France A Europe 1, le «bougisme» a encore frappé

15:30  16 mai  2018
15:30  16 mai  2018 Source:   liberation.fr

Zlatan Ibrahimovic expulsé pour avoir frappé un adversaire

  Zlatan Ibrahimovic expulsé pour avoir frappé un adversaire Le Suédois Zlatan Ibrahimovic a été expulsé ce lundi lors d'une rencontre de la MLS pour avoir giflé un adversaire.Quatre minutes avant la pause, l'ancien parisien a adressé une gifle à Michael Petrasso, le joueur adverse qui le marquait directement. Ce dernier lui avait marché sur le pied involontairement. L'arbitre de la partie, Ismael Elfath, n'avait pas vu cette scène, mais il a été ensuite alerté par ses assistants. Après avoir fait recours au VAR et vu tout ce qui s'était passé en détails, il a décidé de mettre un rouge au géant scandinave et un jaune à son vis-à-vis.

"Ça illustre d’une certaine manière ce qu’est aujourd’hui le sarkozysme : c’est du bougisme , sans cap. Et on peut même se demander si ce type de réunion doit avoir lieu à l’Elysée", a jugé le maire PS d'Evry. Par Rédaction Europe 1 .fr.

Angélina a encore frappé ! Il semblerait qu’Angélina n’en ai pas fini avec ses supercheries La sournoise et téméraire jeune femme, a trouvé une nouvelle manière de faire porter le chapeau.

Laurent Guimier, en août 2016, durant la conférence de rentrée de Radio France. © MATTHIEU ALEXANDRE Laurent Guimier, en août 2016, durant la conférence de rentrée de Radio France.

Laurent Guimier doit succéder à Frédéric Schlesinger, arrivé il y a un an, à la tête d'une radio toujours en panne d'audience. Enième épisode d'un «système Lagardère» qui ne cesse de changer de stratégie.

«C’est un sabotage», fulmine une voix d’Europe 1 qui ne veut pas apparaître publiquement. Arrivée l’été dernier pour relancer une antenne en perdition, comme beaucoup d’autres journalistes et animateurs, elle pensait avoir du temps pour y parvenir – trois ans, avait promis l’actionnaire, Arnaud Lagardère. Huit mois ne se sont pas écoulés depuis la rentrée de septembre que la radio, dont la grille des programmes n’a cessé d’être modifiée ces dernières saisons, s’apprête encore à tout changer. «C’est un truc de fou, ils recommencent leurs conneries, mais cela ne peut pas marcher. C’est le bougisme qui a tué cette radio. Il n’y a pas de recette magique, sinon de la constance et de la persévérance», poursuit la même source. Un cadre du groupe : «C’est le fébrilisme typique de la maison. Alors qu’il aurait été raisonnable de serrer les fesses et de prendre du temps, on tente un coup, on fait de la com. C’est une logique de court terme contradictoire avec celle de la radio.»

Buteurs africains : des Sénégalais en forme en Turquie

  Buteurs africains : des Sénégalais en forme en Turquie En Turquie, les Sénégalais Demba Ba, Dame Ndoye, Moussa Sow et surtout Mbaye Diagne ont fait trembler les filets. En France, le Sud-Africain Lebo Mothiba a mis un doublé décisif pour Lille. Voici la deuxième partie des Buteurs africains d’Europe du 7 au 13 mai 2018. FRANCE / LIGUE 1 – 37e journée Tout premier but en Ligue 1 pour le Malien Kalifa Coulibaly, lors d’une victoire 2-0 des Nantais à Angers, avec une bonne frappe qui a heurté le poteau droit.D’un penalty, le Congolais Harrisson Manzala a lancé Amiens vers un succès 2-0 contre le FC Metz.

Comédie. Director: Jean-Luc Trotignon. Starring: Jean-Luc Bideau, Michele Brousse, Jean-Noël Brouté and others. La vie et les embrouilles du sieur Achille Pinglard, banlieusard bete et mechant qui survit sur le dos de sa famille.

Podcasts. Le Club Europe 1 . Europe 1 vous écoute. "Le gang à l’aspirateur" a encore frappé . 10h13, le 03 novembre 2010.

Mercredi, un nouveau patron doit être nommé. Un ancien de la maison : Laurent Guimier, qui officiait dernièrement comme directeur des antennes et des programmes de Radio France, selon le Parisien. Il débarque en sauveur. Un de plus. Il y a un an, le même rôle était endossé par Frédéric Schlesinger, qui occupait avant Guimier le fauteuil de numéro deux de Radio France. Recruté par Arnaud Lagardère lui-même, Schlesinger est passé devant le super-DRH du groupe il y a dix jours pour discuter de ses conditions de départ. Une bonne partie de l’état-major actuel d’Europe 1 devrait sauter avec lui.

Cohen, «ça ne colle pas»

Le sort du matinalier, Patrick Cohen, débauché l’été dernier à grand fracas de France Inter où il officiait depuis 2010, est déjà scellé. Il ne rempilera pas la saison prochaine.«Son travail n’est pas en cause. C’est injuste mais ça ne colle pas», souffle-t-on en haut lieu chez Lagardère. Où l’on explique recevoir des dizaines de courriers d’auditeurs chaque semaine se plaignant de Cohen.«Trop politique», résume-t-on. C’est-à-dire trop marqué «gauche Inter» pour une antenne plutôt de centre-droit ? A cet instant, l’échange avec les huiles de Lagardère devient beaucoup plus sibyllin. Du côté de la direction en partance, on conteste cette interprétation : d’après les études qualitatives réalisées, le principal reproche fait à la future ex-vedette d’Europe 1 était un manque de chaleur et de convivialité, davantage qu’un biais idéologique. «Ce procès en gauchisme ne tient pas debout. Aucun fait ne permet de l’étayer. Cela s’appelle une campagne», s’agace-t-on.

France-Pierre Gattaz prend la tête du patronat européen

  France-Pierre Gattaz prend la tête du patronat européen Pierre Gattaz, dont le mandat à la tête du Medef prend fin en juillet prochain, a été élu vendredi à l'unanimité président de la fédération patronale européenne Business Europe, annonce le Medef dans un communiqué. "Les présidents des 41 fédérations patronales européennes représentant 34 pays ont élu à l'unanimité Pierre Gattaz président de Business Europe", lors d'une réunion à Sofia, en Bulgarie, est-il précisé.Pierre Gattaz, dont le successeur à la tête du Medef sera élu le 3 juillet, prendra ses fonctions à la tête de Business Europe le 5 juillet pour un mandat de deux ans renouvelable.

Et failli doubler la mise peu après l’heure de jeu (64e), mais son numéro 10 Raul Garcia, l’ancien de l’Atlético, a frappé la transversale de Keylor Navas… Et ce à une semaine jour pour jour de leur demi-finale aller de C 1 sur le terrain du Bayern Munich. Credit: Ronaldo joue encore les sauveurs.

LE BONHEUR A ENCORE Frappé . Comédie de 1985 durée 80' Couleur. Réalisation et scénario de Jean-Luc Trotignon. Directeur de la photographie Michel Abramowicz. Musique de Jean-Claude Deblais.

Quoi qu’il en soit,«l’audience est juge de paix», reprend-on dans le camp de l’actionnaire. L’éphémère équipe de Schlesinger paie ses pâles résultats. D’après la dernière vague Médiamétrie, la radio ne comptait plus que 3,7 millions d’auditeurs quotidiens en janvier-mars, près de 500 000 de moins sur un an. L’antenne, dont la perte opérationnelle s’est élevée à 19 millions d’euros en 2017 à cause de ressources publicitaires en chute, est complètement larguée par les deux radios généralistes leaders : RTL (6,6 millions d’auditeurs) et Inter (6,1 millions). La refonte de la grille cette saison, autour de Patrick Cohen, n’a pas provoqué le rebond attendu. «Nous n’avons pas réussi à relancer la radio, c’est vrai. Mais nous avons stabilisé son audience, à quelques dizaines de milliers d’auditeurs près, alors qu’elle en a perdus 900 000 les deux saisons avant nous», se défend l’entourage de Schlesinger.

"Damn, dis-moi" : Découvrez la nouvelle chanson de Christine and The Queens dans "Shuffle" sur Europe 1

  Christine and The Queens a dévoilé jeudi soir son nouveau titre "Damn, dis-moi", diffusé dans "Shuffle" sur Europe 1.

les démons enturbanné kilométrique djihadiste ont encore frappé . c est le 11 septembre de londre faut pas cherché de midi à 14 h. Macron : l’ Europe doit "garantir le nouvel ordre mondial après "l’erreur" américaine.

Algérie 🇩🇿 2018 : L’inculte et L’haineux Bencheikh a encore frappé !! (Scandaleux)( 1 ). hamchi34.

«Guerre des tranchées»

Dès la fin décembre, le patron opérationnel d’Europe 1, privé de budget communication le mois suivant, a compris qu’il était en sursis. Une réunion avec Lagardère et son directeur des relations extérieures, homme de confiance et d’influence, Ramzi Khiroun, très attentif à ce qui se passe à Europe 1, s’est terminée sur des éclats de voix. Schlesinger, qui demandait du temps pour installer ses programmes, a refusé d’obéir à Khiroun, qui exigeait des changements rapides dans la grille. «Avec Ramzi, il faut se soumettre, lui faire allégeance, sinon c’est la guerre des tranchées», remarque un bon connaisseur du groupe Lagardère, qui constate que les deux précédents patrons d’Europe 1, Alexandre Bompard et Denis Olivennes, ont connu la même bataille en interne.«Mais Ramzi n’est pas un mec de programmes !», poursuit cette source. En s’opposant à Khiroun, Schlesinger, affaibli par ses audiences, a signé son arrêt de mort. Il n’a d’ailleurs plus eu de nouvelles de l’ex-porte-parole de DSK ni d’Arnaud Lagardère depuis cette houleuse entrevue. C’est dans la presse qu’il a appris que Guimier devait le remplacer.

«Ça commence à se voir, le système Lagardère. En juin, on te recrute à prix d’or et tu es exceptionnel. En janvier, on ne te parle même plus», constate, effaré, un homme de radio approché l’an dernier pour prendre la tête d’Europe 1. Et de conclure  : «Chaque année, la situation se reproduit, mais c’est de plus en plus grave, l’audience tombe un peu plus bas. Je crois que, tant qu’Europe 1 appartiendra à Arnaud Lagardère, la radio ne s’en sortira pas.» Début 2017, le grand patron avait repris la présidence de la radio, promettant de s’impliquer personnellement dans sa relance. Cette saison, il n’a participé à aucun comité exécutif.

Ligue 1: cadeau d'adieu européen de Balotelli aux Niçois .
Mario Balotelli a signé un doublé pour aider Nice à battre Caen (4-0) et rester bien placé dans la course à une qualification européenne pour ce qui était probablement son dernier match à Nice, samedi. Merci "Super Mario"!. A une journée de la fin de la Ligue 1, Nice remonte avec 54 points à la sixième place désormais qualificative à la C3 aux dépens de Saint-Étienne et Bordeaux, 52 points, chacun. Il faudra la défendre à Lyon, pour le dernier match.En bas du classement Caen reste sous la menace du barrage, Malherbe n'a plus que trois longueurs d'avance sur le 18e et reçoit le Paris SG au dernier match.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!