Entreprise Paroles d'Experts : Apiterra spécialiste de l'apiculture urbaine

14:05  05 décembre  2017
14:05  05 décembre  2017 Source:   latribune.fr

Paroles d'experts - les solutions d'encaissement, enjeux, défis et perspectives

  Paroles d'experts - les solutions d'encaissement, enjeux, défis et perspectives Les solutions de paiement en ligne commencent à se démocratiser petit à petit en France. Les spécialistes du secteur s’intéressent de très près à ce marché prometteur, comme l’invité de Paroles d’Experts, Sylvain-Mathieu Lamarche. Le fondateur de la plateforme EasyTransac affirme que les modes de paiement mobile sont très diversifiés dans l'Hexagone. Avec l'arrivée des nouvelles technologies, des moyens de paiement inédits sont apparus, comme la crypto-monnaie ou PayPal.

Paroles d ' Experts - Odile Conseil le boum des agences matrimoniales. La recherche de l ’âme sœur est une quête difficile. Véritable spécialiste de l ’ apiculture et défenseur de la biodiversité, Apiterra agit pour la protection des abeilles en développant l ’ apiculture urbaine .

Apiterra se positionne comme un acteur majeur de l ’installation de ruches d’entreprises et de collectivités . Véritable spécialiste de l ’ apiculture et défenseur de la biodiversité, Apiterra agit pour la protection des abeilles en développant l ’ apiculture urbaine .

La pollinisation assurant 30% de notre alimentation, il est indéniable que les abeilles jouent un rôle important dans la survie de notre civilisation. Or, ces espèces tendent à disparaître en raison de nombreux facteurs, notamment les traitements tels que les pesticides. Quelles sont les actions menées pour préserver cette biodiversité ? Pour balayer ce sujet, Paroles d’Experts a invité Ronan de Kervénoaël, président de la société Apiterra.

La disparition des abeilles est un réel problème parce que sans pollinisation, il serait difficile d'assurer la nutrition humaine. Ces derniers temps, l'apiculture connaît une crise vu que 30% des cheptels apicoles meurent chaque année, en France comme partout dans le monde. Ce fort taux de mortalité est dû aux divers traitements, mais également au varroa, un véritable fléau à l'origine de la disparition de nombreux essaims sauvages et de colonies non traitées. Le marché de l'apiculture représente 150 milliards de dollars au niveau mondial ; l'enjeu économique est donc majeur. Si des stratégies sont élaborées au niveau international pour préserver les abeilles, notamment par les Américains, en France, le problème reste entier parce que l'apiculture n'y est pas encore assez structurée. Il existe toutefois des syndicats luttant contre l'usage des néonicotinoïdes et l'épandage de pesticides, mais leurs actions restent insuffisantes.

Paroles d'Experts - Odile Conseil le boum des agences matrimoniales

  Paroles d'Experts - Odile Conseil le boum des agences matrimoniales La recherche de l’âme sœur est une quête difficile. Pour vous aider à trouver l’amour, différentes solutions sont disponibles : applications mobiles, émissions de télévision, agences matrimoniales, sites de rencontre, etc. Directrice de l'agence matrimoniale Odile Conseil, Odile Delbas est l'invitée de ce numéro de Paroles d'Experts. Elle affirme que ce genre de plateforme est tout à fait indiqué pour trouver l'amour.

15:06 13 décembre 2017 Source: La Tribune. Paroles d ' Experts : Apiterra spécialiste de l ' apiculture urbaine . Pour balayer ce sujet, Paroles d ’ Experts a invité Ronan de Kervénoaël, président de la société Apiterra . La disparition des abeilles est un réel problème parce que sans pollinisation, il

Apiterra , spécialiste de l ’ apiculture urbaine . Créée en avril 2010 par Ronan de Kervénoaël et Arnaud Lacourt, Apiterra compte aujourd’hui 9 collaborateurs dont 6 apiculteurs professionnels. Apiterra détient et soigne plus de 800 ruches

Face à ce problème, la société Apiterra a essayé de cerner la problématique apicole pour proposer des solutions plus efficaces. Avec l'INRA, elle mène des recherches sur le développement d'une souche d'abeille naturellement résistante au varroa. Comme les abeilles s'adaptent bien en milieu urbain, la société propose également à toutes sortes d'entreprises de participer à leur sauvegarde en installant des ruches sur leurs toits. Cette démarche permet non seulement de conscientiser les divers acteurs (salariés comme dirigeants) sur l'importance de l'abeille, mais aussi de véhiculer une image positive de l'entreprise. Apiterra envisage de rendre son apiculture davantage professionnelle grâce à ses travaux avec l'INRA ainsi que son partenariat avec des vétérinaires diplômés. Sa stratégie a d'ailleurs déjà porté ses fruits. En effet, le taux de mortalité de ses cheptels apicoles est de 7 à 8% contre 30% pour la moyenne nationale.

Contact

19 rue Saint Just 93100 Montreuil

ZI Anjou Atlantique 49170 Saint Germain des Prés

Tél. :  +33 (0)6 13 83 56 81

Mail : rdek@apiterra.fr

http://www.apiterra.fr/

https://www.linkedin.com/company/apiterra

Paroles d'Experts HumanCraft: La tribu qui valorise l'intercontrat des Entreprises des services du numérique .
Quand on parle d’intercontrat, il est souvent difficile de définir le plus à envier entre le statut d’indépendant et de salarié. Pour nous éclairer sur ce sujet, le plateau de Paroles d’Experts reçoit le chef de tribu HumanCraft, Martial Floucaud de la Pénardille. L'intercontrat existe pour différentes raisons. La première concerne la situation de ce métier qui évolue à vitesse grand V. Parce que les fonctionnalités et les technologies sont en perpétuelle mutation, un ingénieur qui n'est pas régulièrement à jour éprouvera des difficultés à se mettre en valeur sur le marché.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/entreprise/-71724-paroles-dexperts-apiterra-specialiste-de-lapiculture-urbaine/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!