Immobilier Immo : Bordeaux, la ville où il est le moins intéressant d'acheter

20:05  05 septembre  2017
20:05  05 septembre  2017 Source:   Relaxnews (AFP)

Immobilier : Hausse des prix dans plus de la moitié des grandes villes

  Immobilier : Hausse des prix dans plus de la moitié des grandes villes Dans son baromètre du mois d'août, LPI-SeLoger met en lumière une hausse des prix dans plus de la moitié des villes françaises de plus de 100.000 habitants. Les hausses les plus vives se font à Besançon, à Bordeaux, au Mans, mais aussi à Nîmes et à Tours. L'augmentation est évidemment plus forte à Paris, avec une progression de 7,3% sur un an. Les prix dépassent 9.000 euros par m² dans onze arrondissements. Certaines villes, comme Angers, Limoges, Perpignan, Rouen ou encore Saint-Etienne, voient cependant leur demande baisser et par conséquence leurs prix. VillesPrix signés /m²Evolution prix affichéEvolution prix signéStrasbourg3.296€+6,6%+7,5%Bordeaux4.227€+12,6%+12,1%Rennes3.

Il n'existe pas de document avec cet identifiant.

Bonjour les Amis- c' est la rentrée des classes.

Le comparateur et courtier Meilleurtaux.com, présente une étude qui souligne où il est le plus intéressant d'acheter ou de louer une surface moyenne de 70m² dans les 36 plus grandes villes de France. L'étude laisse paraitre que Bordeaux serait la ville la moins intérressante devant Paris.

Pour ce faire, Meilleurtaux.com a pris en compte pour l'achat du prix au mètre carré, des taux d'intérêt de l'emprunt et de la taxe foncière. Pour la location, le courtier a tenu compte du montant des loyers et du rendement de l'argent placé qui aurait été consacré à l'apport personnel en cas d'achat.

En moyenne, pour toute la France, l'acquisition est rentabilisée en moyenne au bout de 3 ans pour un 70m². Mais entre les différentes villes sélectionnées, l'écart est grand. En effet, si un achat à Perpignan est rentable au bout d'un an, 9,5 sont nécessaires à Bordeaux, 9 à Paris et 7,5 à Lyon.

Les coursiers de Deliveroo manifestent à nouveau

  Les coursiers de Deliveroo manifestent à nouveau Dans les rues de Paris, Bordeaux, Lyon et Nantes, les cyclistes dénoncent, une nouvelle fois, une "précarisation des conditions de travail" liées aux nouvelles modalités de rémunération.> Lire aussi : Pédaler plus pour gagner moins : les livreurs Deliveroo protestent contre leur précarité

Fais des paquets de dix et compte combien il y a d’oiseaux : 59.

Bienvenue sur OpenClassrooms ! En poursuivant votre navigation, vous acceptez l 'utilisation de cookies. En savoir plus ok.

Nombre d'années nécessaires pour que l'achat soit plus rentable que la location

Perpignan

1

Le Havre

1,5

Limoges

1,5

Reims

1,5

Lille

1,5

Montpellier

2

Mulhouse

2

Orléans

2

St Etienne

2

Caen

2

Grenoble

2

Rouen

2

Montreuil

2

St Denis

2,5

Aix en Provence

2,5

Angers

2,5

Le Mans

2,5

Nîmes

2,5

Marseille

2,5

Dijon

2,5

Tours

2,5

Metz

3

Besançon

3

Toulon

3

Nice

3

Strasbourg

3,5

Villeurbanne

3,5

Brest

3,5

Clermont-Ferrand

3,5

Toulouse

3,5

Nantes

4,5

Rennes

4,5

Boulogne-Billancourt

7,5

Lyon

7,5

Paris

9

Bordeaux

9,5



Méthodologie : simulateur exclusif développé par meilleurtaux.com en tenant compte des données suivantes : 10% d'apport  / durée d'emprunt sur 20 ans à 1,75% hors assurance / assurance de 0,25% du capital emprunté. Evolution des prix de l'immobilier : 1% des prix de l'immobilier en année 1 puis 2% à partir de l'année 2.  Rendement de l'épargne : 1% par an. Evolution des loyers : -0,8% année 1, 0% année 2 et +2% par an années suivantes par an. Evolution des charges copropriété : 2% par an

Les coursiers de Deliveroo manifestent à nouveau

  Les coursiers de Deliveroo manifestent à nouveau Dans les rues de Paris, Bordeaux, Lyon et Nantes, les cyclistes dénoncent, une nouvelle fois, une "précarisation des conditions de travail" liées aux nouvelles modalités de rémunération.> Lire aussi : Pédaler plus pour gagner moins : les livreurs Deliveroo protestent contre leur précarité

Météo - Emploi - Petites annonces - PMU - Cours des changes - Programme de Vol - Guide TV - Infos Services - Pharmacie - Réservation d'Hôtels. Moov Prépayé - Assistance MOOVnaute - Mon Compte - Nos coordonnées - Webmail - Test de bande passante.

Sources : prix m² : SeLoger.com / prix des Loyers : Observatoire Clameur / taxe Foncière : Observatoire du forum pour la gestion des villes et des collectivités territoriales.

D'après Meilleuxtaux.com, neuf ans et demi sont nécessaires pour qu'un achat soit plus rentable qu'une location.© Fournis par AFPRelaxNews D'après Meilleuxtaux.com, neuf ans et demi sont nécessaires pour qu'un achat soit plus rentable qu'une location.

La quête de l'autonomie énergétique rapproche villes et campagnes .
Autonomie, autoconsommation, autarcie L'aspiration à une consommation de produits durables et locaux se propage à tous les échelons de la société. Individus, villes et territoires visent l'indépendance énergétique. Mais celle-ci ne pourra se développer à grande échelle sans une nouvelle forme de collaboration entre villes et zones rurales.On a d'abord parlé de bâtiments à énergie positive. En France, les « Bepos » seront la norme à compter de 2020, lorsque toute nouvelle construction devra produire plus d'énergie qu'elle n'en consomme. Plusieurs villages se sont également lancés dans cette démarche.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/immobilier/-59603-immo-bordeaux-la-ville-ou-il-est-le-moins-interessant-dacheter/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!