Immobilier Immobilier : les propositions des candidats à la primaire de la gauche

09:50  11 janvier  2017
09:50  11 janvier  2017 Source:   lefigaro.fr

Crédit immobilier : les taux plafonnés à 3,40% au 1er janvier 2017

  Crédit immobilier : les taux plafonnés à 3,40% au 1er janvier 2017 Si une remontée des taux de crédit immobilier pouvait bien finir par arriver en 2017, elle devra quoi qu'il en soit respecter les seuils de l'usure, soit les taux d'intérêt maximum pouvant être appliqués par les banques.La nouveauté, c'est que les taux ont des plafonds différents en fonction des de la durée du prêt. Ainsi, les crédits immobiliers à taux fixe d'une durée inférieure à 10 ans ne pourront pas dépasser 3,40%. Le plafond sera fixé à 3,35% pour les prêts de 10 à 20 ans, et de 3,37% pour les prêts de plus longue durée. Quant aux emprunts immobiliers à taux variable, ils ne pourront pas dépasser 2,83%. Seuls les prêts-relais peuvent aller un peu plus haut, à 3,43%.

Logement, construction, fiscalité que comptent faire les candidats à la primaire de la gauche en matière d' immobilier ? Rechercher une maison, un appartement Guide de la location. Les modèles de lettres.

Logement, construction, fiscalité que comptent faire les candidats à la primaire de la droite en matière d' immobilier ? Explorimmo leur a posé la question de manière pr.

À quelques jours de la primaire de la gauche, nous avons interrogé les sept candidats pour connaître leur vision en matière de politique du logement. Immobilier, construction, urbanisme, fiscalité…voici leurs réponses.

immobilier © Fournis par Le Figaro immobilier

Après avoir interrogé les 7 candidats à la primaire de la droite sur leurs intentions dans le domaine de la politique du logement, Explorimmo (groupe Figaro) a fait de même avec les sept candidats déclarés de la primaire de la gauche qui se tiendra les 22 et 29 janvier 2017.

Si, à droite, la loi ALUR cristallise les critiques et notamment la mesure symbolique de l’encadrement des loyers, les candidats de la gauche plurielle sont beaucoup plus ouverts et militent pour son extension même si Manuel Valls dénonce «quelques effets pervers y compris au détriment de ceux que l’encadrement serait censé protéger.» L’ex premier ministre est favorable à ce dispositif «mais pas dans toutes les agglomérations» précise-t-il.

Immobilier ancien : les prix sont repartis à la hausse en 2016

  Immobilier ancien : les prix sont repartis à la hausse en 2016 INFOGRAPHIE - Century 21 table sur une très légère hausse des prix de l’immobilier ancien (+ 1%) cette année. Découvrez les prix de la pierre pour l’année 2016 en détails grâce à notre carte interactive. © Rostislav Ageev Une place à Bordeaux, France, photo d’illustration. Oubliée la baisse des prix dans l’immobilier ancien qui a fait reculer le tarif du m2 de 7% entre 2012 et 2015. L’année dernière, pour la première fois depuis cinq ans, les prix des biens immobiliers ont progressé. Une hausse modeste mais bien réelle: + 1,7% selon Century 21, + 1% selon Orpi, + 1,9% selon Laforêt.

A quelques jours de la primaire de la gauche , Explorimmo a interrogé les sept candidats pour connaître leur programme politique en matière de logement. Immobilier , constr.

Primaire de gauche : les propositions des candidats . Source: Rosalie Lucas, le Parisien.

Des préfets délégués à la construction

Parmi les principales mesures, Benoit Hamon souhaite «encadrer le métier d’agent immobilier pour garantir les droits et les informations aux locataires et acquéreurs» dans le même sens que la loi consommation qu’il a porté. Il veut aussi doubler les taxes sur les logements et les bureaux vacants. Il souhaite également utiliser une partie «des droits de succession pour financer la solidarité». Pour sa part, Arnaud Montebourg veut nommer des «Préfets délégués à la construction de logements» et soutenir davantage les maires bâtisseurs afin de produire des logements à prix maîtrisés. Il s’engage aussi sur «un programme de réhabilitation des bâtiments de 100 milliards d’euros sur 5 ans, financés par des emprunts de longue durée.»

Immobilier: 2016, une année exceptionnelle

  Immobilier: 2016, une année exceptionnelle Une série de nouveaux chiffres sur l'immobilier en France viennent d'être publiés. Ils confirment que 2016 a été une année exceptionnelle.Conditions exceptionnelles de taux

Le candidat à la primaire de la gauche a publié mardi soixante-dix propositions , dont la plupart étaient déjà connues. Formation professionnelle. La boutique du Monde. Prix de l ' immobilier . Shopping.

Partenaires Le Monde Annonces auto Paroles de chansons Annonces emploi Annonces immo Codes promo Citations Cours d’anglais Formation professionnelle Jardinage Orthographe Prix de l ’ immobilier Ventes aux enchères. Les autres candidats . Jean-Luc Bennahmias.

Révision de la fiscalité du patrimoine

De son côté, Sylvia Pinel propose notamment d’alléger les droits de mutation et taxer davantage la rétention foncière plutôt que la cession. François de Rugy souhaite réviser le mode de calcul de la taxe foncière et de la taxe d’habitation (selon la taille du logement, sa valeur et le revenu des occupants). Il veut aussi «élargir le dispositif de location-accession à la propriété pour les classes moyennes». Vincent Peillon propose de réviser la fiscalité de la transmission du patrimoine et de «plafonner le montant de la taxe d’habitation dû sur la résidence principale» et Jean-luc Bennahmias s’engage à mettre en place des états généraux du logement et de l’immobilier.

De la stabilité juridique et fiscale dans les règles, c’est que promettent les principaux candidats. Conférence logement pour Benoit Hamon, cadre stable en début de mandat pour Arnaud Montebourg. Manuel Valls souhaite que le Parlement définisse là aussi une fois pour toutes, en début de quinquennat, les orientations générales des politiques fiscales «Il préserver de la stabilité pour les investisseurs.» ajoute- t-il.

À votre avis, où peut-on croiser ces patinoires de plein air ?

  À votre avis, où peut-on croiser ces patinoires de plein air ? QUIZ - Avec l’arrivée de l’hiver - et bientôt de la neige -, certains d’entre vous chausseront sans doute leurs patins pour glisser gaiement sur la glace en plein air. Le Figaro Immobilier vous fait découvrir parmi les plus belles patinoires. © Jensen David/PA Photos/ABACA immobilier L’hiver est là, le grand froid arrive! L’occasion pour de nombreuses villes du monde entier de se doter d’une patinoire géante de plein air pour animer les après-midi et les soirées hivernales et accueillir leurs habitants et les touristes.

20 propositions répétées par les candidats de gauche et (quasiment) inapplicables. Participation, bastions, meilleurs scores des candidats : analyse des résultats détaillés du premier tour de la primaire de la gauche .

Ambiance de campagne oblige, les sept candidats de la primaire à gauche ne tarissent pas C’est un de leurs points communs : tous les candidats de gauche multiplient les propositions pour changer le visage de l ’Europe – et c’est tout à leur honneur. Prix de l ' immobilier . Shopping. Source Sûre.

Construction, urbanisme, loyers, fiscalité, découvrez les orientations des candidats. Des engagements toujours… instructifs.

Découvrez les différentes position des candidats avec Explorimmo:

Politique du logement: le programme de Manuel Valls

Politique du logement: le programme de Benoît Hamon

Politique du logement: le programme de Arnaud Montebourg

Politique du logement: le programme de Vincent Peillon

Politique du logement: le programme de Sylvia Pinel

Politique du logement: le programme de François de Rugy

Politique du logement: le programme de Jean-Luc Bennahmias

La Maison-Blanche sera-t-elle assez luxueuse pour Donald Trump ? .
INFOGRAPHIE - Après vous avoir fait visiter le manoir gris de Barack Obama à Washington, Le Figaro Immobilier s’attaque au luxueux penthouse new-yorkais de Donad Trump qu’il doit quitter pour la Maison-Blanche.» Lire aussi - Le manoir gris fera-t-il oublier la Maison-Blanche à Obama?

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!