Entreprise Plan social : General Electric va supprimer 4.500 postes en Europe

11:50  06 décembre  2017
11:50  06 décembre  2017 Source:   La Tribune

Femmes dans le capital-investissement : encore du chemin avant la parité !

  Femmes dans le capital-investissement : encore du chemin avant la parité ! La part des femmes dans les sociétés de gestion s’élève à 40% des effectifs mais seulement 23% dans les équipes d’investissement, selon une étude du cabinet Deloitte pour l’AFIC. En haut de la hiérarchie, elle tombe à 15%. Des progrès ont cependant été faits ces dernières années. On peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. La part des femmes dans le secteur du capital-investissement, ces sociétés de gestion actionnaires d'entreprises non cotées en Bourse, s'élève à 40% en 2016, en recul d'un point par rapport à 2014, mais en hausse de trois points en sept ans.

En tout, GE a annoncé mercredi 6.500 suppressions de postes en Europe . Le conglomérat américain General Electric ( GE ) a annoncé mercredi qu'il allait supprimer 6.500 emplois en Europe , dont 765 en France.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

Le groupe américain devrait épargner la France. Les postes supprimés concernent en effet la Suisse, l'Allemagne et le Royaume-Uni. Cette décision intervient dans le cadre d'une restructuration annoncée mi-novembre qui prévoit également un recentrage des activités sur l'électricité, la santé et l'aéronautique.

General Electric (GE) a présenté en comité d'entreprise européen un projet portant sur la suppression de 4.500 postes dans ses activités Energie, un plan dont la France serait épargnée, écrivent Les Echos mardi sur leur site Internet.

Selon une source syndicale, citée par le quotidien économique, le groupe américain a présenté un projet de 4.500 suppressions de postes en Europe, sur le seul périmètre des activités Energie d'Alstom, acquises fin 2015 par l'industriel.

Comment le Grand Paris finance sa transition énergétique

  Comment le Grand Paris finance sa transition énergétique Le Grand Paris, première région économique française, doit accélérer sa transition énergétique tout en faisant face à la croissance de ses besoins. La région Île-de-France ne produit que 11% de l'énergie qu'elle consomme, dont seulement 6 % est d'origine renouvelable : « Notre objectif est d'aller vers, a minima, 25 % de production régionale à l'horizon 2030. Agriculture, transport, formation professionnelle : tous les axes de la politique régionale sont concernés.

14.06.2011 european electricity industry highlights

Ankara va ouvrir des négociations avec les séparatistes du PKK.

Ces projets de suppressions de postes concerneraient surtout la Suisse, l'Allemagne et le Royaume-Uni, ajoutent le journal, précisant que les activités de GE en France sont encore protégées par l'accord signé avec l'Etat autour de la promesse de créer 1.000 emplois nets d'ici fin 2018.

Un "recentrage" des activités

"GE Power revoit actuellement ses activités pour permettre à la division de mieux se positionner face aux réalités du marché et assurer sa réussite à long terme", écrit GE dans un courriel adressé à Reuters.

Les activités de GE en France sont encore protégées par l'accord signé avec l'Etat autour de la promesse de créer 1.000 emplois nets d'ici fin 2018. © Fournis par La Tribune Les activités de GE en France sont encore protégées par l'accord signé avec l'Etat autour de la promesse de créer 1.000 emplois nets d'ici fin 2018.

"Nous avons présenté notre projet au comité d'entreprise européen représentant les anciens employés d'Alstom, mais nous ne sommes pas en mesure de partager plus de détails à ce stade", explique encore l'industriel.

Le numéro 1 du séquençage de l'ADN lance un "centre de solutions" en France

  Le numéro 1 du séquençage de l'ADN lance un Illumina inaugure un bâtiment à Evry dédié à la formation des hôpitaux et labos français à ses appareils de séquençage de l'ADN, le 29 novembre. La société américaine juge que l'environnement français est favorable au développement de son activité, grâce au lancement du plan France médecine génomique 2025, notamment. Le marché français émergent de l'analyse du génome suscite un vif intérêt chez Illumina, le numéro 1 mondial du séquençage de l'ADN.

Nos han a�adido en coinfinance.com.

Abonnés: Page inexistante. ganar coins en el pet gratis.

GE a annoncé à la mi-novembre une cure d'amaigrissement radicale qui passera par plus de 20 milliards de dollars (17 milliards d'euros) de cessions d'actifs ainsi que des réductions d'effectifs.

L'américain, qui a acquis fin 2015 les activités Energie d'Alstom, veut procéder à un recentrage de ses activités sur l'électricité, la santé et l'aéronautique.

Lire aussi :

En grosse difficulté, General Electric est contraint à l'austérité

(avec Reuters)

SmartCity: Lecornu fait d'IssyGrid un modèle de sa feuille de route .
A la veille du One Planet Summit, qui doit se tenir mardi à Paris, le secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire a visité IssyGrid, premier site pilote en France de réseau électrique intelligent. Il a salué le financement privé du projet et son objectif de performance énergétique. À court terme, il y a le One Planet Summit, organisé le 12 décembre à Paris afin d'identifier les solutions de financement de la lutte contre le changement climatique.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/entreprise/-71847-plan-social-general-electric-va-supprimer-4-500-postes-en-europe/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!