France Macron invite 300 marcheurs à l'Elysée

08:55  05 juin  2018
08:55  05 juin  2018 Source:   liberation.fr

Mamoudou Gassama, qui a sauvé un enfant suspendu à un balcon, invité de Touche pas à mon poste ce lundi

  Mamoudou Gassama, qui a sauvé un enfant suspendu à un balcon, invité de Touche pas à mon poste ce lundi Mamoudou Gassama, qui a sauvé samedi dernier un enfant d'une chute d'un balcon à Paris, sera l'invité de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste ! ce lundi 28 mai. C'est le héros du week-end : samedi dernier, dans l'après-midi, une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre le geste héroïque de Mamoudou Gassama. Alors qu'un enfant de quatre ans est suspendu à la rambarde d'un balcon au quatrième étage d'un immeuble parisien, le jeune Malien de 22 ans n'hésite pas à escalader à mains nues la façade du bâtiment et sauve l'enfant d'une chute fatale.

Lundi soir, le chef de l'Etat a invité à l'Elysée les petites mains et les stratèges de sa campagne. Un «cocktail ouvert» qui, même si l'entourage de Macron affirme qu'aucun people n'était présent, rappelle le fâcheux épisode de la Rotonde.

Emmanuel Macron, à l'Elysée le 21 novembre 2017. © LUDOVIC MARIN Emmanuel Macron, à l'Elysée le 21 novembre 2017.

Emmanuel Macron se souvient de son mouvement. Et le prouve. Lundi soir, le président de la République a convié à l’Elysée les artisans de sa victoire, anciens stratèges d’En marche et petites mains de sa campagne, pour un «cocktail ouvert» dixit un parlementaire macroniste.

Aux dires du Château, ce «moment convivial» voulu par le Président himself, viserait à lui «permettre de conserver des liens avec des gens qui ne sont pas dans les cercles de pouvoir». Façon pour le Président d’adresser un petit signe de reconnaissance à quelque 300 happy few, anciens helpers d’En marche, «bénévoles qui répondaient au téléphone» au QG, ou membres de son ancien «copol» (comité politique), qu’ils soient installés dans les postes clés de la République, à l’instar de Richard Ferrand, Benjamin Griveaux, Christophe Castaner, ou en aient été écartés comme le patron du Modem, François Bayrou. 

Mondial-2018: Macron à Clairefontaine le 5 juin

  Mondial-2018: Macron à Clairefontaine le 5 juin Emmanuel Macron ira mardi à la rencontre de l'équipe de France de football à Clairefontaine (Yvelines) quelques jours avant le départ des Bleus pour le Mondial-2018, a indiqué l'Elysée jeudi.Le président, grand amateur de football, avait promis de rendre visite aux Bleus au Centre national du football, en région parisienne.

L’ennui c’est que cette petite sauterie en rappelle une autre, organisée pour les mêmes raisons, à la Rotonde au soir du premier tour de la présidentielle… Pour éviter ce parallélisme fâcheux, l’entourage du Président le martèle : «Aucun people n’est invité.» C’est oublier qu’a minima, la patronne de Bestimage, Mimi Marchand, à qui le couple Macron avait confié le soin de gérer ses apparitions dans les magazines people, figure sur la liste des invités… Cette petite fête improvisée ne va pas sans grincement de dents au sein du parti macroniste : «D’un côté, Macron supprime la garden-party du 14 juillet au prétexte qu’il ne veut pas jeter l’argent public par les fenêtres, de l’autre il invite tout En marche à l’Elysée un an après la bataille… Que n’aurait-on dit si Sarkozy avait fait la même chose avec l’UMP ? C’est n’importe quoi.»

Affaire Alexis Kohler : Macron défend la "probité exemplaire" de son bras droit à l'Elysée .
Emmanuel Macron a estimé jeudi qu'à l'image de toute l'équipe gouvernementale, le secrétaire général de l'Elysée Alexis Kohler, visé par une enquête, faisait preuve d'"une probité exemplaire".Emmanuel Macron a estimé jeudi qu'à l'image de toute l'équipe gouvernementale, le secrétaire général de l'Élysée Alexis Köhler, visé par une enquête, faisait preuve d'"une probité exemplaire".

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/france/-111779-macron-invite-300-marcheurs-a-lelysee/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!