The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

France Essonne : 7 blessés légers dans le déraillement d'une rame du RER B après un glissement de terrain

10:05  12 juin  2018
10:05  12 juin  2018 Source:   francetvinfo.fr

Inondations en Île-de-France : Une rame du RER B déraille et se couche sur la voie (Vidéo)

  Inondations en Île-de-France : Une rame du RER B déraille et se couche sur la voie (Vidéo) En raison d'un glissement de terrain survenu suite aux fortes pluies diluviennes, une rame du RER B a déraillé ce mardi 12 juin à Saint-Rémy-Lès-Chevreuses, faisant au total sept blessés. Non Stop Zapping vous en dit plus.Depuis quelques jours, plusieurs départements d'Île-de-France ont été placés en vigilance orange. Cette nuit, l'équivalent de deux mois de pluie est en effet tombé sur la capitale. Alors pour éviter tout accident, les habitants sont invités à rester en sécurité chez eux. Mais toutes les catastrophes ne sont pas évitables...

Selon la ministre des Transports, Elisabeth Borne, un glissement de terrain serait à l’origine de l’incident. Grosse frayeur, à l’aube ce mardi, pour les usagers du RER B . Vers 5 heures, leur train a Interrogée sur France Info, la ministre a également précisé qu’il y avait sept blessés légers .

Chaque jour, des actualités, des critiques de films et plus d ' une centaine de nouvelles images ou clips! 365 jours par an, depuis 14 ans, toute l'actualité du net est sur Scoopy's Fun House.

  Essonne : 7 blessés légers dans le déraillement d'une rame du RER B après un glissement de terrain © Fournis par Francetv info

Le trafic du RER B est interrompu entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse et Orsay-Ville, dans l'Essonne. Des bus de substitution ont été mis en place. Ailleurs en Île-de-France, de nombreuses perturbations sont recensées.

Sept personnes ont été légèrement blessées, dans la matinée du mardi 12 juin, après le déraillement d'une rame du RER B au niveau de Courcelle-sur-Yvette (Essonne), a annoncé la ministre des Transports Elisabeth Borne sur franceinfo. Le déraillement s'est produit après un glissement de terrain consécutif aux fortes pluies qui touchent l'Île-de-France depuis lundi soir.

Une centaine de blessés à la frontière entre Gaza et Israël

  Une centaine de blessés à la frontière entre Gaza et Israël Les soldats israéliens ont tiré à balles réelles et lancé des grenades lacrymogènes pour disperser vendredi des manifestants à la frontière entre la bande de Gaza et Israël, faisant une centaine de blessés, a-t-on appris de sources médicales. L'armée israélienne a indiqué qu'elle était intervenue pour disperser des milliers de personnes rassemblées près de la clôture qui marque la frontière. Des manifestants ont brûlé des pneus et lancé des pierres en direction des soldats, ajoute-t-elle.

Le ministère des Transports a annoncé le déraillement d ' un RER B . Sept personnes ont été légèrement blessées à Courcelle-sur-Yvette, lorsque le train s'est couché sur la voie à cause d ' un glissement de terrain provoqué par les fortes pluies.

Dix morts dans le déraillement en Alsace d ' une rame TGV d'essai. 00:44. Le séisme meurtrier provoque un glissement de terrain dans la vallée des Hunzas (Pakistan). Le département de la Santé de Moscou a fait état de son côté de 80 blessés . Un média local a précisé que plusieurs

Peu avant 5 heures, un talus s'est affaissé en raison des fortes pluies, explique la RATP. Un RER B s'est partiellement couché sur le côté. Le trafic est interrompu entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse et Orsay-Ville. Des bus de substitution ont été mis en place. La résolution de l'incident nécessite une intervention importante.

Ailleurs en Île de France

Le RER A est perturbé en raison "des conditions climatiques". Tous les trains sont omnibus. Certaines lignes de métro sont perturbées par des pannes de signalisation à cause des inondations. Sur le RER E, le trafic est fortement ralenti entre Haussmann Saint-Lazare et Tournan (77). Fin des ralentissements estimée à 10 heures.

Suède : 2 morts et 4 blessés dans une fusillade à Malmö (vidéo)

  Suède : 2 morts et 4 blessés dans une fusillade à Malmö (vidéo) Lundi 18 juin, une fusillade dans le centre-ville de Malmö (Suède) a fait 2 morts et 4 blessés. Le tout seulement quelques heures après le match de la Suède contre la Corée du Sud au Mondial 2018. Non Stop Zapping vous en dit plus.La Suède a été frappée par un acte d'une violence inouïe hier. La plupart des fans de football suédois étaient réunis dans les bars pour le premier match de leur sélection au Mondial 2018, face à la Corée du Sud. Notamment dans le centre-ville de Malmö, la troisième ville du pays. Mais vers 18h, une voiture est passée devant un cyber-café, et a ouvert le feu sur un groupe de personnes qui sortaient de l'établissement.

Ce service gratuit de Google traduit instantanément des mots, des expressions et des pages Web du français vers plus de 100 autres langues. Traduire du texte ou une page Web.

Deux des hélicoptères déployés sur les lieux du déraillement de train. Le trafic du RER C restera coupé toute la soirée de vendredi principalement dans l ' Essonne , annonce la RATP. Un passager du train constate que des gens sont encore prisonniers des rames accidentées

Sur la ligne 1, le trafic est interrompu entre Châtelet et Gare de Lyon. Reprise estimée vers 9 heures. Sur la ligne 1 du tramway des bus de substitution ont été mis en place entre Pont de Bondy et Bobigny - Pablo Picasso.

Sur la ligne N Rambouillet/Paris Montparnasse, le trafic est perturbé jusqu'à 12h00 en raison d'un défaut d’alimentation électrique à Saint-Quentin-en-Yvelines. La ligne U est totalement interrompue en raison d'un défaut d’alimentation électrique à Saint-Quentin-en-Yvelines. La reprise est prévue vers 12 heures. La ligne U relie La Défense à la gare de La Verrière, dans le sud-ouest francilien.

Le trafic est perturbé entre Paris Saint-Lazare et Saint-Nom La Bretèche Forêt De Marly et entre Paris Saint-Lazare et Versailles Rive Droite jusqu'à 9 heures.

Suède: Un mort et quatre blessés dans une fusillade, la piste terroriste écartée .
Plusieurs des victimes seraient connues des forces de l'ordreLa fusillade a éclaté lundi peu après 20 heures dans le centre-ville de Malmö. « Un homme de 18 ans est décédé à l’hôpital », a indiqué la police de la ville sur son site Internet. Quatre autres personnes sont toujours hospitalisées. Alors qu’un appel à témoin a été lancé, un porte-parole de la police a confirmé à l’AFP que la piste terroriste était écartée.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!