Entreprise Le crédit à la consommation continue à progresser au premier trimestre

03:09  03 mai  2018
03:09  03 mai  2018 Source:   latribune.fr

Atterrissage en douceur en 2018 pour le marché immobilier ancien

  Atterrissage en douceur en 2018 pour le marché immobilier ancien Après deux années euphoriques au cours desquelles des transactions record ont fait grimper les prix, le marché immobilier ancien devrait opérer un "atterrissage en douceur" avec des volumes de ventes "plus raisonnables" en 2018, estiment les notaires. A fin février, le volume annuel de transactions est en léger recul, à 965.000 ventes sur les douze mois glissants, soit 5.000 de moins qu'un mois plus tôt, mais il reste en hausse de 10,9% sur un an, selon la dernière note de conjoncture des Notaires de France, publiée lundi.

Le montant cumulé des nouveaux crédits à la consommation , qui avait déjà augmenté de plus de 4% sur l'ensemble de 2017, a progressé de 3,2% au premier trimestre par rapport à la même époque de l'an dernier pour s'établir à un peu plus de 10 milliards d'euros

L’intégration de BNL continue à progresser et confirme son fort potentiel de création de valeur. Cetelem, n°1 du crédit à la consommation en Europe continentale enregistre une croissance de BGN, acteur important du crédit consigné, dont la réalisation est prévue au premier trimestre 2008.

Le crédit à la consommation, qui sort de quatre années consécutives de hausse en France, a encore progressé au premier trimestre, à l'aide notamment d'une reprise des prêts n'étant pas assignés à une utilisation précise, a annoncé mercredi une organisation du secteur.

  Le crédit à la consommation continue à progresser au premier trimestre © Fournis par La Tribune

Le montant cumulé des nouveaux crédits à la consommation, qui avait déjà augmenté de plus de 4% sur l'ensemble de 2017, a progressé de 3,2% au premier trimestre par rapport à la même époque de l'an dernier pour s'établir à un peu plus de 10 milliards d'euros, selon les chiffres de l'Association française des sociétés financières.

Jamais, depuis 1957, la production mondiale de vin n'avait été aussi basse ! L'Europe la plus touchée

  Jamais, depuis 1957, la production mondiale de vin n'avait été aussi basse ! L'Europe la plus touchée On n'avait pas vu ça depuis soixante ans ! Les chiffres publiés mardi par l'Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV) montre aussi une forte baisse en 2017 sur un an, de quelque 8,6%. Baisse qui se transforme en dégringolade s'agissant de l'Union européenne (-14,6%), avec la spectaculaire chute de la France (-19%). © Fournis par La Tribune En Italie, premier producteur mondial, la chute a été de 17% en valeur, tandis qu'elle a atteint 19% en France (2e rang mondial) où des épisodes de gel ont particulièrement touché le Bordelais, les Charentes, le Jura et l'Alsace.

Après de nombreuses années de baisse, le crédit à la consommation retrouve des couleurs ! Alors qu’il avait déjà augmenté de plus de 4 % en 2017, le montant cumulé des nouveaux crédits à la consommation a de nouveau progressé au premier trimestre 2018 (+3,2 % par rapport au 1er

Continuer (Sans engagement). Credit en Ligne. Projets. Crédit Consommation . Actualités. Après deux années de reprise, le marché atteint désormais 9,8 milliards d’euros de nouveaux crédits conso signés sur le premier trimestre 2017.

"La phase de redressement du marché enclenchée depuis 2015 se poursuit", résume l'ASF dans un communiqué.

Parmi les moteurs de la hausse du premier trimestre, les prêts personnels, alloués ponctuellement et sans que l'emprunteur soit forcé de les consacrer à un usage défini, ont progressé de 1,5% après trois trimestres consécutifs de recul. Ils restent les prêts à la consommation les plus courants et représentent un gros tiers des montants.

En revanche, les crédits renouvelables ont poursuivi leur déclin (-0,7%) après avoir déjà baissé l'an dernier. Souvent pointés du doigt dans les situations de surendettement, ils ont vu leur encadrement durci depuis plusieurs années et ne comptent plus aujourd'hui que pour moins d'un quart du crédit à la consommation, contre plus de 40% à la fin des années 2000.

Enfin, une tendance se poursuit: l'essor des locations à option d'achat (LOA), qui bondissent de plus de 15% après avoir gagné plus de 13% l'an dernier. Ces contrats concernent essentiellement l'achat d'automobiles: alors qu'ils concernaient traditionnellement les entreprises, ils connaissent depuis trois ans un succès massif auprès des particuliers.

(avec l'AFP)

Air France, le PDG vide son sac avant de partir et fustige le SNPL .
Trois jours après le résultat du référendum perdu sur sa proposition salariale qui l'a conduit à quitter la présidence d'Air France-KLM et d'Air France, Jean-Marc Janaillac est sorti ce lundi de son silence pour répondre à un tract du SNPL jugé "insultant". Dans un courrier très violent envoyé aux pilotes, il accuse notamment "la volonté délibérée" des syndicats des pilotes et du premier d'entre eux, le SNPL, d'avoir créé une situation de blocage. © Fournis par La Tribune Jean-Marc Janaillac Trois jours après le résultat du référendum perdu sur sa proposition salariale qui l'a conduit à quitter la présidence d'Air France-KLM et

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/entreprise/-98677-le-credit-a-la-consommation-continue-a-progresser-au-premier-trimestre/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!