Immobilier Airbnb propose une carte bancaire pour cacher ses revenus au fisc

13:35  01 décembre  2017
13:35  01 décembre  2017 Source:   Le Figaro

Airbnb : Paris réclame des sanctions "dissuasives" au gouvernement

  Airbnb : Paris réclame des sanctions La mairie de Paris souhaite que, dans le cadre de la future loi Logement, des sanctions suffisamment élevées pour être dissuasives soient mises en place contre les plateformes de location touristique qui ne respectent pas la loi. La Ville de Paris a demandé mardi au gouvernement de mettre en place des "sanctions significatives et dissuasives" à l'encontre des plateformes de meublés touristiques type Airbnb Le conseil de Paris souhaite que le gouvernement inclue dans la future loi Logement des sanctions au civil "beaucoup plus élevées qu'au pénal", a indiqué Ian Brossat, adjoint PCF au Logement de la mai

Err Connexion.

Selon France Info, la plateforme de location propose aux hébergeurs de les payer via une carte bancaire émise à Gibraltar, favorisant l’évasion fiscale. Airbnb confirme mais affirme que «de nombreuses entreprises dans le monde» font de même.

immobilier: La plateforme a signé un accord avec une société américaine proposant des cartes basées à Gibraltar. © Dado Ruvic/REUTERS La plateforme a signé un accord avec une société américaine proposant des cartes basées à Gibraltar.

Les propriétaires se passent le bon plan depuis trois ans maintenant: d’après des informations de la cellule investigation de France Info, Airbnb aiderait les personnes qui proposent leur logement à la location à faire de l’évasion fiscale. La plateforme mettrait à leur disposition une carte bancaire permettant de cacher les revenus locatifs à l’administration française. Depuis 2014, le site a passé un accord avec une société américaine, Payoneer. Elle envoie à l’hébergeur une carte de crédit rechargeable, qui reçoit les paiements des locations. Une solution totalement opaque et invisible pour le fisc, et bien pratique pour s’éviter de lourdes contributions au fisc.

« Revolut veut être l'Amazon de la banque »

  « Revolut veut être l'Amazon de la banque » La néobanque britannique revendique un million d'utilisateurs en Europe, dont 150.000 en France. Son fondateur, Nikolay Storonsky, brigue une licence bancaire européenne en Lituanie et se voit en futur grand acteur mondial de la banque nouvelle génération. Dans la tour One Canada Square, à Canary Wharf, le quartier d'affaires ultra-moderne de Londres, se trouvent l'Autorité bancaire européenne qui s'apprête à déménager à Paris à cause du Brexit, ainsi qu'une foule de grandes et petites entreprises de la finance, en particulier à Level 39, un accélérateur et espace de co-working, qui abrite parmi les plus prometteuses jeunes pousses

Erreur MC6 ! La page n'existe pas

window.addEventListener("load", function(){ window.cookieconsent.initialise({ "palette": { "popup": { "background": "#252e39" }, "button": { "background": "#14a7d0" } }, "position": "top", "content": { "message": "En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies à

Contacté par Le Figaro Immobilier, Airbnb confirme proposer ce système à ses clients mais affirme que «de nombreuses entreprises dans le monde» font de même. La plateforme rappelle aussi à ses hôtes «qu’ils doivent respecter leurs obligations fiscales lors de leur inscription. Airbnb envoie un rappel fiscal aux hôtes chaque année pour qu’ils sachent exactement combien de revenus ils doivent déclarer à l’administration fiscale».

Si une grande majorité des hébergeurs (90%) choisit d’être payée sur un compte bancaire nominatif en France, une petite partie d’entre eux a opté pour la carte délivrée par Payoneer. Concrètement, l’argent des locations y est viré directement au lieu d’arriver sur un compte français. Initialement, la solution s’adressait aux propriétaires d’appartements français mais vivant à l’étranger, pour leur permettre de profiter des revenus de leur location depuis leur lieu de résidence. Mais pour un propriétaire vivant en France, et y payant ses impôts, la carte devient une panacée: les revenus des locations partant vers Gibraltar, le fisc n’en a aucune connaissance et ne peut les imposer! Selon Éric Vernier, un expert fiscal interrogé par France Info, la nature du compte adossé à la carte n’est pas réellement un compte bancaire, et échappe ainsi aux accords sur l’échange d’informations bancaires entre Gibraltar et la France.

Remaniement : Griveaux fier de l'arrivée à Paris de l'Autorité bancaire européenne

  Remaniement : Griveaux fier de l'arrivée à Paris de l'Autorité bancaire européenne En quittant son poste de secrétaire d'Etat à l'Economie, Benjamin Griveaux a dit samedi sa fierté d'avoir participé lors de son passage à Bercy à la relocalisation à Paris de l'Autorité bancaire européenne (EBA). Lors de la cérémonie de passation de pouvoir avec sa remplaçante, Delphine Gény-Stéphann, Benjamin Grivaux 39 ans, a évoqué la venue à Paris du siège de l'EBA, actuellement basée à Londres. Nommé vendredi porte-parole du gouvernement au poste de Christophe Castaner, il quitte son poste de secrétaire d'Etat à l'Economie.

Le premier agenda des loisirs en Belgique. Plus de 9000 activités pour tous: familles et enfants! Brocantes, Fêtes, Stages, Concerts, Spectacles.

J’ai oublié mon mot de passe Renvoyer l’e-mail de confirmation. Me connecter automatiquement à chaque visite. Cacher mon statut en ligne pour cette session. Retour à la liste des sujets.

Airbnb propose la souscription à la carte sur son site, et sans frais. La plateforme ne vérifie pas l’identité du propriétaire, et demande un simple numéro de passeport pour la création de la carte de paiement. Une fois délivrée et abondée par le produit des locations Airbnb, la carte permet de retirer l’argent cash dans n’importe quel distributeur, ou d’effectuer des achats en France, comme un touriste le ferait avec une carte étrangère.

Contacté par France Info, le ministère des Finances ne commente pas, mais une source de Bercy confirme l’incapacité de l’administration à tracer ces paiements pour une location en France partant de Grande-Bretagne directement vers Gibraltar. D’autres sites proposent cette carte Payoneer, comme Amazon ou Cdiscount, mais la capacité à générer du revenu y est bien moindre que sur Airbnb. Pour sa défense, la plateforme de location rappelle à France Info qu’elle demande à ses hébergeurs «de s’informer des réglementations fiscales applicables, et de s’y conformer». Jean-Bernard Falco, président d’une association de professionnels du tourisme luttant contre Airbnb, souligne de son côté que «ce n’est pas compliqué de comprendre que si un propriétaire Airbnb utilise cette carte, c’est qu’il ne va pas payer l’impôt en France!».

Les députés français avaient proposé l’année dernière de voter une loi imposant à Airbnb de transmettre les revenus des loueurs au fisc. Le secrétaire d’État au Budget, Christian Eckert, avait alors donné un avis défavorable, avançant des «problèmes techniques» et refusant de freiner le développement du secteur, par un excès de réglementation. La mesure, qui devrait néanmoins finir par être appliquée, est reportée à 2019 voire 2020, et le gouvernement actuel avance doucement sur la question.

VIDÉO - Locations Airbnb à Paris: dans les pas d’une brigade anti-fraude

Quand public et privé s’allient pour financer la transition énergétique .
L’Etat, via le PIA, investit 40 millions d’euros dans le fonds Eiffel Energy Transition aux côtés de la Banque européenne d’investissement et d’institutionnels, notamment la Maif. Le fonds, qui a rassemblé 200 millions d’euros, soutient des développeurs de projets solaires ou éoliens au moment difficile de la construction, avant la génération de tout revenu. A la veille du sommet pour le climat One Planet Summit, le 12 décembre prochain (qui ne « sera pas un sommet à pupitre mais un sommet d'actions » a promis le secrétaire d'Etat auprès du ministre d'Etat, de la Transition écologique et solidaire), le gouvernement a voulu montrer un exemple concret d'in

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/immobilier/-71360-airbnb-propose-une-carte-bancaire-pour-cacher-ses-revenus-au-fisc/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!