Entreprise Showroom Enedis : la transition énergétique de A à Z

15:35  13 décembre  2017
15:35  13 décembre  2017 Source:   La Tribune

Crédit Agricole prend de nouveaux engagements pour le climat

  Crédit Agricole prend de nouveaux engagements pour le climat La Banque verte, discret leader mondial des "green bonds", annonce accroître ses objectifs en la matière et exclure désormais de financer les projets les plus polluants en pétrole et gaz de schiste. Elle va aussi compenser son empreinte carbone directe jusqu'en 2040 via un fonds.A la veille de la Journée de la finance climat, le 11 décembre à Bercy, et du grand sommet One Planet organisé par Emmanuel Macron le 12, le monde de la finance va s'attacher à montrer son attachement à la protection de l'environnement. Le Crédit Agricole S.A.

Cette page n'est pas visible actuellement.

Vous n'avez pas les droits d'accéder à ce document.

L’Espace Grenelle d’Enedis accueille un showroom où le public peut mieux comprendre les différentes formes que prend la transition énergétique dans son quotidien.

Quel est le point commun entre une voiture, un vélo, un compteur électrique, la maison que l'on habite ou la ville que l'on arpente ? Tous deviennent de plus en plus smart. De plus en plus intelligents et connectés. Et, tous, parmi d'autres, sont des maillons de la chaîne que représente le processus de transition énergétique dans le quotidien des Français.

L'espace Grenelle d'Enedis met en avant les différentes formes que prend la transition énergétique au quotidien © Fournis par La Tribune L'espace Grenelle d'Enedis met en avant les différentes formes que prend la transition énergétique au quotidien

Un schéma pas toujours simple à comprendre. C'est justement à ce décryptage auprès du grand public que se destine le showroom Enedis, situé dans « l'Espace Grenelle » que possède le gestionnaire du réseau électrique hexagonal.

Ici, on parle du compteur communicant Linky, bien sûr, mais pas seulement. Il est aussi question de voiture électrique (et de bornes de recharge) et de smart city, cette ville de plus en plus intelligente qui se dessine un peu plus chaque jour.

Pour La Tribune de l'énergie, le directeur de l'Espace Grenelle, Didier Cuaz, en dit plus sur un lieu qui entend simplifier la transition énergétique aux yeux du grand public.

Risque climat, finance verte : les banques centrales s’y mettent aussi ! .
La Banque de France a pris l’initiative de créer un réseau de superviseurs « pour le verdissement du système financier », avec notamment ses homologues britannique, allemande, néerlandaise, et suédoise. L’objectif est de partager les bonnes pratiques et les innovations en matière de « green bonds » et prêts verts, ainsi que sur les futurs stress tests climatiques. Emmanuel Macron a sonné la mobilisation générale sur le climat et même les banques centrales se joignent au mouvement.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!