GM) et lui apporte plus de 6.300 voitures supplémentaires.

Hors cet effet de périmètre, la bonne tenue de la marque au lion (+24,5%) dope le groupe et l'ensemble du marché, alors que Citroën gagne aussi 10,78% et la jeune marque DS, aux aspirations haut de gamme mais en manque de nouveaux modèles, regagne du terrain (+13,84%) après une dégringolade ces derniers mois.

Toujours côté français, le groupe Renault fait moins bien que le marché (+5,3%). Sa marque à bas coûts Dacia (+14,1%) progresse davantage que le losange (+3,2%).

Après le rachat d'Aricent, le français Altran devient n°1 Europe, États-Unis, Monde... et chute en Bourse

  Après le rachat d'Aricent, le français Altran devient n°1 Europe, États-Unis, Monde... et chute en Bourse La SSII française fondée en 1982 comptera après cette acquisition américaine (pour 1,7 milliard d'euros) quelque 44.000 salariés et affichera un chiffre d'affaires de près de 3 milliards d'euros. Elle consolide encore sa position de leader dans les secteurs de l'aéronautique, l'automobile, les semi-conducteurs ou encore les télécommunications. L'opération, qui a le soutien de ses actionnaires dont Apax Partners, a pourtant fait chuter le cours de Bourse ce matin. L'augmentation de capital passe mal ...

Liseuse documents eyrolles. Chapitre 3 - Demandeur d'emploi et auto -entrepreneur.

Le constructeur automobile allemand Opel, repris cet été par PSA auprès de General Motors, joue son avenir et celui des ses salariés en présentant

Volkswagen recule

Parmi les étrangers, le groupe Volkswagen, premier importateur en France, s'effrite de 0,6% en novembre, avec des performances contrastées pour ses différents labels. La marque Volkswagen recule de 4,1%, alors que Skoda progresse de 35,6%. Seat chute de 15,5%. La marque "premium" Audi stagne (+0,35%).

Toyota (+11,7%) continue de profiter de la crise du diesel, avec ses modèles hybrides essence/électrique. L'autre grand constructeur japonais, Nissan, recule pour sa part de 3%. Chez les autres généralistes, Ford progresse de 16,1%, Fiat-Chrysler (FCA) de 9,3%, alors que GM est rayé de la carte après avoir cédé Opel. Du côté des marques allemandes haut de gamme, le groupe BMW (avec Mini) bondit de 18% et Daimler (Mercedes et Smart) de 19,6%.

(avec AFP)

PSA s'allie avec Nidec pour fabriquer ses propres moteurs électriques .
Le groupe automobile français investit avec le groupe japonais Nidec, numéro un mondial des moteurs électriques, 220 millions d'euros pour créer une coentreprise. Il s'agit de maintenir la production sur le territoire français afin de garder la maîtrise de la valeur ajoutée, mais également la qualité de l'intégration de cette technologie dans les plateformes du groupe. Le groupe Nidec s'est très récemment implanté en France via le rachat du français Leroy-Somer ...

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!