Immobilier Prêt immobilier sur 30 ans: ce que ça coûte et ce que ça rapporte

10:50  17 avril  2018
10:50  17 avril  2018 Source:   lefigaro.fr

Logement: la non-restitution du dépôt de garantie, première source de litiges

  Logement: la non-restitution du dépôt de garantie, première source de litiges La non-restitution du dépôt de garantie est le premier sujet de discorde dans le secteur de l'immobilier locatif, selon le 8e baromètre annuel de la Confédération générale du logement (CGL) publié lundi. Cette association de consommateurs spécialisée dans le logement a recensé 2.819 plaintes en 2016, contre 2.934 en 2015. Totalisant 15,89% des plaintes, la non-restitution ou restitution partielle du dépôt de garantie arrive en tête du "Top 5" des Cette association de consommateurs spécialisée dans le logement a recensé 2.819 plaintes en 2016, contre 2.934 en 2015.

INFOGRAPHIES - Avec les coups de rabot subis par les aides à l’accession à la propriété et la lente remontée des taux, les budgets les plus serrés ne peuvent souvent qu’allonger la durée de leurs prêts . Une formule coûteuse mais qui augmente sensiblement la surface que l’on peut s’offrir.

C’est ce que propose une banque régionale à ses clients qui souhaiteraient souscrire un crédit immobilier . Il s’agit, selon nos informations, de la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes. Du jamais vu, d’après le courtier Vousfinancer. Même sur 20 ans

INFOGRAPHIES - Avec les coups de rabot subis par les aides à l’accession à la propriété et la lente remontée des taux, les budgets les plus serrés ne peuvent souvent qu’allonger la durée de leurs prêts. Une formule coûteuse mais qui augmente sensiblement la surface que l’on peut s’offrir.

immobilier © 179780763/Nuthawut - stock.adobe.com immobilier

Entre recadrage du Prêt à taux zéro et arrêt des aides APL dans le neuf (APL accession), la situation se complique sensiblement pour bon nombre de candidats à l’accession à la propriété, surtout s’ils disposent d’un budget très serré. Le courtier en prêts immobiliers Cafpi signale d’ores et déjà un risque de voir se gripper l’accession à la propriété. Dans un contexte de lente remontée des taux et d’optimisme encore fragile des ménages, le courtier relève que les primo-accédants ont très nettement reculé dans ses dossiers au premier trimestre après une période de hausse constante. Leur proportion a chuté de 60% en décembre 2017 à 45% en mars 2018.

Dubaï investit des milliards dans son immobilier pour l’Expo universelle

  Dubaï investit des milliards dans son immobilier pour l’Expo universelle EN IMAGES - Pour cet événement qui débutera en octobre 2020, l’émirat attend jusqu’à 300.000 visiteurs. Et investit actuellement sans compter dans les infrastructures et l’immobilier pour doper son économie. © shutterlk La valeur des projets liés à l’Exposition universelle à Dubaï aurait atteint 42,5 milliards de dollars en mars (soit 34,6 milliards d’euros). Dubaï investit des dizaines de milliards de dollars dans des projets d’infrastructure et d’hôtellerie liés à l’Exposition universelle 2020, a indiqué BNC Network, un institut de recherches privé basé à Dubaï, dans un rapport publié dimanche.

Prêt immobilier sur 30 ans : ce que ça coûte et ce que ça rapporte - Le Figarohttp Et ça fait du bien Venez nous rencontrer le 11 avril prochain ! https Il est aujourd'hui courant de financer un projet sur 20 ans au taux très attractif de 1,60% (hors assurance). # immobilier #Magnolia

Est ce que je peux garder mon assurance de prêt actuel ou dois-je remplir un nouveau questionnaire médical si je change de banque . Bien sur seul le prêt pricimal a été négocié. Il me reste 98.000 euros sur 14 ans pour ce gros prêt . Est il possible de se faire racheter le prêt ?

» LIRE AUSSI - Ces retraités qui ont réussi à obtenir un crédit immobilier

Selon ses calculs, le nouvel environnement réglementaire (baisse de la quotité du PTZ, restriction des zones éligibles) devrait compromettre près de 50.000 projets réalisables et finançables en 2017. Face à cette situation, Cafpi enfourche l’un de ses chevaux de bataille favoris: la solution passe par des prêts plus longs. Il est vrai que la société avait importé en France il y a quelques années, sans grand succès public d’ailleurs, une pratique qui a cours en Espagne: le prêt à 50 ans! Elle mise désormais sur des durées un peu plus courtes. «Pour pouvoir emménager dans le bien qu’il convoite, un foyer devra envisager son projet sur des durées de remboursement de 20, 30 voire 35 ans», explique Philippe Taboret, directeur général adjoint de Cafpi.

Ces retraités qui ont réussi à obtenir un crédit immobilier

  Ces retraités qui ont réussi à obtenir un crédit immobilier S’il n’y a théoriquement pas d’âge limite pour souscrire un crédit immobilier, mieux vaut emprunter dès que possible avant la retraite. Mais si vos revenus ou votre apport sont élevés, vous pouvez espérer emprunter à 60 voire 70 ans. Explications. © goodluz/shutterstock immobilier C’est entendu: il vaut mieux emprunter le plus tôt possible lorsqu’on est encore en activité. Mais souscrire un crédit immobilier en fin de carrière, c’est toujours possible. La part des plus de 50 ans qui empruntent a augmenté ces cinq dernières années, constate le courtier en crédit immobilier Vousfinancer.

Ce que ça coûte . En vigueur du 1er janvier 2018. Par trajet. Les samedis et dimanches ainsi que certains jours fériés, le Passejour est valide en tant que laissez-passer familial.

Oui alors dans ce cas il est fort probable que vous obteniez votre prêt immobilier . Les prêts immobiliers sur 30 ans sont également faisables, même si toutes les banques ne le proposent pas. Il ne faut pas hésiter à en voir plusieurs ainsi que les courtiers.

Des intérêts multipliés par 5

Pour l’instant, seul le Crédit Foncier Alsace-Lorraine s’aventure sur les prêts à 35 ans, mais l’offre à 30 ans se diversifie peu à peu. «Les crédits sont passés de 20 à 25 ans assez naturellement, explique Philippe Taboret. Il ne faut pas forcément voir le mal dans un crédit long, pourquoi serait-ce moins bien qu’un loyer?» A l’appui de sa démonstration, il explique qu’à mensualités inchangées sur une durée de 20 ans, un emprunteur perdra 8,9% de capacité d’emprunt avec l’impact des nouveaux dispositifs et de la conjoncture. L’allongement de la durée du prêt fait, certes, exploser le montant des intérêts à verser (quasiment 5 fois plus quand on passe de 20 à 35 ans). Mais il permet aussi de gagner 20% de surface supplémentaire en général lorsque l’on passe de 20 à 30 ans (voir infographie). D’ailleurs, comme le souligne Cafpi, le taux actuel à 30 ans (2,05%) est bien meilleur que le taux proposé à 20 ans en 2008 (5%) et les intérêts versés sont quasiment deux fois moindres. Mais il est vrai aussi qu’à l’époque l’inflation était à 2,8%. Alors paiement d’intérêts supplémentaires ou mètres carrés en moins, à chacun de faire ses arbitrages.

L'immobilier dans les 20 plus grandes villes françaises : baisse du pouvoir d'achat dans les très grandes villes .
Tous les mois, le courtier Meilleurtaux.com dresse son palmarès des meilleurs taux et du pouvoir d'achat immobilier dans les 20 plus grandes villes de France. Celui d'avril souligne des baisses dans les très grandes villes. Si il n'y a aucun changement au niveau des taux d'emprunt immobilier, Meilleuxtaux.com rapporte souligne que les varitations sur les prix entraînent des modifications sur le pouvoir d'achat selon les villes. Ainsi, si Saint-Etienne Si il n'y a aucun changement au niveau des taux d'emprunt immobilier, Meilleuxtaux.com rapporte souligne que les varitations sur les prix entraînent des modifications sur le pouvoir d'achat selon les villes.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!