Immobilier Il va falloir être patient pour obtenir un crédit immobilier

08:15  02 janvier  2017
08:15  02 janvier  2017 Source:   BFM Business

Crédit Suisse va devoir débourser 5,28 milliards de dollars aux Etats-Unis

  Crédit Suisse va devoir débourser 5,28 milliards de dollars aux Etats-Unis L'accord conclu avec les autorités américaines doit être approuvé par le conseil d'administration de la banque.Credit Suisse a "conclu une entente de principe avec le ministère de la Justice (DoJ) américain relatif à son activité de créances hypothécaires résidentielles (RMBS), une entreprise principalement menée de 2005 à 2007", a-t-elle relevé dans un communiqué.

Pour cela, il va falloir réunir plusieurs éléments afin de rendre le dossier fiable. 20% du crédit immobilier doit être consacré aux travaux de votre logement héraultais. Si toutes ces conditions sont réunies, alors vous avez de très bonnes chances d’ obtenir le prêt pour acheter votre future maison

Interdit ! Référencer un site dans la catégorie "Rachat de crédit ".

Attention, si vous cherchez à obtenir un crédit en janvier, ou renégocier le vôtre, vous risquez de devoir attendre plus longtemps que prévu. Les banques croulent de nouveau sous les dossiers après un mois de décembre inédit.

Habituellement, c'est le mois où les banquiers s'ennuient. Les objectifs sont atteints, on attend l'année prochaine. Mais là, au contraire, la demande a été exceptionnellement forte pendant ce mois traditionnellement très calme.

  Il va falloir être patient pour obtenir un crédit immobilier © Fournis par BFMNews

Sur la seule première semaine du mois, certaines banques ont reçu plus de 50% de dossiers en plus par rapport à la semaine précédente, qui était déjà d'un niveau spectaculaire.

Crédit immobilier : les taux plafonnés à 3,40% au 1er janvier 2017

  Crédit immobilier : les taux plafonnés à 3,40% au 1er janvier 2017 Si une remontée des taux de crédit immobilier pouvait bien finir par arriver en 2017, elle devra quoi qu'il en soit respecter les seuils de l'usure, soit les taux d'intérêt maximum pouvant être appliqués par les banques.La nouveauté, c'est que les taux ont des plafonds différents en fonction des de la durée du prêt. Ainsi, les crédits immobiliers à taux fixe d'une durée inférieure à 10 ans ne pourront pas dépasser 3,40%. Le plafond sera fixé à 3,35% pour les prêts de 10 à 20 ans, et de 3,37% pour les prêts de plus longue durée. Quant aux emprunts immobiliers à taux variable, ils ne pourront pas dépasser 2,83%. Seuls les prêts-relais peuvent aller un peu plus haut, à 3,43%.

phpBB : Critical Error. Le site est actuellement en maintenance. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gène occasionnée. Le site devrait être de retour d'ici quelques minutes.

Qu' est -ce qu'une hypothèque ? Faut - il emprunter sur 30 ans ? Quelles assurances sont obligatoires pour obtenir un crédit immobilier ? Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Les agences submergées

Si bien que la plupart des agences sont aujourd'hui submergées. Certaines ont même demandé il y a déjà plusieurs semaines aux courtiers de ne plus leur apporter de dossiers avant courant janvier.

Cet encombrement inédit pour un mois de décembre est directement lié à la remontée amorcée des taux d'intérêts. Les nouveaux acheteurs se sont précipités et les demandes de renégociations de crédits accélérées.

Résultat: un allongement des délais de traitement, et du même coup des délais de ventes. Habituellement un acheteur a 45 jours pour montrer au vendeur son offre de prêt. Aujourd'hui, ces mêmes acheteurs vont être obligés de négocier pour porter cette durée à 60 jours.

Immobilier: le prix des appartements à Paris a encore gagné 3,7% .
Dopé par des taux d’intérêt toujours très bas, le marché immobilier parisien a confirmé son dynamisme et les prix des logements anciens ont continué à progresser d’août à octobre 2016, rapportent les notaires franciliens dans une note publiée jeudi 5 janvier. Entre la fin de l'été et le début de l'automne, les acquéreurs d'un appartement à Paris ont déboursé en moyenne 8.320 euros par mètre carré, soit une hausse de 3,7% sur un an. Se loger dans Se loger dans la capitale coûte au moins deux fois plus cher que dans n'importe quelle autre ville de France. Sur l’ensemble de la région Ile-de-France, le prix au moyen au m² a également progressé: +2,8% pour les appartements et +1,4% pour les maisons.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!