Immobilier Crédits immobiliers: les taux en légère baisse en avril

20:55  03 mai  2018
20:55  03 mai  2018 Source:   afprelaxnews.com

Atterrissage en douceur en 2018 pour le marché immobilier ancien

  Atterrissage en douceur en 2018 pour le marché immobilier ancien Après deux années euphoriques au cours desquelles des transactions record ont fait grimper les prix, le marché immobilier ancien devrait opérer un "atterrissage en douceur" avec des volumes de ventes "plus raisonnables" en 2018, estiment les notaires. A fin février, le volume annuel de transactions est en léger recul, à 965.000 ventes sur les douze mois glissants, soit 5.000 de moins qu'un mois plus tôt, mais il reste en hausse de 10,9% sur un an, selon la dernière note de conjoncture des Notaires de France, publiée lundi.

En décembre 2008, les taux des crédits immobiliers se sont établis à 5,01 %. On assiste à une baisse , après une hausse ininterrompue pendant des années. Le retour vers un taux moyen de 4,50 % dès le printemps 2009 est maintenant envisageable.

Tout savoir sur les taux immobiliers en mai 2017. La baisse inattendue du prix des crédits au logement. Les prévisions pour les prochains mois. 05 Mai 2017 - Les taux immobiliers affichent une très légère baisse en mai 2017.

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont légèrement baissé en avril, retrouvant leur niveau de l'hiver 2017, selon une étude publiée jeudi.

Les taux des prêts du secteur concurrentiel (toutes durées confondues) se sont établis à 1,47% en moyenne contre 1,49% en moyenne au mois de mars, indique l'observatoire Crédit Logement/CSA dans un communiqué.

Pour l'accession à la propriété, les taux se sont établis le mois dernier à 1,51% dans le neuf et 1,49% dans l'ancien.

"Depuis la fin de l'été 2017, les taux diminuent doucement, de l'ordre de 1 point de base chaque mois", commente l'observatoire.

Jamais, depuis 1957, la production mondiale de vin n'avait été aussi basse ! L'Europe la plus touchée

  Jamais, depuis 1957, la production mondiale de vin n'avait été aussi basse ! L'Europe la plus touchée On n'avait pas vu ça depuis soixante ans ! Les chiffres publiés mardi par l'Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV) montre aussi une forte baisse en 2017 sur un an, de quelque 8,6%. Baisse qui se transforme en dégringolade s'agissant de l'Union européenne (-14,6%), avec la spectaculaire chute de la France (-19%). © Fournis par La Tribune En Italie, premier producteur mondial, la chute a été de 17% en valeur, tandis qu'elle a atteint 19% en France (2e rang mondial) où des épisodes de gel ont particulièrement touché le Bordelais, les Charentes, le Jura et l'Alsace.

« Cette baisse quasi-générale du pouvoir d’achat immobilier est liée principalement à la hausse des prix qui devient une réalité dans nombre de grandes villes françaises ; la légère hausse des taux L’offre de meilleurtaux.com s’est étendue aux autres crédits , à l’assurance, à la banque et à l’épargne.

Zoom sur la grille des taux des courtiers. Période : avril 2018. L’analyse des taux de prêt immobilier par Le-Partenaire.fr : en ce mois de juin 2017, la chaleur monte mais les taux crédits immobiliers baissent sur l’ensemble du territoire.

"Ils ont en avril 2018 retrouvé leur niveau de l'hiver 2017, en dépit de l'allongement de la durée des crédits accordés", grâce à "des conditions de financement et de refinancement de la production de crédits toujours excellentes", précise-t-il.

Cette baisse des taux est soutenue par la "concurrence toujours très vive" à laquelle se livrent les établissements de crédit, et par une abondance de liquidités bon marché, disponibles dans l'économie.

Mais "depuis plus d'un an déjà", la hausse enregistrée par les prix de l'immobilier a "trop altéré la solvabilité de la demande" estime l'observatoire, au moment où l'Etat a réduit son soutien à la primo accession à la propriété.

Cela "a provoqué l'abandon des projets immobiliers d'une partie des ménages modestes" bien que les établissements bancaires "s'efforcent d'en limiter les conséquences, dans le neuf principalement, par une amélioration de leurs offres de crédit".

Logement neuf: les mises en chantier en recul de 3,4% de janvier à mars

  Logement neuf: les mises en chantier en recul de 3,4% de janvier à mars Les mises en chantier de logements neufs ont reculé de 3,4% de janvier à mars en France, comparé aux trois mêmes mois de 2017, tandis que le nombre de permis de construire baissait de 1,6%, a annoncé lundi le ministère de la Cohésion des territoires. Au cours de ces trois mois, les mises en chantier se sont élevées à 97.800 unités, tandis que le nombre de permis de construire délivrés sur la même période s'est établi à 113.600, précise le ministère dans un communiqué.Les mises en chantier ont pâti de la baisse du logement collectif (-5,6%), qui n'a pas été compensée par la progression de 2,9% du logement individuel (non groupé), toujours de janvier à mars.

09 Mars 2018 - Les taux des prêts immobiliers oscillent aujourd’hui entre stabilité et légères baisses . L’OAT TEC 10, l’indice financier qui sert de mètre-étalon aux tarifs des crédits à l’habitat, a vu son niveau doubler en 18 mois. Tout savoir sur les taux immobiliers en avril 2018.

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques ont commencé l’année 2018 par une légère baisse . Une bonne nouvelle largement compensée par la hausse des prix qui sévit en France.

Le mois dernier, la durée des prêts était de 220 mois contre 221 mois en moyenne en mars. Depuis début 2014, les durées des prêts bancaires se sont accrues de 15 mois. Elles se sont allongées de 5 mois sur la seule année 2017 et de 2 mois depuis le début de l'année 2018.

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont légèrement baissé en avril© Fournis par AFPRelaxNews Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont légèrement baissé en avril

Baromètre mensuel des taux de crédits immobiliers : des barèmes entre la baisse et la stabilité .
Chaque mois, Relaxnews diffuse le baromètre national des taux fixes de crédits immobiliers, établi par Empruntis.com, courtier en ligne spécialisé dans les crédits et assurances. Ce baromètre est divisé en sept régions : Île-de-France, Nord, Est, Rhône-Alpes, Méditerranée, Sud-Ouest et Ouest. Pour le mois de mai, le courtier en ligne Empruntis fait état de baromètres en baisse. Il note aussi qu'une minorité de banques régionales affiche des petites hausses. En ce qui concerne le baromètre général, les taux sont quasiment les mêmes pour chaque région, et affichent une certaine stabilité.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/immobilier/-99080-credits-immobiliers-les-taux-en-legere-baisse-en-avril/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!