Immobilier Le réalisateur de Star Wars achète une propriété viticole dans le Var

08:40  16 août  2017
08:40  16 août  2017 Source:   Le Figaro

Bureaux partagés : WeWork investit 500 millions de dollars pour s'étendre à l'Asie du Sud-Est

  Bureaux partagés : WeWork investit 500 millions de dollars pour s'étendre à l'Asie du Sud-Est L'entreprise américaine d'espaces de bureaux partagés poursuit ses efforts pour dominer le marché asiatique, et intensifier son expansion mondiale.L'annonce intervient moins de deux semaines après la confirmation qu''une levée de fonds d'un montant similaire a été injectée dans sa filiale chinoise, par l'intermédiaire de Hony Capital et SoftBank Group. Et si WeWork précise bien qu'il s'agit d'argent "frais", aucun détail n'a été donné quant à sa provenance exacte. L'entreprise indique toutefois qu'une partie des fonds - le montant exact n'a pas été divulgué - a été investi dans le rachat de la startup Spacemob, son pendant singapourien.

erreur aucun n° de mandat trouvé.

Message d'erreur. Pour accéder à cette page, vous devez être connecté

immobilier: Le Château Margüi, propriété viticole à Châteauvert (Var)© Fournis par Le Figaro Le Château Margüi, propriété viticole à Châteauvert (Var)

George Lucas a fait l’acquisition du Château Margüi, une propriété viticole à Châteauvert détenue depuis dix-sept ans par son désormais ex-propriétaire.

Le réalisateur américain George Lucas a fait l’acquisition du Château Margüi, une propriété viticole à Châteauvert (Var), a annoncé Philippe Guillanton, qui en était le propriétaire depuis dix-sept ans. La transaction, qui remonte au mois d’avril, n’a été révélée que dimanche par le quotidien Var-Matin. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué par le vendeur mais le maire de cette petite commune varoise, Serge Loudes, évoque dans les colonnes du quotidien la somme de 9,5 millions d’euros. Sur le site Internet, aucune allusion n’est faite au sujet de cette vente, si ce n’est l’énigmatique mention «a member of Skywalker vineybards» au bas de la page d’accueil.

Martin Shkreli, ou la chute d'un "bad boy" de l'industrie pharmaceutique

  Martin Shkreli, ou la chute d'un Martin Shkreli a été jugé coupable de fraudes lorsqu'il dirigeait deux fonds d'investissement spécialisés dans la santé, et de manipulations sur les actions de la biotech Retrophin. Retour sur le parcours sulfureux de ce financier ancien dirigeant de sociétés pharmaceutiques.Un financier précoce

Salons de poker dans les casinos: des syndiqués s'adressent à la Cour.

Veuillez saisir le code pour accéder au lien de téléchargement.

L’ex-propriétaire Philippe Guillanton précise que la transaction a été réalisée avec la société Skywalker Vineyards, une société d’investissement dans le vin déjà propriétaire de vignobles en Californie et en Italie. George Lucas est l’actionnaire principal de cette société dont le nom reprend celui du héros de sa saga-phare, Star Wars. La société Skywalker Vineyards projette d’investir 15 millions d’euros supplémentaires pour moderniser la cave et construire une résidence hôtelière destinée à des réunions d’entreprise ou de famille et des réceptions privées.

Le conseil municipal de la commune de Châteauvert a voté en février, avant la conclusion des négociations de vente, une modification de son plan local d’urbanisme de manière à autoriser cette extension, qui doit selon M. Guillanton permettre de créer «entre vingt et trente emplois» après deux ans de travaux.

Le Château Margüi, qui compte plus d’une centaine d’hectares, produit sur une quinzaine d’hectares un vin d’appellation d’origine protégée côteaux-varois-en-provence. Sa bastide est cataloguée comme bâtiment agricole remarquable mais ne constitue pas un monument classé.

La Norvège va acheter en 2019 des sous-marins allemands .
La ministre de la Défense norvégienne Marie Eriksen Soreide a annoncé la signature d'un contrat avec ThyssenKrupp Marine Systems en 2019 portant sur l'achat de quatre U-212 NG. La commande est évaluée à 4,3 milliards d'euros.Ce contrat s'inscrit dans le cadre d'un accord de coopération entre les deux pays, qui prévoit également que l'armée allemande acquiert deux sous-marins identiques à ThyssenKrupp et des missiles au norvégien Kongsberg.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!