The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

France Marine Le Pen se défend d'être "conservatrice", contrairement à sa nièce Marion Maréchal

19:40  03 juin  2018
19:40  03 juin  2018 Source:   challenges.fr

Charles Beigbeder: "pourquoi je soutiens l'école de Marion Maréchal"

  Charles Beigbeder: L’homme d’affaires, Charles Beigbeder, investisseur dans des dizaines d’entreprises, n’a pas financé la nouvelle école lyonnaise de Sciences Politiques de Marion Maréchal, mais il soutient cette initiative et surtout il a aidé la nièce de Marine Le Pen à constituer son tour de table en lui présentant des entrepreneurs. © MEIGNEUX/SIPA Charles Beigbeder Charles Beigbeder a fondé pas moins de six entreprises : le courtier en ligne Selftrade, le fournisseur d’électricité et de gaz Poweo, le producteur agricole AgroGeneration, la société de réservation de loisirs Happytime, la société financière Audacia et la dernière en date, le c

Marine Le Pen et sa nièce Marion Marechal - Le Pen en février 2010 à Paris. Plus. de la formation, je ne peux que me réjouir de cela", même "si nous avons des sensibilités qui peuvent être différentes", a ajouté la députée du Pas-de-Calais, qui défend une ligne plus étatiste que sa nièce , elle-même

Pour les articles homonymes, voir Maréchal . Marion Maréchal est une femme politique française, née le à Saint-Germain-en-Laye. Elle est également connue sous le nom d'usage Marion Maréchal - Le Pen , qu'elle a utilisé de 2009 à 2018.

Marine Le Pen se défend d'être © BORIS HORVAT / A.F.P. Marine Le Pen se défend d'être "conservatrice", contrairement à sa nièce Marion Maréchal

Marine Le Pen s'est défendue dimanche d'être "conservatrice" ou "ultralibérale" - en se démarquant de sa nièce Marion Maréchal, qui revendique ces deux qualificatifs -, mais elle a contesté qu'il y ait "deux lignes" au Rassemblement national (ex-FN).

Marine Le Pen s'est défendue dimanche d'être "conservatrice" ou "ultralibérale" - en se démarquant de sa nièce Marion Maréchal, qui revendique ces deux qualificatifs -, mais elle a contesté qu'il y ait "deux lignes" au Rassemblement national (ex-FN). Alors qu'elle était interrogée sur Marion Maréchal, qui avait indiqué "contribuer à une résurrection intellectuelle du conservatisme", Marine Le Pen a répondu : "Moi, je ne me considère pas comme conservatrice", lors du Grand jury sur RTL et LCI.

Comment Marion Maréchal veut séduire les entreprises avec son école

  Comment Marion Maréchal veut séduire les entreprises avec son école L'ancienne députée frontiste, qui lance son école d'économie et de sciences politiques, ambitionne de séduire les patrons en leur proposant des profils atypiques. Pour mieux soigner ses réseaux économiques ? « Il s’agit principalement de PME implantées en France et à l’étranger, qui vont de la compagnie aérienne à la boîte de communication en passant par l’entreprise agroalimentaire », précise l’entrepreneur lyonnais Gérault Verny, nommé ambassadeur des entreprises auprès de l’ISSEP. Ces entreprises, qui préfèrent toutes rester anonymes, ne participent pas – pour la plupart – au financement de l’école de Marion Maréchal.

La nièce de Marine Le Pen la qualifie de " conservatrice ".@ "Nous, les conservateurs, on est ultra-majoritaires" au FN, a encore martelé Marion Maréchal - Le Pen , souvent opposée à la ligne "sociale-souverainiste" du numéro deux du FN, Florian Philippot.

Marion Maréchal Le Pen , en "bébé Cadum", et son grand-père posent pour une affiche électorale, en 1992. Contrairement à la majorité des dirigeants frontistes, elle se proclame de droite. " Marine Le Pen ne sera jamais présidente de la République, Marion si", croient savoir certains

"Je ne suis pas ultralibérale, je vois les ravages de l'ultralibéralisme dans notre pays, je vois que celui qui, somme toute, avait la position la plus équilibrée et qui a permis à la France, la plus grande croissance, c'était le général de Gaulle", a poursuivi la présidente du Rassemblement national. Mais elle a contesté pour autant qu'il y ait "deux lignes" dans son mouvement politique.

"Marion Marchal a arrêté la politique"

"Les adhérents du Front national ont voté, ils ont voté pour élire à la tête du Rassemblement national moi-même, parce que la ligne que je porte est une ligne qu'ils partagent", a-t-elle fait valoir. "Chacun peut avoir des sensibilités, mais la ligne politique elle est celle que je porte", a-t-elle encore martelé.

Marion Maréchal abandonne le patronyme "Le Pen" mais ne le "renie" pas (vidéo)

  Marion Maréchal abandonne le patronyme Au cours d'un entretien accordé à la chaîne lyonnaise TLM, Marion Maréchal a expliqué son choix d'abandonner le patronyme "Le Pen". Toutefois, selon la petite-fille de Jean-Marie Le Pen, il ne s'agit en rien d'un "reniement". Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.Marion Maréchal chercherait-elle, comme sa tante avant elle, à se défaire de l'image écrasante de Jean-Marie Le Pen ? Il y a quelques jours, l'ex-députée FN a décidé d'abandonner le patronyme "Le Pen". Aujourd'hui reconvertie en directrice d'une école d'enseignement supérieur baptisée l'Issep, Marion Maréchal a pour ambition de former la jeunesse française élitiste de la droite "nationale".

L'ancienne députée Front National et nièce de Marine Le Pen a été invitée à la plus grande conférence conservatrice des États-Unis, à laquelle devait le lendemain participer Donald Trump. Zapping politique : Marion Maréchal Le Pen : "Moi je suis un peu Voldemort".

« Marion Le Pen n’ est pas une conservatrice . Lire la suite sur 20minutes VIDEO. On a des nouvelles de Marion Maréchal - Le Pen Marion Maréchal - Le Pen recrutée pour créer une école?

Sa nièce est-elle pour autant son héritière politique ? "Marion Maréchal a arrêté la politique", a répondu Mme Le Pen. "Moi, de ce que j'entends d'elle, pour l'instant, elle ne laisse pas planer le doute : elle a arrêté la politique", a-t-elle répété. "Elle fait une école de formation, je m'en réjouis, nous en serons sûrement en partie les bénéficiaires, je me réjouis évidemment de cela et j'espère qu'elle aura un grand succès, en l'occurrence dans son dans son école", a-t-elle encore affirmé.

Marion Maréchal, qui a récemment abandonné le patronyme de sa mère, Le Pen, dont elle avait fait un nom d'usage depuis son élection à l'Assemblée nationale en 2012, a indiqué qu'elle allait diriger un établissement de sciences politiques à Lyon à la rentrée, dont les diplômes ne seront toutefois pas reconnus par l'État.

(Avec AFP)

Marion Bartoli renonce à revenir sur le circuit .
par Grégoire Duez (iDalgo)

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!