The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Immobilier Les prix de l'immobilier ancien restent en hausse au 1er trimestre

12:00  07 juin  2018
12:00  07 juin  2018 Source:   msn.com

HLM, bail mobilité, locations Airbnb : ce que prévoit le projet de loi logement

  HLM, bail mobilité, locations Airbnb : ce que prévoit le projet de loi logement Le projet de loi logement est examiné par les députés à partir de mercredi et ce, jusqu’au 6 juin. De la réduction des recours abusifs aux sanctions contre les plateformes de location, voici les principales mesures de ce texte de 130 pages. © PHILIPPE HUGUEN/AFP La vente de logements HLM sera facilitée. Sa mission? Faciliter la construction et réorganiser le secteur du logement social. Le projet de loi logement(dont vous pouvez lire une synthèse ici) qui doit être examiné ce mercredi à l’Assemblée nationale a enregistré un record avec pas moins de 3160 amendements déposés.

Augmentation des prix de l ’ immobilier au 2ème trimestre 2017. Voici un résumé des principales variations sur 12 mois pour les logements anciens en France : On observe, tout d’abord, que les chiffres du 1 er trimestre 2017 ont été en partie consolidés et qu’ils montrent des hausses moins

Un point sur les dernières courbes de Friggit qui montrent que si les prix de l ’ immobilier restent Mise à jour : découvrez les chiffres de l ’ immobilier en 2018. La hausse des prix s’est accentuée plus précise des augmentations des prix des biens immobiliers anciens au 3ème trimestre 2016.

Les prix des logements anciens en France ont continué à augmenter au premier trimestre 2018, après deux années d'essor à des niveaux de transactions historiques, selon l'indice Notaires-Insee publié jeudi.

Entre janvier et mars, les prix de l'immobilier ancien ont augmenté de 3,5% par rapport à la même période de l'année précédente.

Le mouvement est également sensible par rapport au trimestre précédent: comparés à la fin 2017, les prix gagnent 1,5%.

Le marché sort de deux années florissantes pendant lesquelles les transactions ont atteint des niveaux sans précédent, dans un contexte de très bas taux d'intérêt favorisant les prêts immobiliers.

Rénovation énergétique des bâtiments : ce qui va changer

  Rénovation énergétique des bâtiments : ce qui va changer Le gouvernement a présenté fin avril son plan pour améliorer la performance énergétique des bâtiments publics et privés. En voici les principaux axes à retenir. © Fournis par La Tribune Le ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, a profité d'une visite dans un lycée tout juste rénové d'Angers pour dévoiler les points les plus notables du Plan de rénovation énergétique des bâtiments. Trois mois de concertation ont été préalablement nécessaires, entre novembre 2017 et janvier 2018.

Les terrains urbains, dont les prix sont les seuls à rester fermes, ont connu une hausse de 24,2 % de leurs transactions au cours du quatrième trimestre 2012 La lettre de Wafa immobilier 1 er trimestre 2013 - n°40 - Page 3. chiffres. La médina de Rabat est entrée au patrimoine mondial de l ’humanité.

Une hausse importante des prix de l ’ immobilier au 1 er trimestre 2017 et des volumes de ventes très importants. L’augmentation des taux d’intérêt qui reste très faible par rapport au mois dernier. 2) Les prix des logements anciens ont fortement augmenté au 1 er trimestre 2017.

Sur ce plan, le volume des transactions a continué à s'inscrire en hausse au premier trimestre par rapport à la même époque de 2017 - à 956.000 contre 877.000 un an plus tôt -, même s'il marque une légère inflexion par rapport aux trois mois précédents.

Cette tendance s'inscrit dans un contexte de croissance du parc de logements existants d'environ 1% par an en moyenne depuis 30 ans, comme le rappellent les notaires.

La hausse des prix début 2018 obéit aux mêmes tendances que précédemment: elle est tirée par le marché des appartements - +4,3% sur un an -, plus que celui des maisons (+2,9%), un marché plus restreint, aux prix plus fluctuants.

Dans le détail des régions, l'Île-de-France voit se poursuivre la hausse des prix de l'ancien, mais avec un ralentissement: ils s'inscrivent en progression de 4,3% sur un an, un chiffre qui décélère depuis plusieurs trimestres.

Crédits immobiliers: les taux baissent un petit peu en mai

  Crédits immobiliers: les taux baissent un petit peu en mai Les crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques françaises ont légèrement poursuivi leur recul en mai, face notamment à l'érosion de la demande, pour retrouver leur niveau de début 2017, selon une étude publiée mardi. Toutes durées confondues, les taux des prêts du secteur concurrentiel se sont établis à 1,46% en moyenne le mois dernier, contre 1,47% au mois d'avril, rapporte l'observatoire du Crédit Logement, société de financement comprenant les principales banques françaises parmi ses actionnaires, et de l'institut CSA.

Ouverture de l ’accès à la base Patrim sur les prix de l ’ immobilier des ventes réelles à tous les particuliers. Il faudra néanmoins surveiller si ces bons chiffres se confirment dans les trimestres à venir si la hausse des taux d’intérêt se poursuit.

D’après les chiffres de l ’INSEE le chômage a baissé au cours du 1 er trimestre , descendant ainsi à 9,6 % de la population active. Le baromètre LPI SeLoger, l’une des plus importantes mesures des prix de l ’ immobilier , constate une hausse généralisée dans l’ ancien .

Les appartements parisiens, notamment, voient la hausse des prix se ralentir nettement même si elle reste à un niveau élevé de plus de 7%, là encore sur un an.

Hors Île-de-France, la hausse des prix est moins marquée, à 3,1% sur un an. Dans tous les cas, ce sont encore les prix des appartements qui montent plus vite que ceux des maisons.

Les prix des logements anciens en France ont continué à augmenter au premier trimestre 2018 © Fournis par AFPRelaxNews Les prix des logements anciens en France ont continué à augmenter au premier trimestre 2018

A Hong Kong, les jeunes adultes jouent serré pour se loger .
On appelle ces cubes des "nano-logements": à Hong Kong, la flambée des prix immobiliers pousse les jeunes qui travaillent à vivre dans des espaces toujours plus petits ou dans des colocations d'un genre nouveau, autant de solutions présentées comme le dernier cri en matière d'immobilier. Des immeubles de studios bourrés de gadgets ultra modernes sortent de terre un peu partout dans l'ancienne colonie britannique. Les promoteurs vantent une certaine manière de vivre, une facture plus abordable mais les prix restent astronomiques.Adrian Law, 25 ans, travaille dans la finance. Il a déboursé plus de six millions de dollars de Hong Kong (650.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!