Immobilier Dubaï investit des milliards dans son immobilier pour l’Expo universelle

01:29  10 avril  2018
01:29  10 avril  2018 Source:   lefigaro.fr

On peut être exproprié pour un euro symbolique

  On peut être exproprié pour un euro symbolique L'expropriation d'un bien immobilier peut, dans certaines circonstances, se solder par un euro symbolique d'indemnité. C'est le cas, admis par la Cour de cassation, lorsqu'un terrain supporte des constructions en mauvais état et que la valeur du terrain est inférieure au coût des travaux nécessaires pour le débarrasser. Un propriétaire exproprié soutenait cependant qu'il était inconcevable d'être dépossédé d'un bien immobilier pour une somme symbolique. Celle-ci est évidemment sans rapport avec la valeur du bien, disait-il. Mais il n'a pas été entendu.

Et investit actuellement sans compter dans les infrastructures et l’ immobilier pour doper son économie. 09/04/2018 En savoir plus.

Pour ceux qui sont prêts à # investir dans l' immobilier Parisien, voici un article très intéressant qui pourra vous aider : Les #quartiers où #acheter près de votre lieu de travail. Dubaï investit des milliards dans son immobilier pour l ’ Expo universelle .

EN IMAGES - Pour cet événement qui débutera en octobre 2020, l’émirat attend jusqu’à 300.000 visiteurs. Et investit actuellement sans compter dans les infrastructures et l’immobilier pour doper son économie.

immobilier: La valeur des projets liés à l’Exposition universelle à Dubaï aurait atteint 42,5 milliards de dollars en mars (soit 34,6 milliards d’euros). © shutterlk La valeur des projets liés à l’Exposition universelle à Dubaï aurait atteint 42,5 milliards de dollars en mars (soit 34,6 milliards d’euros).

Dubaï investit des dizaines de milliards de dollars dans des projets d’infrastructure et d’hôtellerie liés à l’Exposition universelle 2020, a indiqué BNC Network, un institut de recherches privé basé à Dubaï, dans un rapport publié dimanche. La valeur des projets liés à cette Exposition universelle, la première organisée au Moyen-Orient, a atteint 42,5 milliards de dollars (USD) en mars (34,6 milliards d’euros), selon cet institut spécialisé dans le secteur de la construction.

Être exproprié contre une indemnité de 1 euro, c’est légal

  Être exproprié contre une indemnité de 1 euro, c’est légal La Cour de Cassation vient de confirmer qu’il était possible de déposséder un propriétaire de son bien immobilier moyennant 1 euro symbolique. En très mauvais état, la propriété en question devait être détruite et le coût des travaux est supérieur à la valeur du terrain. © Africa Studio immobilier Acheter une maison à 1 euro, comme le propose la ville de Roubaix en ce moment, cela peut paraître alléchant. Mais récupérer 1 euro d’indemnisation après avoir été exproprié de son bien immobilier, c’est nettement moins tentant. C’est pourtant une éventualité que vient d’admettre la Cour de cassation dans un arrêt récent, du 15 mars.

Dubaï - Dubaï investit des dizaines de milliards de dollars dans des projets d'infrastructure et d'hôtellerie liés à l ' Exposition universelle 2020, a indiqué BNC Network, un institut de recherches privé basé à Dubaï , dans un rapport publié dimanche.

Retrouvez toutes les annonces immobilières avec Explorimmo. La rédaction vous conseille : Dubaï dévoile l’architecture de l ’ Exposition Universelle 2020. Ses derniers articles. Dubaï investit des milliards dans son immobilier pour l ’ Expo universelle .

» LIRE AUSSI - Immobilier: Dubaï reste la ville des superlatifs

Ainsi, 17,4 milliards de dollars ont été investis dans des projets d’infrastructure et de transport, 13,2 milliards dans le logement et 11 milliards dans les hôtels et parcs thématiques. Ces projets comprennent un plan d’extension de l’aéroport international Al Maktoum, dans le sud de la ville, qui vise à compléter l’aéroport international de Dubaï situé dans le nord. Ce dernier a été l’aéroport le plus fréquenté au monde en 2017, avec plus de 88 millions de voyageurs. Une fois les travaux achevés, l’aéroport Al Maktoum pourra accueillir 160 millions de voyageurs par an.

Jusqu’à 300.000 emplois créés

L’émirat investit également 2,9 milliards de dollars dans une nouvelle ligne de métro qui reliera ses principaux centres de transport au site de l’exposition. Les autorités s’attendent à ce que l’Expo-2020 stimule le marché de l’immobilier et le secteur de l’hôtellerie, créant jusqu’à 300.000 emplois. L’événement devrait attirer jusqu’à 300.000 visiteurs par jour -dont la moitié de l’étranger- lors de son lancement en octobre 2020, selon la Chambre de commerce et d’industrie de Dubaï.

La cité-Etat, qui compte quelque trois millions d’habitants, en grande majorité des étrangers, s’est imposée comme un centre régional d’affaires et une destination touristique. L’économie de l’émirat repose sur les secteurs de la finance, de l’immobilier, du tourisme et des loisirs et ne dépend pas du pétrole. Organisée tous les cinq ans durant six mois, l’Exposition universelle permet à chaque pays de mettre en valeur sa culture, son industrie et ses innovations.

Vous avez peut-être intérêt à renégocier votre prêt immobilier .
INFOGRAPHIE - Alors que les demandes de renégociations avaient quasiment disparu fin 2017, les courtiers immobiliers ont enregistré un léger sursaut en ce début d’année. Selon votre profil, l’opération peut être rentable. Explications. © WAYHOME studio/shutterstock immobilier Vous avez peut-être appris cette bonne nouvelle ces dernières heures: les taux de crédit immobilier continuent de baisser. Un coup de pouce bienvenu pour les futurs acquéreurs alors que les prix repartent à la hausse. Mais également pour les actuels propriétaires qui seraient susceptibles de profiter de ce recul en renégociant leur crédit.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!