Immobilier Immobilier : les SIIC en quête d’une deuxième jeunesse

17:05  31 août  2017
17:05  31 août  2017 Source:   Le Figaro

Le fonds souverain norvégien se rapproche des 1.000 milliards de dollars

  Le fonds souverain norvégien se rapproche des 1.000 milliards de dollars Grâce à un rendement de 2,6% sur le trimestre, le fonds a vu sa valeur atteindre 8.020 milliards de couronnes (957 milliards de dollars au cours d'alors) au 30 juin, a indiqué la Banque de Norvège, chargée de sa gestion. Pour l'ensemble du premier semestre, le rendement global s'élève à 6,5%, soit un gain de 499 milliards de couronnes, le résultat le plus élevé de l'histoire du fonds souverain norvégien, abondé depuis 1996.Grâce à un rendement de 2,6% sur le trimestre, le fonds a vu sa valeur atteindre 8.020 milliards de couronnes (957 milliards de dollars au cours d'alors) au 30 juin, a indiqué la Banque de Norvège, chargée de sa gestion. Elle s'est depuis encore plus rapprochée de la barre pharaonique des 1.

Le site est actuellement en cours de maintenance Pour nous contacter

Il n'existe pas de document avec cet identifiant.

Les SIIC, sociétés d’investissement immobilier cotées, auraient-elles pris un «coup de vieux»? Ne rempliraient-elles plus leur rôle dévolu lors de leur création, à savoir favoriser le renouvellement urbain et le dynamisme des territoires? L’instauration de ce régime fiscal en 2003, certes moult fois amendé depuis, a pourtant permis la création d’une classe d’actifs à part entière, d’animer et de fluidifier un marché jusqu’alors peu liquide et surtout de revitaliser l’immobilier de bureaux, de commerces et de logements. Les SIIC en Bourse, c’est aujourd’hui 70 milliards d’euros de capitalisation boursière à Paris, un patrimoine de 143 milliards d’euros représentant 500.000 emplois. C’est aussi un pipe-line de projets (construction, rénovation, restructuration) d’environ 22 milliards d’euros d’ici à 5 ans.

Immobilier : Hausse des prix dans plus de la moitié des grandes villes

  Immobilier : Hausse des prix dans plus de la moitié des grandes villes Dans son baromètre du mois d'août, LPI-SeLoger met en lumière une hausse des prix dans plus de la moitié des villes françaises de plus de 100.000 habitants. Les hausses les plus vives se font à Besançon, à Bordeaux, au Mans, mais aussi à Nîmes et à Tours. L'augmentation est évidemment plus forte à Paris, avec une progression de 7,3% sur un an. Les prix dépassent 9.000 euros par m² dans onze arrondissements. Certaines villes, comme Angers, Limoges, Perpignan, Rouen ou encore Saint-Etienne, voient cependant leur demande baisser et par conséquence leurs prix. VillesPrix signés /m²Evolution prix affichéEvolution prix signéStrasbourg3.296€+6,6%+7,5%Bordeaux4.227€+12,6%+12,1%Rennes3.

erreur aucun n° de mandat trouvé. copyright 2015 - © A la lucarne de l' immobilier .

Zapmeta accès refusé. Nos systèmes ont détecté un trafic exceptionnel sur votre réseau informatique. S'il vous plaît nous contacter par e-mail si vous avez des questions.

«Aujourd’hui, ce que nous souhaitons, c’est aller plus loin et moderniser l’encadrement des SIIC afin de mieux répondre aux nouveaux besoins de nos clients. Se développer dans de nouvelles activités, mobiliser davantage l’épargne privée en Bourse, fournir aux agents économiques des immeubles de qualité dans un contexte régulé et transparent sont autant de challenges que nous devons relever. Il y a un potentiel important et pour qu’il s’exprime, il serait souhaitable que le statut des SIIC soit adapté à leur nouvel environnement», soutient Christophe Kullmann, président de la Fédération des sociétés immobilières et foncières (Fsif), à l’origine avec d’autres associations du secteur (dont l’IEIF) de cette initiative.

Chine : Renault-Nissan crée une nouvelle entreprise avec Dongfeng

  Chine : Renault-Nissan crée une nouvelle entreprise avec Dongfeng Renault-Nissan entend s'étendre un peu plus en Chine en produisant des véhicules électriques. Sur place, le groupe automobile devra faire face à son concurrent PSA, déjà présent depuis les années 1980.Dans un communiqué, Renault-Nissan a expliqué que la nouvelle entité, baptisée eGt New Energy Automotive "s'appuiera sur les compétences clés de chaque partenaire pour produire des véhicules électriques compétitifs destinés au marché chinois". Le montant de l'opération n'a cependant pas été dévoilé.

Bonjour, ce site est définitivement fermé. Merci de votre compréhension.

Des couples jeunes de 18-30ans baisent et font des photos pour notre plus

Par ailleurs à la tête de Foncière des Régions, Christophe Kullmann et ses acolytes ont identifié 5 propositions susceptibles de redynamiser le secteur et ses principaux acteurs.

1/D’abord, restaurer l’avantage fiscal (le 210 E du Code général des impôts) permettant à toute entreprise cédant un actif immobilier à une SIIC de payer moitié moins d’impôt et ce, pour une durée limitée de 5 ans. «Cette disposition aurait pour effet de relancer les externalisations d’actifs immobiliers, de générer des recettes fiscales et une fluidité des actifs ainsi que des capitaux», explique Christophe Kullmann.

2/Ensuite, assouplir les dispositions actuelles concernant la transformation de bureaux (obsolètes) et de locaux commerciaux en logements. Et ce, en étendant le dispositif en vigueur aux opérations mixtes et aux terrains à bâtir destinés aux logements.

3/Concilier le régime SIIC avec le besoin croissant de services. Pour cela, il faudrait juste revenir au texte législatif qui prévoit une activité «principalement» immobilière alors que dans l’instruction initiale des SIIC il est stipulé qu’elles doivent consacrer 80% de leur activité à la fourniture de prestations immobilières et 20% à des services parallèles. «Nos clients nous demandent de plus en plus de services de gestion de promotion, maintenance des immeubles, espaces de coworking. Il est impératif que nous puissions accéder à leurs demandes», ajoute le président de la Fsif.

Google succède à Youtube comme marque préférée des consommateurs dans le monde

  Google succède à Youtube comme marque préférée des consommateurs dans le monde Google, Youtube et Facebook sont parmi les marques les plus appréciées par les consommateurs dans le monde selon un classement YouGov. En France, Decathlon arrive en tête.Entre le 1er juillet 2016 et le 30 juin 2017, l'institut a évalué les marques en fonction de leur visibilité, de leur image, et de l'intention d'achat auprès des clients dans pas moins de 40 pays. L'indice mesure globalement la santé de la marque, calculée aussi selon sa qualité, sa valeur, ou encore la satisfaction et la recommandation des consommateurs. Le classement international liste les marque ayant obtenu le plus de place dans les top 10 nationaux.

Site is under maintenance. Site est en maintenance.

Créer un forum | Publicité gratuite de vos Forumparfait | © phpBB | Astuces et Reductions | Annuaire pro | Forum voyageurs | Entraide & support.

4/Assouplir aussi, durant les deux premières années de cotation, les critères d’éligibilité au régime SIIC en termes de structure d’actionnariat et de flottant (à savoir la détention maximale de 60% du capital via une main et 15% minimum de vrai flottant). Avec pour objectif de convaincre un plus grand nombre de sociétés immobilières de franchir le pas de la Bourse.

5/Permettre à nouveau aux SIIC d’être éligible au PEA, ce qui n’était plus le cas depuis 2012. Et pour ne pas pénaliser les finances publiques, la FSIF propose, en contrepartie, de créer un nouveau précompte SIIC de 15% sur les dividendes versés aux détenteurs du PEA.

Ces propositions seront-elles entendues? Les principaux protagonistes de ces mesures ont, en tout cas, déjà rendez-vous avec différents cabinets dont ceux de Bruno Le Maire, l’Élysée et Matignon. Ils ont, certes, un argument de poids susceptible de convaincre même les plus rétifs: ces mesures ne coûtent pas un centime à l’État, au contraire elles pourraient apporter entre 170 millions et 400 millions de recettes fiscales supplémentaires. «En 1990, on comptait 60 sociétés immobilières, en 2016 elles n’étaient plus que 32 françaises à Paris. Si l’on note que le dernier toilettage des SIIC remonte à 2007, il est effectivement urgent d’agir pour relancer une machine pourtant bien huilée et qui ne demande qu’à délivrer encore plus et mieux», affirme le patron de Foncière des Régions.

Rédigé par Wansquare

Immobilier ancien en Ile-de-France: les volumes de transactions record font s'envoler les prix .
Sur le marché de l'immobilier ancien, les volumes de transactions record constatés au deuxième trimestre 2017 ont fait s'envoler les prix en Ile-de-France et en particulier à Paris, ont annoncé les notaires jeudi en publiant leurs derniers chiffres. Pour la France entière, un "nouveau record historique" a été établi avec 921.000 transactions à la fin juin, sur les douze mois précédents, contre 819.000 à la même période un an plus tôt, selon l'indice Pour la France entière, un "nouveau record historique" a été établi avec 921.000 transactions à la fin juin, sur les douze mois précédents, contre 819.000 à la même période un an plus tôt, selon l'indice Notaires-Insee publié jeudi.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!