Entreprise Essais cliniques: les labos sont-ils assez transparents ?

17:20  07 décembre  2017
17:20  07 décembre  2017 Source:   La Tribune

Le numéro 1 du séquençage de l'ADN lance un "centre de solutions" en France

  Le numéro 1 du séquençage de l'ADN lance un Illumina inaugure un bâtiment à Evry dédié à la formation des hôpitaux et labos français à ses appareils de séquençage de l'ADN, le 29 novembre. La société américaine juge que l'environnement français est favorable au développement de son activité, grâce au lancement du plan France médecine génomique 2025, notamment. Le marché français émergent de l'analyse du génome suscite un vif intérêt chez Illumina, le numéro 1 mondial du séquençage de l'ADN.

Nous avons change notre domaine sur www.animalsurnet.com.

L'organisation Bioethics international a classé une dizaine de laboratoire ayant lancé un médicament récemment aux Etats-Unis, selon la transparence des essais cliniques consacrés. Janssen et Sanofi sont les mieux classés, Allergan et Valeant ferment la marche.

C'est une question que les autorités de santé prennent très au sérieux. Les laboratoires pharmaceutiques sont-ils suffisamment transparents dans le cadre des études cliniques ? Bioethics international a publié sa deuxième édition du Good Pharma Scorecard sur ce thème, mercredi. Ce baromètre analyse le degré de transparence autour des essais cliniques concernant les médicaments approuvés sur le marché  sur un an.Il prend en compte l'accès aux résultats complet des études, à leur méthodologie, ou encore aux données des patients anonymisés.

Mobilité électrique : la seconde vie des batteries Renault

  Mobilité électrique : la seconde vie des batteries Renault Avant d’être recyclées, les batteries de Renault ZOE et Kangoo connaissent une forme de seconde vie. Elles servent en effet non seulement à la recharge d’autres véhicules électriques mais aussi… à alimenter le réseau énergétique de tout un quartier. Le constructeur automobile Renault a exploré deux pistes permettant à ses batteries en fin de vie de ZOE (meilleure vente du marché en France depuis plusieurs années) et de Kangoo. Leur durée de vie oscillant entre huit et dix ans.

Erreur d'acces / Access error. activités d' essai .

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

Les molécules d'onze laboratoires pharmaceutiques lancées en 2016 ont été passés au crible. Au vu des résultats, Jennifer E. Miller, fondatrice de Bioethics international juge que l'industrie produit des efforts certains, mais que tous les laboratoires ne jouent pas encore le jeu, rapporte le site spécialisé Fierce Pharma.

Parmi les big pharmas étudiées, Allergan et Valeant font figure de mauvais élèves, juge Bioethics international. © Fournis par La Tribune Parmi les big pharmas étudiées, Allergan et Valeant font figure de mauvais élèves, juge Bioethics international.

Janssen et Sanofi, les big pharmas jugées les plus transparentes

Parmi les bons élèves, le baromètre attribue la première place à Janssen, filiale pharmaceutique de Johnson & Johnson, avec un score de 100%. Sanofi est 2e avec le même score. Quatre autres labos (Abbvie, MSD, Celgene, Astrazeneca) jouissent d'un score supérieur à 90%. Allergan (63%) et Valeant (50%) sont respectivement à l'avant-dernière et  à la dernière place.

Un rapport publié en août dans le journal scientifique BMJ s'était intéressé à la transparence de 23 sociétés pharmaceutique, jugeant les résultats "très variables". Si 96% d'entre elles s'étaient engagées à partager les résultats récapitulatifs, elles n'étaient que 26% à partager les essais concernant les médicaments qui n'ont pas été autorisés et les utilisations de molécules hors autorisation de mise sur le marché (dispositif ATU en France).

Green bonds : « Il faut encadrer le marché pour éviter le "green washing" » (CACIB) .
Pionnier de la finance verte et durable, le Crédit Agricole s’est imposé comme le premier arrangeur mondial de « green bonds », les obligations vertes, devant HSBC et BNP Paribas. L’initiateur et directeur de l’équipe Sustainable Banking de la branche d’investissement et de financement de la Banque verte (Crédit Agricole Corporate & Investment Bank (CACIB), Tanguy Claquin, plaide pour un meilleur encadrement de ce marché en plein essor, mais encore jeune, pour éviter les opérations se revendiquant abusivement vertes. Il appelle l’Europe à se saisir de la définition des projets qui peuvent être légitimement qualifiés de favorables à la protection de la planète. LA TRIBUNE - Comment en êtes-vous venu à vou

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!