Entreprise La Suède introduit une taxe sur le transport aérien

17:25  01 avril  2018
17:25  01 avril  2018 Source:   La Tribune

Le Pas-de-Calais prêt à accueillir la plus grande serre tropicale du monde

  Le Pas-de-Calais prêt à accueillir la plus grande serre tropicale du monde VIDÉO - Découvrez ce projet un peu fou qui pourrait voir le jour dans trois ans non loin de Berck-sur-Mer: la plus grande serre tropicale du monde avec sa faune et sa flore installées sur 20.000 m². © Coldefy & Associates immobilier Et si en 2021 on voyait pousser des bananiers, manguiers et autres orchidées du côté de Berck-sur-Mer et de la Côte d’Opale? Sans oublier quelques poissons et papillons tropicaux... Rassurez-vous, le réchauffement climatique n’y serait pour rien. C’est la création d’une immense serre qui permettrait ce miracle.

La taxe sur les biens et services (TPS) de l’Australie, une taxe sur la valeur ajoutée à large assiette, n’est pas appliquée aux ventes de services de transport aérien international (ventes détaxées).

Il n’est imposé aucune taxe sur le chiffre d’affaires ni sur la valeur ajoutée pour le transport aérien international en Autriche, mais il existe un « prélèvement de sûreté à payer par les passagers au départ et qui a les caractéristiques d’ une taxe fédérale.

La Suède a introduit dimanche une taxe écologique sur le transport aérien, à laquelle une majorité des Suédois sont favorables.

La Suède a introduit dimanche une taxe écologique sur le transport aérien, à laquelle une majorité des Suédois sont favorables. "L'objectif de la taxe est de minimiser l'empreinte climat de l'avion à la suite d'une forte hausse du nombre de voyages en avion", a écrit dans le quotidien Dagens Nyheter (DN) la ministre de l'Environnement et porte-parole des Verts, Isabelle Lövin.

Entre 60 et 400 couronnes (5,8 et 38,8 euros) selon la destination, cette taxe est applicable à tous les voyages en avion au départ d'un aéroport suédois.

Dubaï investit des milliards dans son immobilier pour l’Expo universelle

  Dubaï investit des milliards dans son immobilier pour l’Expo universelle EN IMAGES - Pour cet événement qui débutera en octobre 2020, l’émirat attend jusqu’à 300.000 visiteurs. Et investit actuellement sans compter dans les infrastructures et l’immobilier pour doper son économie. © shutterlk La valeur des projets liés à l’Exposition universelle à Dubaï aurait atteint 42,5 milliards de dollars en mars (soit 34,6 milliards d’euros). Dubaï investit des dizaines de milliards de dollars dans des projets d’infrastructure et d’hôtellerie liés à l’Exposition universelle 2020, a indiqué BNC Network, un institut de recherches privé basé à Dubaï, dans un rapport publié dimanche.

La taxe est due par les entreprises de transport public aérien et maritime de voyageurs à raison des passagers embarqués ou débarqués en Corse. A. Opérations imposables.

La relation entre le transport ferroviaire et le transport aérien relève à la fois d’un rapport de concurrence sur les distances des vols court L’article 46 de la loi n° 2011-1977 du 28 décembre 2011 de finances pour 2012 modifiée a introduit le principe d’un plafonnement des taxes affectées.

Elle s'applique à tous à l'exception des enfants de moins de deux ans, du personnel navigant, des voyageurs faisant escale sans changer d'avion et -sous certaines conditions- de ceux en transit pour prendre un autre vol.

  La Suède introduit une taxe sur le transport aérien © Fournis par La Tribune

Selon un sondage publié le 25 mars par DN, 53% des Suédois y sont favorables.

Critique vis-à-vis de l'introduction de cette taxe, le parti du Centre, dans l'opposition, souhaite obliger les avions à utiliser une part de biocarburants.

Dubaï investit des milliards dans son immobilier pour l’Expo universelle .
EN IMAGES - Pour cet événement qui débutera en octobre 2020, l’émirat attend jusqu’à 300.000 visiteurs. Et investit actuellement sans compter dans les infrastructures et l’immobilier pour doper son économie. © shutterlk La valeur des projets liés à l’Exposition universelle à Dubaï aurait atteint 42,5 milliards de dollars en mars (soit 34,6 milliards d’euros). Dubaï investit des dizaines de milliards de dollars dans des projets d’infrastructure et d’hôtellerie liés à l’Exposition universelle 2020, a indiqué BNC Network, un institut de recherches privé basé à Dubaï, dans un rapport publié dimanche.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/entreprise/-86962-la-suede-introduit-une-taxe-sur-le-transport-aerien/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!