Entreprise Lufthansa domine le ciel européen

07:55  11 janvier  2018
07:55  11 janvier  2018 Source:   La Tribune

Boeing numéro 1 mondial des livraisons d'avions, Airbus des commandes ?

  Boeing numéro 1 mondial des livraisons d'avions, Airbus des commandes ? En établissant un nouveau record de livraisons d'avions en 2017 (763 appareils), Boeing reste le premier avionneur mondial en 2017. Mais en termes de prises de commandes, Airbus pourrait l'avoir emporté au finish. Verdict le 15 janvier avec la publication des résultats commerciaux de l'avionneur européen.L'année 2017 a-t-elle eu le même profil que 2016 avec le match des livraisons d'avions remporté par Boeing et celui des commandes par son rival Airbus? Si toutes les données ne sont pas encore disponibles dans la mesure où l'avionneur européen ne communiquera ses résultats commerciaux que le 15 janvier, ce scénario semble néanmoins tenir la corde à la suite de la publication des chiffres de Boe

AutoScout24 : le grand marché automobile d'Europe pour véhicules neufs et d'occasion. Votre Portail automobile dédié à l'achat et à la vente de voitures où vous trouverez toutes les actualités et les informations sur l'automobile.

Avec une hausse de trafic de plus de 18%, le groupe allemand a transporté 130 millions de passagers en 2017, un record en Europe. Provenant notamment de son rôle très actif dans la consolidation du ciel européen, cette croissance est rentable. Le groupe allemand a dégagé près de 2,6 milliards d'euros de bénéfices d'exploitation en 2017, selon les analystes.

  Lufthansa domine le ciel européen © Fournis par La Tribune

Lufthansa impressionne. Tous les voyants sont au vert. Le trafic est le plus important d'Europe, les résultats financiers sont excellents, le bilan très robuste et le groupe allemand composé déjà de Lufthansa, Eurowings, Brussels Airlines, Swiss et Austrian, est la plus active dans le jeu des acquisitions. Sur le plan boursier cette fois, l'action a progressé de 134% en 2017 et le groupe pèse aujourd'hui en Bourse 14,5 milliards d'euros, légèrement au-dessus de IAG (13,46 milliards) et largement plus qu'Air France-KLM (5,87 milliards), même si l'action du groupe français a bondi de 162% l'an dernier.

Caracal : Airbus Helicopters exige de la Pologne une réparation financière

  Caracal : Airbus Helicopters exige de la Pologne une réparation financière Selon le quotidien polonais Dziennik Gazeta Prawna, Airbus Helicopters a envoyé un courrier avant Noël pour informer le gouvernement polonais d'une demande d'arbitrage international concernant la rupture des négociations exclusives entre le constructeur européen et Varsovie. Tom Enders l'avait promis. Le patron d'Airbus a tenu parole plus d'un an après.

Une erreur est survenue. Merci de nous excuser pour la gene occasionnee.

This slideshow has been published from Joomeo (online storage and photos sharing) : http://joomeo.com

Trafic record

Ce mercredi, le groupe allemand composé de Lufthansa, Eurowings, Brussels Airlines, Swiss et Austrian, a annoncé avoir transporté 130 millions de passagers en 2017, en hausse de 18,6% par rapport à l'année précédente. Lufthansa surclasse ainsi IAG et Air France-KLM qui ont respectivement transporté 104,8 millions (+4,1%) et 93,4 millions de passagers (+5,6%). Une croissance impressionnante qui provient notamment du très fort développement de la filiale low-cost Eurowings, laquelle a profité d'une reprise des actifs d'Air Berlin bien avant la reprise de 80 appareils de cette compagnie à l'issue de son dépôt de bilan à l'automne. Cette reprise sera effective cette année. Ce qui va doper une nouvelle fois le trafic du groupe.

Nouveau record de livraisons pour Airbus qui a livré environ 718 avions en 2017

  Nouveau record de livraisons pour Airbus qui a livré environ 718 avions en 2017 Le directeur général délégué d'Airbus, Fabrice Brégier, a réussi le tour de force de battre à nouveau un record de livraisons en 2017. Airbus a remis environ 718 appareils aux compagnies aériennes l'an dernier.Airbus a livré environ 718 appareils en 2017, selon nos informations. Une autre source estime les livraisons entre 710 et 715. Comme l'avait révélé La Tribune, l'objectif interne s'élevait à 733 livraisons. Toutefois, les problèmes des moteurs livrés par Pratt & Whitney, qui équipent une partie de la flotte A320neo, ont freiné les ambitions secrètes du directeur général délégué d'Airbus.

Erreur. La page que vous recherchez est inexistante. Error 404. idéoPortal 08-01-2018 08 14:41:00.

L’Europe doit accueillir une infinité d’immigrés selon le commissaire européen aux migrations. Dimitris Avramopoulos, commissaire européen chargé des migrations, a commis un texte qui prétend que l’invasion migratoire serait inévitable et qu’il faudrait l’accepter.

Lufthansa s'est même payé le luxe de dépasser Ryanair (129 millions de passagers). Même si la compagnie à bas coûts a pâti des annulations de vols depuis septembre, même si le groupe Lufthansa est composé de 5 compagnies, la performance est de taille. Car contrairement à Ryanair qui ne fait que du court-courrier, Lufthansa fait beaucoup de vols long-courriers qui minorent l'aspect volume sur une journée par rapport à un appareil moyen-courrier de près de 200 sièges qui effectue jusqu'à six rotations dans une journée. En prenant d'ailleurs les passagers kilomètres transportés (PKT), Air France-KLM dépasse même Lufthansa.

Croissance rentable

La croissance du groupe est par ailleurs extrêmement rentable. Selon les analystes, le groupe devrait en effet dégager un bénéfice d'exploitation de 2,6 milliards d'euros, derrière IAG (autour de 3 milliards) mais devant Air France-KLM (1,5 milliard d'euros environ). Ses fondamentaux sont solides avec une génération de cash largement supérieure à celle d'Air France-KLM alors que le groupe rencontre un pic d'investissements.

Une surélévation parisienne parfaitement intégrée

  Une surélévation parisienne parfaitement intégrée Cette réalisation du cabinet franco-américain Post Office architectes rappelle que les extensions et surélévations sont possibles à Paris et peuvent s’intégrer parfaitement au paysage urbain. Repérée par le site international de design et d’architecture Dezeen, cette réalisation parisienne vaut le coup d’œil. Le cabinet d’architecte franco-américain Post Office Architectes est à l’origine de cette élégante surélévation, visible sur le boulevard de la Villette dans le 19e arrondissement de Paris.

大塚“ルシエルクレール”はセクシー&キュートな20代専門の出張倶楽部です!

Désolé, vous ne pouvez pas lancer de recherche sur plus de 6 mots. Retour à la page précédente.

Reprise d'Alitalia?

Lufthansa pourrait étendre son emprise en Europe si elle parvenait à mettre la main de sur Alitalia aux conditions que le groupe a posé. Selon la presse italienne, Lufthansa, serait prête à mettre sur la table 300 millions d'euros pour reprendre la partie "aviation" d'Alitalia et créer une "nouvelle Alitalia". La compagnie allemande souhaiterait réduire les effectifs de 2.000 personnes, soit 25% du personnel de la partie "aviation". Elle exigerait en outre la suppression de certaines clauses des contrats du personnel de vol, qualifiées de "privilèges", comme le droit d'habiter à Rome s'ils sont basés à Milan et la comptabilisation du temps de transport entre les deux villes comme temps de travail, d'après le quotidien économique allemand Handelsblatt. Selon la même source, Lufthansa exige que la restructuration de la compagnie soit menée avant qu'elle acquière Alitalia.

8.000 embauches

Au final, cette bonne santé se traduit sur l'emploi. Comptant 120.000 salariés, le groupe a récemment annoncé vouloir " embaucher plus de 8.000 nouveaux collaborateurs cette année", dont plus de 4.000 hôtesses et stewards. En prenant en compte les départs naturels, ses effectifs devraient croître cette année de "plusieurs milliers" de personnes, selon un porte-parole.

Avant le big-bang du New Space, Arianespace fait toujours la course en tête .
Arianespace poursuit sa course en tête concernant les lancements de satellites en orbite géostationnaire (GEO). Son PDG, Stéphane Israël, revendique 50% de parts de marché environ. A la veille de bouleversements majeurs dans le spatial, Arianespace poursuit sa course en tête concernant les lancement de satellites en orbite géostationnaire (GEO). Jusqu'à quand? Nul ne peut encore le prédire mais l'Europe a fait ses choix avec les lanceurs low cost Ariane 6 et Vega C, qui entreront en service en 2020 et 2019. Seront-ils gagnants ? A voir.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/entreprise/-74841-lufthansa-domine-le-ciel-europeen/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!