France Paris : l'auteur de la prise d'otages dans le Xe arrondissement interpellé

21:40  12 juin  2018
21:40  12 juin  2018 Source:   liberation.fr

13 novembre 2015 : pourquoi les militaires de « Sentinelle » ne sont pas intervenus au Bataclan

  13 novembre 2015 : pourquoi les militaires de « Sentinelle » ne sont pas intervenus au Bataclan Les soldats arrivés sur les lieux n’ont pas reçu l’ordre d’intervenir. Des victimes et des familles de victimes ont porté plainte pour « non-assistance à personne en péril ». © FRANÇOIS GUILLOT / AFP Image prise dans la nuit du 13 au 14 novembre 2015, à Paris, du périmètre de sécurité établi autour du Bataclan, théâtre d’une sanglante prise d’otages. Le soir des attentats du 13 novembre 2015 à Paris, huit soldats de l’opération « Sentinelle » sont arrivés peu après 22 heures aux abords du Bataclan, où se déroulait la prise d’otages.

19h51. L ’ auteur de la prise d ’ otages a été interpellé , de source officielle. Un homme déclare à la police «être armé» et retenir trois personnes en otage dans un immeuble du Xe arrondissement de Paris , au 45, rue des Petites Écuries.

19h53 : La prise d ' otage est terminée, l ' auteur a été interpellé et les otages sont sains et sauf, a appris franceinfo auprès de la préfecture de police de Paris . 19h33 : Un important dispositif est en place rue des Petites Ecuries dans le 10e arrondissement .

Un homme retenait au moins deux personnes depuis 16 heures, pour des raisons encore inconnues à l'issue de l'intervention de la police.

Des policiers se tiennent dans une rue près du lieu d'une prise d'otages, le 12 juin 2018 dans le Xe arrondissement de Paris. © ALAIN JOCARD Des policiers se tiennent dans une rue près du lieu d'une prise d'otages, le 12 juin 2018 dans le Xe arrondissement de Paris.

Un homme a pris en otage au moins deux personnes dans le Xe arrondissement de Paris, rue des Petites écuries, ce mardi après-midi, avant d'être interpellé en début de soirée, a informé la préfecture de police. Il déclarait à la police «être armé et retenir au moins deux personnes» depuis 16 heures, a précisé une source policière à l’AFP, ajoutant que «la situation était très confuse».

Paris : une prise d'otages est en cours dans une société informatique du 10ème arrondissement

  Paris : une prise d'otages est en cours dans une société informatique du 10ème arrondissement Deux personnes sont retenues en otages, rue des Petites-Ecuries à Paris, par un forcené mardi 12 juin 2018. © Fournis par Francetv info Un homme retient deux personnes en otage, mardi 12 juin après-midi, dans une société informatique de la rue des Petites-Ecuries, dans le 10e arrondissement de Paris, a appris franceinfo de source policière.A ce stade, les faits sont considérés comme étant liés à une affaire de droit commun. Les motifs de cette prise d'otage ne sont pas connus pour le moment. Le preneur d'otage affirme être en possession d'une bombe.Un important dispositif est en place.

Selon des journalistes présents sur les lieux, une prise d ' otages serait en cours rue des Petites écuries dans le Xe arrondissement de Paris . Raconter l'actualité. Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être

Ce que l’on sait de la prise d ’ otages dans le Xème arrondissement de Paris . Les riverains de la rue des Écuries, dans le Xème arrondissement de Paris , ont été surpris par l’afflux incéssent de voitures de police ce 11 juin dans l ’après-midi.

A l'issu de l'interpellation, les motivations du preneur d’otages n'étaient pas encore connues. Les policiers de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Paris se sont rendues sur place, puis des démineurs. Un homme qui était retenu par le preneur d'otages a réussi à se sauver avant l’intervention de la BRI. Il a été légèrement blessé au cours d’un échange de coups, a précisé à l’AFP une source policière.

Un important périmètre de sécurité avait été mis en place autour de la rue des Petites écuries, fréquentée notamment pour ses bars et restaurants. De nombreux pompiers et policiers casqués et équipés de fusils d’assaut étaient postés autour du périmètre.

Des parents venus chercher leurs enfants dans une crèche située dans cette rue ont néanmoins été autorisés à entrer dans le périmètre, a constaté un journaliste de l’AFP Plusieurs dizaines de personnes qui se trouvaient dans le périmètre ont par ailleurs été évacuées par les forces de l’ordre dans le calme. 

Le 17e arrondissement de Paris lance une chasse aux rats 2.0 .
Face aux rongeurs qui envahissent son quartier, le maire du XVIIe arrondissement de Paris veut les géolocaliser. Il vient de lancer une carte interactive sur le site signalerunrat.paris afin de permettre aux habitants d’avertir les services municipaux de la présence des rats. Il espère alerter la mairie de Paris sur ce problème. Le 17ème arrondissement de Paris envahi par les rats: voilà ce que découvre l’internaute qui visite le site. Sur la carte interactive, une centaine de rongeurs miniatures apparaissent à l’écran. Pour les signaler, les riverains se connectent sur la plateforme, entrent l’adresse où ils ont aperçu la bête, et peuvent ajouter un commentaire.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/france/-115553-paris-lauteur-de-la-prise-dotages-dans-le-xe-arrondissement-interpelle/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!