Immobilier Ces 10 grands chantiers seront achevés en 2017

11:35  04 janvier  2017
11:35  04 janvier  2017 Source:   Le Figaro

Une seule offre pour la reprise du chantier STX de Saint-Nazaire

  Une seule offre pour la reprise du chantier STX de Saint-Nazaire Une seule offre de reprise du chantier naval STX de Saint-Nazaire (ouest de la France) a été soumise au tribunal sud-coréen examinant la procédure de redressement judiciaire de sa maison mère STX Offshore and Shipbuilding, a annoncé à l'AFP un porte-parole du tribunal. Le groupe sud-coréen se débat depuis des années avec des pertes croissantes provoquées par une gestion défaillante et une demande mondiale en berne. Les chantiers de Saint-Nazaire, détenus pour un tiers par l'État français, sont sa seule filiale rentable et il a évité de justesse la liquidation en novembre.

Il semblerait que cet utilisateur ait déjà trouvé son bonheur ! Cette annonce n'est plus active sous-location janvier juillet 2017 .

A partir de la rentrée 2016/ 2017 , le serveur pédagogique est fermé. Vous pourrez mettre à disposition des étudiants vos ressources pédagogiques sur la plateforme MOODLE accessible depuis l'Université de RENNES 1. En cas de besoin, contacter : hamidou-amadou.ndongo@univ-rennes1.fr.

EN IMAGES - À Paris comme en régions, tour d’horizon de 10 projets attendus qui devraient déboucher (sauf incidents de dernière minute) sur une inauguration cette année.

immobilier: Crédit: L’autre image/Labtop et Lansac/RPBW © Fournis par Le Figaro Crédit: L’autre image/Labtop et Lansac/RPBW

• Le nouveau palais de justice de Paris, porte de Clichy

Sa livraison est prévue pour juin. L’immense bâtiment de 104.000 m² (notre vue d’artiste en illustration principale) dont les 160 mètres de haut et les 38 étages dominent la ZAC des Batignolles accueillera alors le tribunal de grande instance de la capitale en lieu et place du vénérable Palais de justice de l’île de la Cité. Cette cité judiciaire flambant neuve, conçue par l’architecte Renzo Piano, devrait accueillir 9000 personnes. Elle abritera également les tribunaux d’instance des arrondissements parisiens et la direction de police judiciaire installée jusque-là au 36, quai des Orfèvres.

Fincantieri, le repreneur de STX France qui fait peur aux croisiéristes et à DCNS

  Fincantieri, le repreneur de STX France qui fait peur aux croisiéristes et à DCNS Le groupe naval italien a été le seul à déposer une offre de reprise pour les chantiers de Saint-Nazaire. Il inquiète les croisiéristes et DCNS, soucieux de ne pas voir un rival construire des navires de guerre en France.Un porte-parole de STX Offshore and Shipbuilding a indiqué que la justice annoncerait le 3 janvier si cette offre est acceptée. "Si le prix proposé est trop bas, l'offre sera refusée et un nouvel appel d'offre sera lancé", a déclaré le porte-parole.

Communiqué supprimé de l'Espace Datapresse. l'Espace Datapresse - INFO PRESSE : LE TOP 10 DU E-COMMERCE POUR

Fee notification for hssc annual examination 2017 (pakistan).

• La Halle Freyssinet, en version incubateur de start-up

Avec ses 3000 postes de travail, l’incubateur de start-up géant de Xavier Niel promet d’accueillir au moins 1000 start-up, devenant ainsi la plus grande structure mondiale de ce type. Rebaptisée «Station F», l’ancienne Halle Freyssinet installée dans le XIIIe arrondissement de Paris, doit ouvrir ses portes en avril. Même si le quartier n’accueillera pas de rue Steve Jobs contrairement à la proposition du maire de XIIIe arrondissement, l’innovation sera partout à l’honneur. Les entrepreneurs pourront postuler à dix programmes d’accompagnement gérés par les différents partenaires de Station F, aussi prestigieux que l’école de commerce HEC, le site d’e-commerce Vente-privée ou encore Facebook.

Ces grands chantiers qui ont marqué 2016

  Ces grands chantiers qui ont marqué 2016 RÉCAP’IMMO - Ils alignent les zéros, les milliers de m², les millions de mètres cubes de béton les grands chantiers fascinent. Tour d’horizon de ceux qui nous ont impressionnés durant l’année écoulée. © Marcio Jose Sanchez/AP immobilier Évidemment les pyramides d’Égypte, l’édification du Louvre ou de Versailles c’est bien loin. Mais les grands chantiers impressionnants ne manquent pas.

Cette page est momentanement indisponible. Veuillez réessayer plus tard. (Nos équipes ont été informées). Source : FranceTV 15/ 10 /2012.

DESOLE, CETTE PAGE N'EXISTE PLUS ! Le site du Grand Trophée.

• Le toit de l’Arche de la Défense rouvre au public

Des problèmes d’accès liés aux ascenseurs avaient entraîné la fermeture au public de la terrasse de

la Grande Arche de la Défense depuis 2010. Au passage, le musée de l’informatique et du jeu vidéo installé au même endroit avait également dû fermer ses portes. Au terme de longs travaux de rénovation, la réouverture au public est annoncée pour le 1er avril. L’occasion de retrouver un magnifique panorama sur les tours de la Défense et aussi sur l’avenue de la Grande Armée jusqu’à l’Arc de triomphe.

• Lyon retrouve son Grand Hotel-Dieu

Attendu pour décembre, le Grand Hôtel-Dieu de Lyon doit rouvrir ses portes aux Lyonnais et aux visiteurs de passage, en plein cœur de la Presqu’île de la ville. Au terme d’une reconversion menée par Eiffage, cet ancien hospice, hôpital et maternité qui a fermé en 2010, accueillera un hôtel 5 étoiles de 143 chambres, des logements, des bureaux, un centre de convention, une cité internationale de la gastronomie ainsi que des commerces.

Chantiers de Saint-Nazaire: la justice sud-coréenne fait durer le suspense

  Chantiers de Saint-Nazaire: la justice sud-coréenne fait durer le suspense La justice sud-coréenne n'est pas encore en mesure d'annoncer le nom du candidat préféré pour la reprise du chantier naval STX France de Saint-Nazaire, a indiqué ce mardi un porte-parole du tribunal gérant ce dossier. Le groupe sud-coréen STX Offshore and Shipbuilding, actionnaire majoritaire du chantier de Saint-Nazaire, se débat depuis des années avec des pertes croissantes provoquées par une gestion défaillante et une demande mondiale en berne. Il a officiellement été mis en vente en octobre par la justice sud-coréenne.Les chantiers de Saint-Nazaire, détenus pour un tiers par l'Etat français, sont sa seule filiale rentable.

Analistas veem recuperação dos resultados dos bancos só em 2017 .

Page 1 Regarding Conduct of Practical of Vocational Subjects of 10 th & 12th Classes

• Une nouvelle salle de concert sur l’Île Séguin

C’est au printemps que doit éclore la nouvelle Cité musicale de la région parisienne, installée sur la pointe de l’île Seguin à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Cette «Seine musicale», complexe culturel imaginé par l’architecte japonais Shigeru Ban auquel on doit déjà le centre Pompidou-Metz, disposera d’une grande salle de 6000 spectateurs ainsi que d’un auditorium de 1150 places surtout dédié à la musique classique. Ce projet phare de la Vallée de la Culture des Hauts de Seine accueillera notamment l’orchestre Insula dirigé par Laurence Equilbey.

• L’agriculture s’installe sur les toits de Paris

Les lauréats des 33 sites «Parisculteurs», consacrés à l’agriculture urbaine et à la végétalisation, commenceront à s’installer dès le printemps. Au total, 5,5 hectares mis à disposition par la ville de Paris et ses partenaires, accueilleront de multiples techniques innovantes (aéroponie, aquaponie, hydroponie, champignonnières...). Parmi les projets emblématiques, une ferme maraîchère et même une houblonnière devraient être installés sur le toit de l’Opéra Bastille. Il est question de produire jusqu’à 8000 litres de bière sur place grâce à une microbrasserie.

Chantiers de Saint-Nazaire : l'italien Fincantieri retenu pour la reprise de STX France

  Chantiers de Saint-Nazaire : l'italien Fincantieri retenu pour la reprise de STX France Le groupe naval a été retenu mardi par le tribunal de commerce du district central de Séoul. Il devrait donc reprendre prochainement la filiale basée en France de STX Offshore & Shipbuilding, groupe coréen à l'agonie depuis plusieurs années.Lire aussi : Fincantieri, le repreneur de STX France qui fait peur aux croisiéristes et à DCNS

Liseuse documents eyrolles. Chapitre 10 : Le traitement de données multimédias - Pages 483 à 486.

Voici les 10 raisons pour lesquelles

• Ouverture de Muse à Metz

Après avoir inauguré avec succès le centre commercial parisien Vill’up, le promoteur Apsys prévoit d’ouvrir cet automne son projet Muse à Metz. Face au Centre Pompidou de la ville et à côté du futur hôtel Starck sans être éloigné du centre-ville historique, le site doit accueillir 110 enseignes sur 37.000 m². Côté design, le promoteur promet une «architecture moderne dedans-dehors, qui favorisera l’effervescence urbaine». À vérifier sur place.

• Une salle de sport et de spectacle pour La Défense

Aux côtés de leur nouvelle cité musicale de Boulogne-Billancourt, les Hauts-de-Seine se doteront cette année d’un autre équipement sportif et culturel. L’Arena 92, futur stade du Racing 92 et salle de concert de 40.000 places, doit ouvrir ses portes le 30 septembre après avoir enregistré un peu de retard. Le site pourrait également servir aux Jeux Olympiques de 2024, pour peu que la candidature de Paris soit retenue.

• Bordeaux à 2 heures de Paris

Mené par les géants du BTP Vinci et Bouygues, le chantier de la ligne à grande vitesse Bordeaux-Tours représente le plus gros partenariat public privé (PPP) du secteur ferroviaire en France. Un chantier à près de 8 milliards d’euros qui doit placer Bordeaux à seulement 2h04 de la capitale en juillet 2017.

• À Marseille, du shopping près du Vélodrome

Après les Terrasses du Port, ou encore les Docks village, Marseille va se doter d’un nouveau centre commercial. Baptisé Le Prado, il sera installé juste à côté du stade Vélodrome et devrait être inauguré d’ici à la fin de l’année. Au programme, 50 boutiques sur cinq étages avec en tête de gondole les Galeries Lafayette, qui vont quitter le Ier arrondissement de la cité phocéenne.

Comment Paris va s'attaquer aux queues interminables de la tour Eiffel .
La mairie de Paris met les grands moyens pour soigner sa plus grande attraction touristique. Elle a ainsi annoncé ce vendredi son intention de consacrer 300 millions d'euros à la valorisation de la tour Eiffel. Les espaces d'accueil vont être totalement reconfigurés pour "réduire voire supprimer les files d'attente". Ce plan devra être voté en fin de mois en Conseil de Paris à l'occasion du renouvellement pour 15 ans de la délégation de service public en cours, qui s'achève le 31 octobre 2017, à la SETE (Société d'Exploitation de la tour Eiffel), société publique locale détenue à 100% par la collectivité parisienne.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!