Entreprise TGV Ouigo à Paris : la SNCF va passer à la vitesse supérieure

12:20  09 janvier  2018
12:20  09 janvier  2018 Source:   La Tribune

« Les TPE sont les oubliées de la révolution digitale de la banque »

  « Les TPE sont les oubliées de la révolution digitale de la banque » La néobanque parisienne Qonto lance un outil de gestion de budget et des notes de frais pour simplifier la comptabilité des petites entreprises, en plus de son compte courant à prix cassés et sans découvert. La startup, qui a levé 12 millions d’euros, compte s’étendre en Europe dans le courant de l’année. © Fournis par La Tribune Les cofondateurs de la Fintech Qonto, Alexandre Prot, à gauche et Steve Anavi, à droite, qui ont développé une offre de néobanque pour les petites entreprises. « Quand j'ai créé ma précédente entreprise, gérer ses comptes était une énorme galère.

Découvrez OUIGO , l'offre de train low cost de la SNCF . Des billets pas chers, la vitesse TGV . Avec nos trains qui desservent directement les aéroports Paris -Charles de Gaulle, et Lyon St Exupéry, nous vous aidons à voyager moins cher.

erreur aucun n° de mandat trouvé.

Après avoir lancé Ouigo au départ de la gare Monparnasse le 10 décembre dernier, la SNCF positionnera ses TGV low-cost au départ de la gare de Lyon et de la gare de l'Est fin 2018.

Un mois après les grands débuts de Ouigo au départ de la gare Montparnasse, la SNCF prévoit déjà de lancer son offre de TGV à bas prix au départ de deux autres gares parisiennes fin 2018. Le président du directoire du groupe SNCF et PDG de SNCF Mobilité l'a annoncé ce lundi lors de la présentation de ses vœux à la presse, sans préciser les gares qui accueilleront Ouigo. Selon l'un de ses proches néanmoins, il s'agira de la gare de Lyon et de la gare de l'Est. Ouigo devant obligatoirement se positionner sur des axes à gros flux de trafic pour remplir ses rames de 1.200 sièges, des villes comme Strasbourg, Lyon, Marseille ou Montpellier devraient donc être desservies par Ouigo au départ de Paris. Aujourd'hui Ouigo commercialise ses billets au départ de Paris à 16 euros pour les adultes l'aller simple, au lieu de 10 euros au départ des gares en départ des gares situées en périphérie de la capitale comme Marne-la-Vallée, Massy et l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, et un tarif fixe de 8 euros pour les enfants, au lieu de 5 euros.

Limitation de vitesse à 80km/h : Edouard Philippe assumera l'impopularité

  Limitation de vitesse à 80km/h : Edouard Philippe assumera l'impopularité Interrogé sur la probable et prochaine limitation de la vitesse sur les routes secondaires à 80 km/h, Edouard Philippe se dit prêt à être "impopulaire" pour "sauver des vies".Edouard Philippe défend la probable réduction de la vitesse à 80km/h sur les routes secondaires, même s'il "comprend les arguments, et même la mauvaise humeur", disant accepter d'être "impopulaire" au besoin  "pour sauver des vies", dans un entretien au JDD.

Pour toutes questions concernant vos anciens voyages iDTGV, contactez-nous sur entrenous@serviceclients.idtgv.com.

Communiqué supprimé de l'Espace Datapresse. Symfony Live Paris 2013: mission accomplie pour la première escale du

Cannibalisation?

Ce développement à Paris va nécessairement cannibaliser les TGV classiques à Paris et va également toucher la partie des voyageurs parisiens qui se rendaient dans les gares périphériques pour prendre Ouigo. La SNCF assume. Pour l'heure, un passager sur deux de Ouigo n'aurait pas voyagé en TGV sans Ouigo, a rappelé Rachel Picard, la directrice générale de Voyages SNCF, qui met en avant la différence de modèle industriel et d'offre avec le TGV classique.

« Ouigo permet de mieux segmenter l'offre car celle-ci est différente. Cela permet donc d'aller chercher des clientèles différentes. Ouigo est moins dangereux qu'une offre IDTGV que nous avons arrêtée, dont les rames et les horaires étaient similaires à ceux du TGV classiques mais avec un prix nettement plus bas », a-t-elle fait valoir.

Low-cost long-courrier : Norwegian vient croiser le fer avec Level à Orly

  Low-cost long-courrier : Norwegian vient croiser le fer avec Level à Orly Pour contrer l'arrivée en septembre de la compagnie low-cost long-courrier d'IAG entre Orly et Newark, Norwegian qui avait prévu depuis longtemps de desservir Newark depuis Roissy fin février va transférer ses vols à Orly. Les prix entre Paris et New York risquent d'être attractifs à partir de la fin de l'année. Le match entre les deux low-cost long-courriers, Norwegian et Level, la marque low-cost long-courrier du groupe IAG (British Airways, Iberia, Aer Lingus, Vueling), laisse en effet présager une guerre tarifaire sans merci au départ de Paris.

ERREUR. chaussure galaxy paris .

Nous avons change notre domaine sur www.animalsurnet.com.

Pour l'heure, le développement de Ouigo n'entraîne pas une baisse de l'offre du TGV classique (TGV inOui). Au contraire, celle-ci augmente également.

A horizon 2020, Ouigo devrait représenter, selon les plans de la direction, 17% de l'offre TGV. © Fournis par La Tribune A horizon 2020, Ouigo devrait représenter, selon les plans de la direction, 17% de l'offre TGV.

Selon les estimations de la SNCF, cette offre parisienne permettra à Ouigo de doubler son trafic l'an prochain, à 14 millions de passagers. De quoi permettre de tenir l'objectif d'atteindre les 25 millions de passagers en 2020, ce qui représenterait un quart des passagers TGV de la SNCF à cet horizon-là.

Aujourd'hui, le développement de Ouigo contribue fortement à la hausse de 10% du trafic TGV constatée en 2017. « Le TGV a enregistré 7 millions de passagers supplémentaires l'an dernier, dont 3,5 millions pour Ouigo », a indiqué Guillaume Pepy, en ajoutant que « le tain était de retour ». Des chiffres qui diffèrent de ceux communiqués en décembre dernier qui faisaient état d'un gain de 8 millions de passagers de janvier à fin octobre dont 2 millions pour Ouigo.

Une surélévation parisienne parfaitement intégrée

  Une surélévation parisienne parfaitement intégrée Cette réalisation du cabinet franco-américain Post Office architectes rappelle que les extensions et surélévations sont possibles à Paris et peuvent s’intégrer parfaitement au paysage urbain. Repérée par le site international de design et d’architecture Dezeen, cette réalisation parisienne vaut le coup d’œil. Le cabinet d’architecte franco-américain Post Office Architectes est à l’origine de cette élégante surélévation, visible sur le boulevard de la Villette dans le 19e arrondissement de Paris.

Ankara va ouvrir des négociations avec les séparatistes du PKK.

Baisse des prix

Peu importe. Le TGV profite de la reprise économique et de sa politique de petits prix (le chiffre d'affaires a augmenté de 9%, un rythme inférieur à celui du trafic).

« C'est la troisième année consécutive de baisse de prix », a insisté Rachel Picard, en précisant que la dernière hausse de prix remontait à 2011.

Résultat, le coefficient d'occupation a grimpé de 5 points et le nombre de « TGV pleins » a doublé pour représenter 20% des trains.

La SNCF entend attirer 15 millions de nouveaux voyageurs dans ses TGV d'ici à 2020. Et Ouigo aura une part prépondérante dans cette progression. Le nombre de rames Ouigo est appelé à tripler d'ici à trois ans, en passant de 12 rames aujourd'hui à 35 en 2020. A cet horizon, Ouigo devrait représenter, selon les plans de la direction, 17% de l'offre TGV.

Airbus A380, les raisons d'un échec .
De manière officielle, Airbus a déclaré que le programme A380 s'arrêterait si les négociations avec Emirates sur une nouvelle commande échouait, en raison de l'absence de ventes. Analyse.C'est donc John Leahy, le directeur commercial d'Airbus pour encore quelques jours avant son départ à la retraite, qui aura donc lâché de manière officielle l'hypothèse de l'arrêt du programme A380, si la compagnie Emirates ne commande pas plus de super-jumbo. Lancé il y a à peine 18 ans, le plus grand appareil civil ne se vend hélas pas et plusieurs compagnies clientes comme Singapore Airlines ou Qantas ont d'ores et déjà dit qu'elles n'en commanderaient pas davantage.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!