The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Immobilier En Écosse, une maison ultra-contemporaine nichée dans des ruines

12:10  11 mars  2018
12:10  11 mars  2018 Source:   lefigaro.fr

Crédits immobiliers: nouvelle petite baisse des taux en février

  Crédits immobiliers: nouvelle petite baisse des taux en février Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont légèrement baissé en février, comme le mois précédent, selon une étude publiée lundi. Les taux des prêts du secteur concurrentiel (toutes durées confondues) se sont établis à 1,47% en moyenne contre 1,49% en moyenne au mois de janvier, indique l'observatoire Crédit Logement/CSA dans un communiqué. Pour l'accession à la propriété, les taux se sont établis le mois dernier à 1,49% dans le neuf et 1,50% dans l'ancien."Depuis août 2017, les taux diminuent doucement, de l'ordre de deux points de base chaque mois", commente l'observatoire.

EN IMAGES - Cette habitation privée écossaise se love dans les décombres d’une ferme du 18e siècle. À l’intérieur, un tube blanc aux étranges formes organiques évoquant une grotte immaculée.

Concilier le (très) moderne et l'( ultra ) ancien, le rude climat de l' Écosse et les performances énergétiques d' une maison passive utilisant l'énergie Pour rendre hommage aux ruines d'une ferme vieille de deux siècles, implantée sur place, les architectes ont tout simplement construit à l'intérieur.

EN IMAGES - Cette habitation privée écossaise se love dans les décombres d’une ferme du 18e siècle. À l’intérieur, un tube blanc aux étranges formes organiques évoquant une grotte immaculée.

immobilier © Sergio Pirrone immobilier

Concilier le (très) moderne et l’(ultra) ancien, le rude climat de l’Écosse et les performances énergétiques d’une maison passive utilisant l’énergie, c’est le tour de force réussi par cette étonnante maison. Cette maison d’habitation isolée située à Dumfries, dans le sud-ouest de l’Écosse est une réalisation de Lily Jencks Studio et Nathanael Dorent Architecture. Pour rendre hommage aux ruines d’une ferme vieille de deux siècles, implantée sur place, les architectes ont tout simplement construit à l’intérieur. Par contraste avec la pierre claire, ils ont opté pour une structure noire pentue revêtue de caoutchouc isolant.

Le Figaro lance un nouveau supplément immobilier

  Le Figaro lance un nouveau supplément immobilier VIDÉO - Baptisé Le Figaro Immobilier, ce supplément, dont le premier numéro paraît ce mardi, vous propose des conseils pratiques, des analyses des prix et du marché mais aussi les confidences des professionnels, des témoignages ou encore des décryptages entre idées vraies et fausses. © RossHelen/Shutterstock immobilier Acheter une maison ou un appartement n’est pas un investissement comme un autre. Pas du tout! D’abord parce que l’on fait à cette occasion le plus gros chèque de sa vie et que l’on s’endette généralement pour très longtemps. Ensuite parce que dans un tel investissement, le cœur accompagne forcément la raison.

Concilier le (très) moderne et l’( ultra ) ancien, le rude climat de l’ Écosse et les performances énergétiques d’ une maison passive utilisant l’énergie Pour rendre hommage aux ruines d’une ferme vieille de deux siècles, implantée sur place, les architectes ont tout simplement construit à l’intérieur.

[ARCHITECTURE] En Écosse , une maison ultra - contemporaine nichée dans des ruines . EN IMAGES - Cette habitation privée écossaise se love dans les décombres d’une ferme du 18e siècle.

» LIRE AUSSI - Une maison d’architecte construite autour d’une ruine

Et à l’intérieur, on a la surprise de découvrir une troisième couche: un tube blanc aux étranges formes organiques. La structure n’a pas pour seule vocation de donner un style ultracontemporain au lieu, c’est une enveloppe ultra-isolée qui a vocation à conserver le maximum de lumière et de chaleur arrivée par les nombreuses ouvertures de la maison. Résultat: de superbes vues sur la campagne environnante et des performances proches des maisons passives, capable de fonctionner sans chauffage. Une sacrée performance dans un pays où les températures excèdent rarement les 20°C au plus fort de l’été...

Des ruines accueillantes

Une réalisation qui sort des sentiers battus et réussit le tour de force de rendre des ruines accueillantes et établit un dialogue permanent entre l’architecture traditionnelle ancienne et une expression contemporaine. Et malgré ce blanc quelque peu chirurgical, les lieux ne dégagent pas que cette froideur que l’on reproche si souvent aux réalisations actuelles.

Dans la creuse, une maison nommée "Avenir" .
Son nom signifie +Avenir+ en patois creusois : 100% autonome en énergie, bâtie en circuit fermé, "Avenidor", étrange maison bleue à colombages dans le plus pur style alsacien pour mieux séduire les investisseurs chinois, se dresse au coeur de la forêt d'Ahun (Creuse). Le prototype, unique en son genre, est un modèle de construction "parmi les plus avancés, combinant le meilleur de la technologie et de l'environnement. S'il y a un black-out un jour Le prototype, unique en son genre, est un modèle de construction "parmi les plus avancés, combinant le meilleur de la technologie et de l'environnement. S'il y a un black-out un jour en France, ici il y aura de la lumière", affirme son concepteur, Steven Kaszuba.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!