Immobilier Immobilier: trois professionnels sur quatre optimistes pour 2017 (sondage)

10:50  02 janvier  2017
10:50  02 janvier  2017 Source:   afprelaxnews.com

Parlez-vous l’agent immobilier ?

  Parlez-vous l’agent immobilier ? LEXICO-IMMO. Que veut dire investir en "pierre papier" ? A quoi reconnaît-on un bien "dans son jus" ? Qu’est-ce qu’un "jardin de curé" ? Focus sur 4 expressions employées par les professionnels de l’immobilier… et qu’on ne comprend pas toujours. © Fournis par Le Figaro explorimmo 1- "La pierre papier est un investissement rentable"En voilà une expression bien étrange et que l’on retrouve pourtant beaucoup dans le monde de l’immobilier. Bien loin du shifumi, la pierre papier n’est rien d’autre que la SCPI, ou société civile de placement immobilier.

> Ce sondage a été réalisé du 1er au 8 décembre par téléphone, auprès de 400 professionnels de l' immobilier (agents immobiliers , lotisseurs, promoteurs Près de trois professionnels de l' immobilier sur quatre (74%) se disent " optimistes " pour le marché du logement en 2017 .

# immobilier : Selon les professionnels de l’ immobilier , les ménages ont préféré mettre à profit la baisse des taux d’intérêt en 2016 pour emprunter un montant 7e baromètre Crédit Foncier/CSA sur le moral des professionnels de l’ immobilier : trois professionnels sur quatre optimistes pour 2017

Près de trois professionnels de l'immobilier sur quatre (74%) se disent "optimistes" pour le marché du logement en 2017, un chiffre en hausse depuis 2015 mais qui a ralenti ces quatre derniers mois, selon une enquête Crédit Foncier/CSA publiée lundi.

En janvier 2015, lors d'une précédente enquête, ils n'étaient que 35% à être optimistes sur les douze mois à venir. Il y a un an, seulement 67% des sondés se disaient "optimistes".

"Cette proportion s'inscrit toutefois en légère baisse (-4 points) par rapport à la précédente enquête, un plus haut ayant été atteint en septembre 2016 (78%)", explique le communiqué du Crédit Foncier.

Motifs de ce ralentissement: le contexte économique, invoqué par 83% des pessimistes, et la proximité de l'échéance présidentielle (77%).

A l'inverse, les optimistes invoquent l'attractivité du marché (71%), le niveau des taux d'intérêt de crédit historiquement bas (69%) et l'élargissement du Prêt à taux zéro (PTZ) depuis le 1er janvier 2016 (69%).

Dans le neuf, 66% des professionnels sondés anticipent une stabilisation des prix contre 55% dans l'ancien.

Environ un professionnel sur deux, 43% dans le neuf et 55% dans l'ancien, pense que le volume des transactions va se stabiliser.

Ce sondage a été réalisé du 1er au 8 décembre par téléphone, auprès de 400 professionnels de l'immobilier (agents immobiliers, lotisseurs, promoteurs, constructeurs de maisons individuelles, gestionnaires de patrimoine).





Annonce immobilière raciste : Laforêt suspend son contrat avec l’agence

  Annonce immobilière raciste : Laforêt suspend son contrat avec l’agence Le réseau immobilier Laforêt a annoncé mercredi avoir suspendu mercredi son contrat de franchise avec l’agence située aux Lilas qui avait publié une annonce spécifiant «pas de noir». © Caroline BOYER DE LA GIRODAY/Le Figaro Photo d’une agence Laforêt prise en 2004. Le réseau immobilier Laforêt a annoncé mercredi avoir suspendu mercredi son contrat de franchise avec l’agence située aux Lilas (Seine-Saint-Denis) qui a réalisé une fiche de location raciste, «en attendant le résultat d’une enquête disciplinaire en cours».

19 Avril 2017 - Selon une enquête dédiée au moral des professionnels de l’ immobilier , pas moins de quatre sondés sur cinq Et même en mai 2016, seuls 74% d’entre eux étaient optimistes . Pourquoi les professionnels de l’ immobilier voient-ils la vie en rose ? Pour trois raisons.

80 % des professionnels sont optimistes pour les douze prochains mois. Trois professionnels de l' immobilier sur quatre (74 %) sont optimistes pour 2017 . Réalisé trois fois par an avec l'institut de sondage CSA, le baromètre* du [ ]

La proximité de l'échéance présidentielle de 2017 fait pourtant planer un doute sur l'optimisme des professionnels. © Fournis par AFPRelaxNews La proximité de l'échéance présidentielle de 2017 fait pourtant planer un doute sur l'optimisme des professionnels.

Immobilier: la dynamique va-t-elle se poursuivre ? .
Un sondage BVA fait craindre la remontée d'une forme de pessimisme chez les ménages qui souhaitent se loger en 2017.Cela dépendra en premier lieu de l'évolution des taux d'intérêt nominaux de crédits immobiliers qui ont, du reste, amorcé une légère hausse en décembre : après un an de baisse continue, les taux d'intérêt ont très légèrement augmenté en décembre à 1,34% en moyenne, a annoncé l'observatoire Crédit Logement/CSA.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!